Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 J'avais oublié

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2005

J'avais oublié Empty
MessageSujet: J'avais oublié   J'avais oublié Empty14/1/2006, 12:18

Je suis en train de me rendre compte que j'ai oublié de me présenter!

je travaille avec le Net, j'y écrit depuis des années. Mon lien avec JIPI c'est WEBZINEMAKER, où j'ai connu Marquise que j'ai vu dans le nombre des inscrits (la 41 ème) Wink Mon webzine, le second je l'ai créé en novembre 2001, déjà 4 ans comme le temps passe!
J'écris pour bon nombres de supports sur le Net "l'écho du village", Zic-Machine-Radio "ZMR","la Plume des reporter", "Le SUD 83", pour mes sites La gazette de Jeanne-Lucienne et son blog (du même nom) CHACUN ses GOUTS (mon spip) MC & MC PROD le site de mon association et puis je fais aussi des audios, car j'aime le micro. Et je monte une émission en différé pour ZMR "le TOP" les musiques des artistes de cette webradio

Là-dessus je gère mon forum, et ceux de Noel du Sud 83;

Au passage je suis pigiste, auteure et auto éditrice et également formatrice en communication relationnelle.
Et comme j'avais peur de manquer d'occupations :lol: :lol: :lol: Je suis amoureuse I love you

Tout cela fait que je participe peu sur le forum. Surtout qu'en plus je me mets à mon compte, donc ça suppose pas mal de recherches, surtout pour l'étude de marché.

Je cherche des gens qui seraient d'accord pour dire qu'ils sont des clients potentiels... Very Happy et cela me prend un temps faramineux et ça me gave.
Je ne compte pas vivre de potentiel mais de réel... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acala.new.fr/
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

J'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié   J'avais oublié Empty14/1/2006, 14:57

bien mais à part ça ? lol! lol! bienvenue au moins ta présentation est très drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

J'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié   J'avais oublié Empty14/1/2006, 15:46

Merci Mireille pour ta présentation ! Vie agitée ! Attention à la crise quand même ! Ah ! L'amour... très important !
À propos au sujet de ton concours smilies de ton forum tu peux en parler dans AUTOUR D'UN VERRE si tu le souhaites.

Bien à toi

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Papillon
Membre
Membre
Papillon


Nombre de messages : 166
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 11/12/2005

J'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié   J'avais oublié Empty14/1/2006, 16:34

Bonjour et bienvenue Mireille


C'est avec plaisir que je fais connaissance avec une battante.

Je connais " l'echo du village", intéressant ca.

Vous dites:


Citation :
Tout cela fait que je participe peu sur le forum. Surtout qu'en plus je me mets à mon compte, donc ça suppose pas mal de recherches, surtout pour l'étude de marché.

Je cherche des gens qui seraient d'accord pour dire qu'ils sont des clients potentiels... et cela me prend un temps faramineux et ça me gave.


Si vous démarrez à votre propre compte, ca exige énormément de travail et de recherches,comme vous le mentionnez. C'est là que devient intéressant le fait d'avoir des contacts. Chaque internaute connait plein de personnes, chacun de son côté, qui réunis , vont fournir une assez bonne masse de clientèle potentielle.

Je pourrais à court et moyen terme devenir un client potentiel, mais tout dépend des produits. Je ne suis pas un consommateur, mais plutôt l'inverse. Je consomme des denrées alimentaires et le strict nécessaire, mais pour le reste, je ne suis pas ce qu'on nomme un acheteur.

À l'âge que j'ai, j'ai tout ce qu'il me faut en outillage pour la mécanique, le débosselage, plomberie et même l'électricité. En ameublement, même chose!

Mais, il existe une autre catégorie de personnes très intéressantes, tout dépend du produit que vous envisagez de vendre. Là, vient l'étude de marché. Facile à faire et qui ne booke pas beaucoup de temps, elle est avantageuse.

Au niveau mondial, à chaque semaine, 6,000 nouveaux abonnés au net débarquant en travers nous. Intéressant non!

Ca fait depuis 2002 que j'étudie le e-commerce, qui en passant est très différent du commerce conventionnel. Il suffit d'apprendre quelques astuces et le succès cogne à la porte.

Bon, je ne vais pas me relancer dans un long pavé de 500 lignes.

Au plaisir! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2005

J'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié   J'avais oublié Empty15/1/2006, 12:51

Merci Marie, Papillon et Jipi

Je vais faire un résumé pour le concours de smiley.
Papillon, je vends de l'écrit et de la formation en communication relationnelle!
C'est pas que plombière ou électricienne ne m'aurait pas tenté, mais au niveau bricolage je rafistole surtout Very Happy Quand à la mécanique même avec "la Mécanique pour les nuls" je ne suis pas certaine que j'y ai des aptitudes.

Alors, les clients potentiels, vont m'être utiles pour étoffer mon dossier surtout s'ils répondent aux questionnaires que je dois créer. Après il va me falloir des prescriteurs et des partenaires. J'ai opté pour le statut "entrepreneur salarié" donc avant de signer une convention avec la COOPANAM" il faut que je monte le dossier(étude de marché)

Après il y a les dossiers techniques, déroulement d'une formation en PNL et en analyse transactionnelle. J'ai déjà mis au point les tests de personnalité et les tableaux de résultats. Toujours de l'écrit ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acala.new.fr/
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

J'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié   J'avais oublié Empty21/1/2006, 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi Mireille. Passe quand tu (peux) veux, la porte est grande ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Membre
Membre
Papillon


Nombre de messages : 166
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 11/12/2005

J'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié   J'avais oublié Empty21/1/2006, 16:11

Bonjour Mireille


Si vous avez étudié la P.N.L. vous êtes bien outillée pour ce métier. Les secrets du language y sont, alors ca devient facile pour vous d'employer les " mots magiques ", les mots " dits-hypnotiques " pour vos affaires.

Lorsqu'on entend prononcer des trois petits mots: " le pouvoir des mots", ce n'est pas de la blague, ca existe réellement!

Bonne chance! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'avais oublié Empty
MessageSujet: Re: J'avais oublié   J'avais oublié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'avais oublié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne vous ai pas oublié…
» J'ai oublié mon Chabrol...
» La vie est courte mais rien ne s'oublie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: L'accueil-
Sauter vers: