Bonjour et bienvenue Mireille
C'est avec plaisir que je fais connaissance avec une battante.
Je connais " l'echo du village", intéressant ca.
Vous dites:
- Citation :
- Tout cela fait que je participe peu sur le forum. Surtout qu'en plus je me mets à mon compte, donc ça suppose pas mal de recherches, surtout pour l'étude de marché.
Je cherche des gens qui seraient d'accord pour dire qu'ils sont des clients potentiels... et cela me prend un temps faramineux et ça me gave.
Si vous démarrez à votre propre compte, ca exige énormément de travail et de recherches,comme vous le mentionnez. C'est là que devient intéressant le fait d'avoir des contacts. Chaque internaute connait plein de personnes, chacun de son côté, qui réunis , vont fournir une assez bonne masse de clientèle potentielle.
Je pourrais à court et moyen terme devenir un client potentiel, mais tout dépend des produits. Je ne suis pas un consommateur, mais plutôt l'inverse. Je consomme des denrées alimentaires et le strict nécessaire, mais pour le reste, je ne suis pas ce qu'on nomme un acheteur.
À l'âge que j'ai, j'ai tout ce qu'il me faut en outillage pour la mécanique, le débosselage, plomberie et même l'électricité. En ameublement, même chose!
Mais, il existe une autre catégorie de personnes très intéressantes, tout dépend du produit que vous envisagez de vendre. Là, vient l'étude de marché. Facile à faire et qui ne booke pas beaucoup de temps, elle est avantageuse.
Au niveau mondial, à chaque semaine, 6,000 nouveaux abonnés au net débarquant en travers nous. Intéressant non!
Ca fait depuis 2002 que j'étudie le e-commerce, qui en passant est très différent du commerce conventionnel. Il suffit d'apprendre quelques astuces et le succès cogne à la porte.
Bon, je ne vais pas me relancer dans un long pavé de 500 lignes.
Au plaisir!