Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Outils de traitement de texte

AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre
yugcib

Outils de traitement de texte  Empty
MessageSujet: Outils de traitement de texte    Outils de traitement de texte  Empty22/9/2023, 06:18

… Sur Facebook dans la zone texte lorsque l’on « copie/colle » depuis un fichier en Libre Office (ou Open Office ou Word), un texte rédigé sur ce fichier, comportant des mots ou des phrases en gras, en italique, en « justifié » (alignement du texte)… Les mots, phrases en gras ou en italique et en justifié, du texte que l’on a rédigé sur un fichier, n’apparaissent alors dans la zone texte sur Facebook, que dans une transcription qui ignore le gras, l’italique, le justifié…
Il serait possible cependant, en utilisant des « raccourcis de clavier », de remédier à cet état de choses :
CTRL +b pour gras ; CTRL + i pour italique ; CTRL + j pour justifié, après avoir mis en surbrillance le mot ou la phrase à écrire en gras ou en italique, puis mis aussi en surbrillance, une fois les mots mis en gras et en italique, le texte à présenter en justifié…
Après avoir fait un essai (utiliser ces raccourcis) j’ai constaté que le texte n’était absolument pas modifié comme je le souhaitais !
Décidément, Facebook comme les autres réseaux sociaux, « n’est pas fait » pour les gens qui souhaitent présenter un texte écrit « dans les règles de l’Art » !
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com En ligne

Outils de traitement de texte
Page 1 sur 1