Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Une question aux as de l'informatique

3 participants
AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre
yugcib

Une question aux as de l'informatique Empty
MessageSujet: Une question aux as de l'informatique   Une question aux as de l'informatique Empty18/5/2010, 08:18

Je suis actuellement dans une zone géographique SFR 3G de moyen débit (Bruyères dans les Vosges et environs 10km, population 8000 h) et lorsque j'utilise ma clé 3G+ je trouve une différence très nette selon que je branche la clé sur :
-Mon Eeepc de SFR fonctionnant sous Linux où là j'ai une réception/connexion relativement comparable à celle que j'ai dans les Landes à Tartas avec la livebox (comme avec du haut débit niveau 2 méga)
-Mon ordinateur portable fonctionnant sous Windows Vista où là j'ai une connexion/réception avec la même clé 3G, assez lente (comme du bas débit)... (ce qui alors “m'emmerde de première”)!
Résultat : je me sers de l'ordinateur Windows presque uniquement pour des travaux non liés à internet...
L'idéal serait que j'ai aussi la livebox dans les Vosges mais pour cela il faudrait que je souscrive un 2ème abonnement et ça me ferait deux fois trente euro et quelque... Alors que je paye déjà 30 euro pour la livebox Orange wanadoo dans les landes, et 30 euro pour ma clé 3G+ de SFR (dont je me sers en voyage ou déplacement)...
Pourquoi y-a-t-il cette si grande différence de réception/connexion entre mon ordinateur portable et mon Eeepc, et cela dans une même zone?
Il est bien évident que, question pratique (travaux, copié/collé, internet, photos, vidéos) l'Eeepc sous Linux avec son écran plus petit, n'offre pas les mêmes possibilités que le portable sous Windows qui lui, a un puissant processeur et une grande capacité de stockage et des tas de programmes...
Le seul avantage de l'Eeepc c'est que dans une zone SFR de haut ou moyen débit avec la clé 3G+, les pages web viennent relativement vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Une question aux as de l'informatique Empty18/5/2010, 11:30

Je ne suis pas expert en réseau...
Est-ce un souci matériel? Logiciel?
Il faudrait déjà savoir si Vista est en cause, et donc installer une partition linux sur le PC portable et tester ainsi le débit.
yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Une question aux as de l'informatique Empty19/5/2010, 20:57

... Merci, Gosayn, pour ta réponse!
J'ai posé aussi ma question sur d'autres forums et voici la réponse qui m'a été donnée :
Cela viendrait d'un PARE FEU (un logiciel intégré, de sécurité) dont la présence sur mon ordi limiterait certains programmes ou logiciels de connexion sans fil dont par exemple la clé 3G+ que j'utilise...
Cela pourrait être aussi le système Windows Vista qui ne reconnaîtrait pas certaines options de la clé 3G+
Autrement, question systèmes d'exploitation, je connais bien : Linux, Windows XP et Windows Vista... Personnellement j'aime bien Linux, et Windows XP, mais je trouve Vista moins bien...
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Une question aux as de l'informatique Empty19/5/2010, 21:03

Oui, Vista est trop lourd, et trop restrictif.

Si c'est un souci de compatibilité, il faut peut-être télécharger de nouveaux drivers pour la clé, ou rechercher une solution sur le site de microsoft.
yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Une question aux as de l'informatique Empty20/5/2010, 09:41

... L'on me suggère d'installer gratuitement LINUX sur mon ordi... J'utilise déjà LINUX sur mon Eeepc de SFR, et j'en suis assez satisfait. Ce n'est pas le même système que Windows, il y a des différences, mais il faut s'y habituer... En particulier (avec Linux) le logiciel Xandros qui permet d'ouvrir des fichiers (gestionnaire de fichiers), et apparaît systématiquement à chaque branchement d'une clé USB. Sinon, avec LINUX, on a tout de suite toutes les icônes essentielles sur l'écran (yahoo , google, wikipédia...) et c'est bien pratique...
Reste à savoir si je pourrais tout de même conserver Vista (qui vaut ce qu'il vaut mais que j'utilise aussi pour certaines opérations ou travaux) sans être obligé de le supprimer...
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Une question aux as de l'informatique Empty20/5/2010, 14:49

Il est possible de mettre plusieurs systèmes sd'exploitation sur un même ordinateur. Il faut faire une partition du disque dur. Le choix du système se fait ensuite au démarrage.
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Une question aux as de l'informatique Empty24/5/2010, 22:54

Merci Gosayn de votre regard porté sur la question de Yugcib !

yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Une question aux as de l'informatique Empty25/5/2010, 08:17

... Au bout du compte je vais me procurer le CD d'installation de LINUX, car il semble plus logique, et surtout nécessaire de procéder ainsi, plutôt que de télécharger LINUX : j'avais essayé mais sans succès.
J'utilise déjà LINUX sur mon Eeepc de SFR et j'en suis assez satisfait...
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Une question aux as de l'informatique Empty28/5/2010, 00:08

Yugcib : plusieurs MP dans ta messagerie.

Ton adresse mail est aussi à modifier : ne semble pas correcte, car retour de messages.

MP sans rapports avec ce sujet.

Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Une question aux as de l'informatique Empty27/6/2010, 01:31

Bis...

Yugcib : plusieurs MP dans ta messagerie.

Ton adresse mail est aussi à modifier : ne semble pas correcte, car retour de messages.

MP sans rapports avec ce sujet.

yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Une question aux as de l'informatique Empty28/6/2010, 22:36

... Je ne trouve plus le bouton "MP" et je ne sais si j'ai des messages récents qui me sont adressés...
... Dans mon profil, l'adresse qui y figure n'est plus "g.sembic@laposte.net" mais je ne sais comment faire pour la rectifier :
l'adresse est " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "

... Avant je recevais dans ma boîte mail un avis m'informant :
-d'une réponse à l'un de mes messages
-de l'arrivée d'un MP
Et depuis quelque temps, je n'ai plus aucun avis, de telle sorte que pour savoir, il faut que j'aille dans "voir ses messages"...
Autrement dit, si pendant huit jours je ne vais pas sur Passion des Mots, ou pendant plus longtemps encore, eh bien pendant tout ce temps là je ne sais pas si quelqu'un de chez vous a essayé soit de me contacter, soit a répondu à l'un de mes messages...

Et c'est vrai qu'un avis automatique dans la boîte mail c'est bien pratique car ça permet de réagir si on souhaite réagir... Et sans avis on sait pas, à moins d'aller tous les jours sur le forum...
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Une question aux as de l'informatique Empty29/6/2010, 01:08

1) Quand on change d'adresse mail, il faut évidemment le signaler à l'administrateur qui peut opérer le changement. J'ai donc changé ton adresse mail !!!

2) Puisque ton adresse mail était incorrecte depuis belle lurette il était normal que tu ne sois pas prévenu de la présence d'un MP.

3) Le bouton MP se trouve en haut à droite de la barre des menus (à gauche du mot PROFIL).

yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Une question aux as de l'informatique Empty29/6/2010, 07:52

... En haut à gauche du mot Profil ?

Voilà ce que je vois en "remontant l'écran" :

Tout à fait en haut PASSION DES MOTS un forum pour le dire et l'écrire

juste au dessous Passion des mots en lettres noires et grasses

et en dessous :
Forum/calendrier/FAQ/rechercher/membres/groupes/profil/s'inscrire/déconnexion

... Mais MP je le vois pas !

C'est pas possible, mon ordinateur doit déconner! (puisque vous tous sur PDM vous devez bien le voir!)
yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Une question aux as de l'informatique Empty29/6/2010, 07:59

... Ah, ça y est !
Y'avait le bouton "s'inscrire" qui clignotait : j'ai cliqué dessus, et c'est là que j'ai vu enfin "MP" apparaître... (avec la mention "vous avez un nouveau message")...
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Une question aux as de l'informatique Empty2/7/2010, 11:24

J'ai le même problème d'affichage.

Ce n'est pas gênant, je le signale seulement à titre d'info.
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Une question aux as de l'informatique Empty2/7/2010, 11:45

POUR GOSAYN :

En mode CONNEXION vous devez avoir les infos suivantes de gauche à droite :

FORUM CALENDRIER FAQ RECHERCHER MEMBRES GROUPES PROFIL MP DECONNEXION

Les avez-vous ?

Je ne vois pas trop votre problème en fait.

Si vous avez une nouvelle adresse mail, merci de me la transmettre en privé. Je corrigerai. C'était la source des problèmes pour yugcib.

Si l'adresse mail actuelle est correcte, veuillez me préciser vos anomalies.

Gosayn
Membre
Membre
Gosayn

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Une question aux as de l'informatique Empty2/7/2010, 12:31

Oui, j'ai toutes ces informations.

Le problème est que l'onglet "MP" n'apparaît pas lorsque j'ai reçu un MP. Il y a "s'inscrire" qui clignote à la place.
Mais en cliquant sur "s'inscrire", on accède aux MP, ce n'est donc pas gênant.
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Une question aux as de l'informatique Empty6/7/2010, 12:27

Voilà Gosayn : le problème semble solutionné par Uniforme. Merci à elle !

yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Une question aux as de l'informatique Empty6/7/2010, 14:15

... Effectivement (je viens de me connecter) le bouton "MP" apparaît bien !
yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Une question aux as de l'informatique Empty18/7/2010, 08:04

Je viens d'installer Windows 7
Selon informations que j'ai eues, avec un débit de 512 ko là où je suis dans les Vosges, je ne peux pas me connecter avec la live box...
J'ai acheté un modem USB haut débit Wanadoo Orange, un Sagem F@st 800
Lors de l'installation de ce modem, au 3ème écran, j'ai eu la liste des systèmes compatibles avec ce modem : n'y figuraient pas Windows Vista ni Windows 7
Cependant chose curieuse : j'ai tout de même branché le modem et les 2 voyants ADSL et PWR se sont normalement allumés comme si la connexion était établie... Mais en fait, quand je clique sur Internet Explorer, j'obtiens un écran m'indiquant que la connexion n'est pas établie.
Existe-t-il ou quel est le modem compatible avec Windows 7 ?
Enfin, ma ligne a été testée par France Télécom, et aucun problème n'a été décelé et mon téléphone fonctionne.

... NOTE : j'ai regretté de ne pas avoir installé Windows XP plutôt que Windows 7, parce qu'alors, avec Windows XP , le modem aurait été compatible...
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Une question aux as de l'informatique Empty18/7/2010, 12:35

Achète-toi un Mac, Yugcib, comme les deux Jean-Pierre !!!

Windows XP... mais oui... c'est bon.

Ne pas croire que la nouveauté est supérieure au produit précédent.

Vista, une catastrophe.

Windows 7 est trop nouveau et risque peut-être de ressembler à Vista (?).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question aux as de l'informatique   Une question aux as de l'informatique Empty

Une question aux as de l'informatique
Page 1 sur 1