Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

information sur photos et images dans un message du forum

2 participants
AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre
yugcib

information sur photos et images dans un message du forum Empty
MessageSujet: information sur photos et images dans un message du forum   information sur photos et images dans un message du forum Empty5/12/2014, 08:56

Dans la barre outils (ou tâches) au dessus de l'espace texte, vous avez l'icône "héberger une image" qui mène automatiquement au serveur "servimg" (parcourir, choix photo, puis les liens dont celui qui permet de publier directement l'image format grand ou moyen)...
Il faut savoir que si vous publiez une photo, une image dans le post, au bout d'un certain temps (indéfini) cette image, cette photo peut disparaître (un bug -fréquent- de servimg)... Et alors quand vous vous en apercevez, la seule chose que vous pouvez faire, c'est "éditer" (ou "citer") dans les boutons figurant, afin d'identifier au moins, par son numéro, la photo ou l'image qu'il vous faudra retrouver dans vos dossiers de photos... Cela afin de trouver un autre moyen que de passer par "servimg" (par exemple par "imageshak" ou par "jooméo" (espaces de stockage images photos)...
En effet, quand vous faites "éditer" (le message) vous avez le lien qui reste (de servimg) dans lequel vous retrouvez le numéro identificateur de l'image...

Pour ma part je me sers à présent de Jooméo, parce que j'y ai un compte et que c'est là que je stocke, organise, gère, quelques albums... C'est gratuit, du moins pour 150 Mo par mois. Et comme une photo fait en général 120 ko, ou 150 environ, ça fait qu'avec 150 Mo par mois, on peut publier dans un message de forum, pas mal de photos dans un mois...
Avec jooméo, on peut publier directement l'image (petite, moyenne ou grande au choix) grâce à un lien "BBcode pour forums"

"imageshak" ça se télécharge mais comme j'ai déjà jooméo qui me convient, j'évite de passer par un autre espace de stockage en ligne, qu'il me faudrait télécharger... Si vous n'avez rien ni imageshak ni jooméo ni rien d'autre, il faut que vous fassiez le choix de ce que vous pensez être le mieux pour vous...
servimg pour moi, c'est pas fiable du fait des problèmes de disparitions d'images que j'ai eu avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: information sur photos et images dans un message du forum   information sur photos et images dans un message du forum Empty5/12/2014, 09:07

... A noter, que pour les blogs il n'y a pas ce problème là, de devoir passer par un serveur espace stockage, puisque dans la barre outils page admin blog, au dessus de la zone texte il y a "insérer une image" directement à partir d'un fichier de votre ordinateur (parcourir, dossier, fichier)... (C'est pas comme les forums de "forumactif" qui livrent une barre outils dans laquelle on ne peut rien rajouter et qui imposent donc de devoir passer par servimg)...

Imageshak ou jooméo ou autre permet justement, de ne pas passer par servimg.

Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: information sur photos et images dans un message du forum   information sur photos et images dans un message du forum Empty5/12/2014, 17:04

Yugcib, tu peux également poster par d'autres voies : voir mes photos postées !!!

yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: information sur photos et images dans un message du forum   information sur photos et images dans un message du forum Empty14/12/2014, 08:28

... J'ai essayé de m'inscrire sur Ipernity (hébergeur de photos) mais... Après avoir saisi (formulaire inscription) mon adresse mail, défini mon mot de passe, j'ai eu en réponse automatique quelques instants plus tard dans ma boîte mail ce message : "cliquez ici (sur ce lien) afin de confirmer votre adresse mail" ... C'est ce que j'ai fait, ensuite j'ai donc cliqué sur "vous pouvez vous connecter"... Mais en me connectant, j'ai eu à nouveau "vous devez confirmer votre adresse mail" (alors que je l'avais déjà confirmée)... J'ai recommencé l'opération d'inscription, et j'ai eu cette fois "cette adresse mail existe déjà"... Je me suis à nouveau reconnecté avec cette adresse mail (celle que j'ai sur Yahoo) et à nouveau, demande de confirmation... En définitive j'ai abandonné. Impossible pour moi, donc, de passer par Ipernity.

Et je ne vois pas quel autre hébergeur de photos je peux prendre (soit un hébergeur qui, au bout de deux ans ou moins, ne supprime pas des photos, photos qu'on ne voit plus dans le fil d'un forum)...

J'ai bien "jooméo", qui me semble fiable, mais avec jooméo, j'ai essayé (dans des forums de type forumactif comme Passion des Mots) : un coup ça marche, un coup ça bloque et il faut re-essayer à un autre moment...

Jipi, tu passes par Ipernity, d'après ce que j'ai vu... Mais as-tu vérifié dans ton fil (qui date déjà de plus de deux ans) si tu as bien encore toutes tes photos (dans les premières pages du fil) ?
Je vais regarder justement, le début de ton fil de photos...
yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: information sur photos et images dans un message du forum   information sur photos et images dans un message du forum Empty14/12/2014, 08:48

... Je viens de voir les 9 premières pages de ton fil de photos, Jipi, et voici :

-En pages 4 et 5 (et 6 je crois) à 2 ou 3 ou 4 reprises je vois "This image or video is currently unavailable" (Flickr)...
J'en conclue donc, que, quand tu es passé par Flickr, au bout d'un certain temps (peut-être 2 ans -ou moins-?) la photo a disparu. Donc FLICKR n'est pas fiable, c'est pas l'hébergeur que je vais choisir...

-En revanche, dès la 1ère page, il semble que toutes tes photos soient bien présentes :
ainsi page 6 la fontaine transversale, la marelle des souvenirs
page 8 l'étreinte
page 9 le voyage imaginaire, la liberté des mots

Mais il y a 47 pages, je ne fais pas (du moins pas aujourd'hui) les 47 pages !

Es-tu passé par Ipernity dès le début ?
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: information sur photos et images dans un message du forum   information sur photos et images dans un message du forum Empty14/12/2014, 10:00

Je suis sur Ipernity depuis un an : bien plus sérieux !

J'ai abandonné Flickr dont la présentation est devenue catastrophique (plus le manque de sérieux).

Et donc, effectivement, si tu ne vois plus certaines photos dans PDM, c'est parce que mon compte n'existe plus chez Flickr (par choix personnel). Quand j'aurai le temps je dois donc replacer les photographies disparues.

yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: information sur photos et images dans un message du forum   information sur photos et images dans un message du forum Empty14/12/2014, 15:41

... Reste à savoir si, avec Ipernity, passé un an, déjà (et au mieux 2 ans) les photos vont rester visibles...

Mon avis : les gens qui font du "mitraillage", pour épater les copains, faire leur petit effet du jour, sans aucune intention artistique, rien que pour "comme parler de la pluie et du beau temps"... à mon avis, doivent se foutre complètement de savoir si leur photo de tel ou tel jour d'il y a 1 an ou 2 ans, est encore visible ou non...
En revanche, les "vrais artistes", les "vrais créateurs", les poètes... Dans ton genre, mon cher Jipi, ceux là, qui produisent leurs œuvres sur le Net -mais pas partout sur le Net cependant- ceux là, oui, à mon sens -et cela me paraît logique- ont le souci de savoir si leurs créations (des photos d'art en l'occurrence) demeureront visibles "un peu plus longtemps que seulement quelques années" !
Les hébergeurs tels que servimg, imageshak et Compagnie... N'ont pas pris cette différence en compte ! (entre les "mitrailleurs" de banalités... et les "vrais artistes" ou créateurs (ou seulement même les amateurs passionnés et désireux de faire du "bon travail"!)

Conclusion : il me paraît JUSTE que les photos des "mitrailleurs" soient évincées, ne paraissent plus au bout de deux ans !

Du balai, donc, les banalités ! ... MAIS "au Panthéon les œuvres d'un Jipi" ! (rire)...
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: information sur photos et images dans un message du forum   information sur photos et images dans un message du forum Empty14/12/2014, 15:44

Merci pour toutes ces fleurs !

Voici mon site officieux Ipernity où tu peux déposer aussi tes photos en créant un compte (ma première base de sauvegarde) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici mon compte officiel (chez Smugmug) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et donc les photos que je place ici viennent de ces deux sites !

yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: information sur photos et images dans un message du forum   information sur photos et images dans un message du forum Empty14/12/2014, 17:58

... Je suis parvenu à m'inscrire sur Ipernity (par mon compte Yahoo)...
yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: information sur photos et images dans un message du forum   information sur photos et images dans un message du forum Empty3/2/2015, 20:36

Ayant expérimenté Ipernity, voici ce que j'en dis :

La version gratuite, bien qu'elle permette tous les mois de stocker pour un total de 200 Mo de photos, lorsque tu dépasses le nombre de 200 photos, par exemple si tu en as 300 ou 400 en stockage, seules les 200 dernières publiées sont visibles.

J'ai trouvé mieux et sans avoir à effectuer chaque année un renouvellement : Windows Live Skydrive (One Drive) qui permet de stocker (et de diffuser public ou liste amis) jusqu'à 15 Go. Classement par dossiers (dossiers de textes, de PDF, d'albums de photos, et dans mon cas, de textes audio)... 15 Go, en effet, c'est suffisant pour une grande quantité de texte, pour plusieurs dossiers de photos. Et pour chaque dossier tu as la possibilité d'obtenir un lien pour diffusion (dans un forum, sur des réseaux sociaux, sur un blog ou un site)... Les images peuvent paraître agrandies, vues en diaporama, ou une à une...
J'ai réussi à mettre dans mon espace One Drive la totalité de mes œuvres écrites, de mes dessins, modelages, et textes audio... Et je suis encore loin d'atteindre les 15 Go...
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: information sur photos et images dans un message du forum   information sur photos et images dans un message du forum Empty3/2/2015, 22:52

yugcib a écrit:
Ayant expérimenté Ipernity, voici ce que j'en dis :

La version gratuite, bien qu'elle permette tous les mois de stocker pour un total de 200 Mo de photos, lorsque tu dépasses le nombre de 200 photos, par exemple si tu en as 300 ou 400 en stockage, seules les 200 dernières publiées sont visibles.

J'ai trouvé mieux et sans avoir à effectuer chaque année un renouvellement : Windows Live Skydrive (One Drive) qui permet de stocker (et de diffuser public ou liste amis) jusqu'à 15 Go. Classement par dossiers (dossiers de textes, de PDF, d'albums de photos, et dans mon cas, de textes audio)... 15 Go, en effet, c'est suffisant pour une grande quantité de texte, pour plusieurs dossiers de photos. Et pour chaque dossier tu as la possibilité d'obtenir un lien pour diffusion (dans un forum, sur des réseaux sociaux, sur un blog ou un site)... Les images peuvent paraître agrandies, vues en diaporama, ou une à une...
J'ai réussi à mettre dans mon espace One Drive la totalité de mes œuvres écrites, de mes dessins, modelages, et textes audio... Et je suis encore loin d'atteindre les 15 Go...

Oui, mais ton Windows Like Skydrive n'arrive pas à la cheville d'Ipernity sur le plan des possibilités, sur le plan de la présentation des photographies et surtout sur le plan de la résolution de tes images. Bien entendu qu'à un moment donné tu dois payer et cela me semble normal pour avoir un minimum de qualité. Ipernity est surtout conçu pour la photographie.

La présentation globale est aussi un facteur déterminant.

Le mieux n'est pas lié à la possibilité de stocker indéfiniment, mais à la qualité et à l'ergonomie.

Tout dépend aussi de tes objectifs. Si ton but n'est pas de bien présenter des photographies, mais de stocker divers document, Ipernity n'est pas la bonne solution pour toi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: information sur photos et images dans un message du forum   information sur photos et images dans un message du forum Empty

information sur photos et images dans un message du forum
Page 1 sur 1