Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
Sujet: Films vus en DVD par Jipi 22/8/2011, 10:53
De temps à autre je placerai ici une liste de films vus récemment et occasionnellement en DVD et qui m'ont marqué. Je fréquente encore et souvent les grandes salles, mais pour ces films vus en salle un autre sujet a déjà été créé. Ces films en DVD sont des oeuvres de grande qualité (dans des genres divers) que je recommande particulièrement et ce indépendamment des goûts personnels propres à chacun. Faute de temps, je ne les commenterai pas ou très peu, mais je répondrai à vos questions éventuelles
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Jipi le 22/8/2011, 11:03, édité 2 fois
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
Sujet: Re: Films vus en DVD par Jipi 22/8/2011, 10:57
DEPARTURES, film japonais de Yojiro Takita AFTER THE WEDDING, film danois de Susanne Bier
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guimauve Membre
Sujet: Re: Films vus en DVD par Jipi 22/8/2011, 14:19
Très sympa en effet que Departures, même si ce film japonais très "américain" est souvent consensuel et qu'il a ravi l'oscar du meilleur film étranger au splendide Valse avec Bashir d’Ari Folman en 2009 ;-)
Le site du film : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Susanne Bier séduit quant à elle beaucoup les Etats-Unis puisque son dernier film Revenge a remporté l'Oscar du meilleur film étranger cette année (Il y avait d'autres excellents films comme Incendies ou l'étrange et vénéneux Canine), qu'After The Wedding a été nommé en 2007 et qu'un remake de son Brothers a été tourné par Jim Sheridan, avec Natalie Portman, Tobey Maguire et Jake Gyllenhaal.