A « informatiquement vôtre »…
Y’a-t-il chez vous des personnes « très calées » en problèmes techniques sur le Web, en informatique, et autres « outils » de messagerie ?
Voilà : chez moi, à Tartas, j’ai ADSL vitesse 159 ( j’aspirerai à du 512 au moins !). J’ai un ordi ASPIRE 1350, 20 Go de disque dur, mémoire 256, 4 ports USB . AMD Athlon XP-M 2400+ DVD/CD-RW Combo… Si tout ça vous dit quelque chose !
Je suis à Télé 2 : ADSL illimité 23 euro par mois à Tartas, mais seulement un forfait bas débit 35 h dans ma maison des Vosges ( où aux dernières nouvelles je pourrais avoir l’ADSL 512 mais Télé 2 m’en a rien dit)
J’ai parfois des trucs bizarres sur mon ordi, la connexion « déconne » par moments, et sur « Passion des mots » par exemple hier soir voilà ce qui s’est passé :
Je veux rédiger un message, je clique sur « prévisualiser », et hop ! le message s’envole et un écran de passion des mots apparaît comme quoi y’a pas de sous forum et impossible de rien faire sur cet écran là !
Heureusement, ce matin ça remarche. Aussi vais-je d’abord sur l’un de mes fichiers de clé USB pour « brouillonner » chaque message que je vais envoyer, je fais « direct au propre » sur mon document, et hop ! Un « copier/coller dans le rectangle blanc prévu pour la rédaction du message, et clic sur « valider » ou « envoyer ».
Voilà ce que j’aimerais dans l’avenir :
Avoir un compte ADSL illimité haut débit qui me fasse un prix global pour mes deux lignes Landes et Vosges, et non pas « la peau des fesses » à Tartas et « la peau des fesses » dans les Vosges : car je vous dis pas, un forfait de 35 heures à 10 euros « super largement dépassé » pour un débit à vitesse de limace, c’est l’horreur !
Ou alors, j’ai envisagé un système de connexion sans fil « WI FI » ou carte : mais dans ce domaine là, existe –t-il des FAI qui proposent des forfaits à des prix « raisonnables » ( autre chose que 8 petites heures merdiques ou « la peau des fesses au dessus de tant d’heures ?
J’ai un site et une boite e-mail totalement indépendants d’un FAI. Donc, je peux sans changer d’hébergeur de site ni de mail, prendre plus facilement un autre FAI. Reste le problème de la résiliation : avec les prélèvements automatiques !
J’ai connu des gens qui avaient changé de FAI, d’hébergeur, et de mail : quelle galère ! Quand t’es référencé dans google et un peu partout, que t’as des tas de correspondants, que tu te promènes sur je sais pas combien de forums et de sites, que ton « carnet d’adresses » a 10 pages, etc… Bonjour le changement ! Pour moi, il est totalement inenvisageable de changer d’hébergeur de site et de mail !
Excuses si j’ai été un peu long…. Enfin, tu vois à peu près le problème !
Pour les « trucs bizarres » qui m’arrivent parfois, tu verras, je t’en parlerai plus tard : c’est « épique » !