Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Encore un nouveau parmi vous !

Aller en bas 
+3
Jipi
Marilou
Jean-Pierre Poccioni
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore un nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Encore un nouveau parmi vous !   Encore un nouveau parmi vous ! Empty1/9/2011, 01:07

Bonjour,

je m'appelle Christian, je suis jeune retraité et je ne suis pas familier des forums. Les quelques expériences que j'y ai faites m'ont déçu ; mais le vôtre me semble fort sympathique.
Le respect pour la langue française que j'y ai constaté m'a décidé à m'inscrire. En effet, j'ai longtemps ferraillé au sein d'une association pour défendre celle-ci qui, ces derniers temps, en a bien besoin.
Pour ce qui concerne mes lectures, je suis assez éclectique. J'apprécie parfois me replonger dans les livres que j'ai déjà lus. Récemment, parce que je viens de m'installer au bord de la mer, j'ai eu envie de relire Jonathan Livingston le goéland que j'avais lu à sa parution en 1973. J'ai eu l'impression de lire un autre ouvrage. Cette altérité est sans doute ce qu'on appelle l'expérience, ou la vieillesse, ou la sagesse...
Dès l'adolescence j'ai aimé l'écriture. Tout comme pour la lecture, je préfère les textes courts aux récits marathoniens.
Certains de mes lecteurs regrettentent un manque de modernité à mon écriture.
Mes couleurs préférées sont le rouge et le noir. Je n'aime pas la mauvaise foi et le chou rouge en salade. J'aime le kouign-amann, le far breton et la chanson française, Barbara, Léo ferré, georges Brassens, Jacques Brel, Jean Ferrat, Hubert-Félix Thiéfaine et quelques autres. J'aime aussi certains mots qui commencent par "par", comme pardon, partage, paragraphe ; j'aime beaucoup moins certains autres comme paramilitaire et je ne crois en aucun paradis.
On dit que je me passionne pour ce que j'entreprends, que je suis rêveur et parfois un peu bavard. Certains ajouteraient que ce "un peu" est un euphémisme. Ne les croyez-pas !
Je n'ai pas beaucoup étudié, mais je crois que la vie est mon meilleur professeur, ainsi que Bébert qui fut mon professeur de français en classe de 3e et sans qui je ne serais pas en ce moment sur un forum littéraire à donner raison à ceux qui vous diraient que "un peu" est un euphémisme.
Et si je ne mettais pas dès maintenant un terme à ma présentation, vous finiriez par les croire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Encore un nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Encore un nouveau parmi vous    Encore un nouveau parmi vous ! Empty1/9/2011, 07:48

Bienvenue Christian,

Curieux d'annoncer qu'on se prénomme Christian et de se présenter sous le (mystérieux) pseudo de Lazhetaer... Non ?

Pour le reste, votre présentation présente l'avantage de... vous présenter. C'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau parmi vous !   Encore un nouveau parmi vous ! Empty1/9/2011, 09:34

Bonjour Jean-Pierre,

J'aurais aussi bien pu ne pas utiliser de pseudonyme.
Celui-ci, Lazhetaer, signifie pêcheur à la ligne en breton, langue que j'aimerais apprendre.
C'est l'unique raison de son emploi. J'ai aussi une propension à défendre les langues régionales.
Mais vous avez raison, je vais immédiatement modifier mon profil.
Voilà un mystère dissipé.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Encore un nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Encore un nouveau parmi vous    Encore un nouveau parmi vous ! Empty1/9/2011, 09:38

Comme vous voulez...C'était une remarque, pas une injonction !
Revenir en haut Aller en bas
Marilou
Membre
Membre
Marilou


Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Nantes-Lyon
Date d'inscription : 14/05/2011

Encore un nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau parmi vous !   Encore un nouveau parmi vous ! Empty1/9/2011, 09:47

Bienvenue sur le forum Christian !
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Encore un nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau parmi vous !   Encore un nouveau parmi vous ! Empty1/9/2011, 09:58

Bienvenue, Christian, dans Passion des Mots !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Encore un nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau parmi vous !   Encore un nouveau parmi vous ! Empty1/9/2011, 10:39

Christian a écrit:

On dit que je me passionne pour ce que j'entreprends, que je suis rêveur et parfois un peu bavard. Certains ajouteraient que ce "un peu" est un euphémisme. Ne les croyez-pas !
Je n'ai pas beaucoup étudié, mais je crois que la vie est mon meilleur professeur, ainsi que Bébert qui fut mon professeur de français en classe de 3e et sans qui je ne serais pas en ce moment sur un forum littéraire à donner raison à ceux qui vous diraient que "un peu" est un euphémisme.
Et si je ne mettais pas dès maintenant un terme à ma présentation, vous finiriez par les croire.


Très touchant.

Terriblement touchant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Encore un nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau parmi vous !   Encore un nouveau parmi vous ! Empty1/9/2011, 11:22

Bienvenue à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Membre
Membre



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 29/02/2008

Encore un nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau parmi vous !   Encore un nouveau parmi vous ! Empty1/9/2011, 11:34

Bonjour Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau parmi vous !   Encore un nouveau parmi vous ! Empty1/9/2011, 13:57

Merci pour votre accueil.

Comme je vous l'ai dit, je n'ai que peu d'expérience dans les forums. Aussi, n'hésitez pas à m'alerter si ma façon de faire est inadaptée.
Mais il me semble que la politesse et le bon sens devraient m'éviter les bévues.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
callinira
Membre
Membre
callinira


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 09/12/2005

Encore un nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau parmi vous !   Encore un nouveau parmi vous ! Empty1/9/2011, 14:49

Intéressante présentation. Bienvenue !

Callinira
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Encore un nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau parmi vous !   Encore un nouveau parmi vous ! Empty1/9/2011, 16:36

Bienvenue à vous Christian, je me réjouis de découvrir vos commentaires et vos écrits.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un nouveau parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau parmi vous !   Encore un nouveau parmi vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau parmi vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'arrive parmi vous
» Bienvenue à Becdanlo !
» Elle, parmi d'autres...
» Et vous, vous êtes accros à votre téléphne portable ?
» La Salle de bain JP Toussaint - un nouveau nouveau roman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: L'accueil-
Sauter vers: