| Les meilleurs films à partir du mercredi 13 mars 2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Les meilleurs films à partir du mercredi 13 mars 2013 13/3/2013, 11:26 | |
| VOICI UN RELEVÉ DES MEILLEURS FILMS DE LA QUINZAINE À PARTIR DU MERCREDI 13 MARS 2013. J’AI FAIT LA SYNTHÈSE DE QUELQUES JOURNAUX, REVUES... (AU MOINS TROIS). J’AI VU PERSONNELLEMENT PLUSIEURS D’ENTRE EUX. JE N’AI REPRIS QUE LES TROIS ET QUATRE ÉTOILES (8/10 et 9/10) MENTIONNÉS AU MOINS PAR TROIS CRITIQUES DIFFÉRENTS.
FILMS QUE L’ON PEUT VOIR À BRUXELLES, DANS LE BRABANT WALLON ET DANS PLUSIEURS VILLES FRANÇAISES.
VOUS TROUVEREZ AUSSI UNE LISTE DE FILMS TRÈS FAIBLES (VOIRE MÉDIOCRES) À ÉVITER (LISTE QUI EST ÉGALEMENT UNE SYNTHÈSE D’AU MOINS TROIS JOURNAUX, REVUES...).
1) FILMS À VOIR
• The Master (Paul Thomas Anderson)
• Django Unchained (Quentin Tarentino)
• Amour (Michael Haneke)
• Searching for Sugar Man (documentaire à suspense de Malik Bendjelloul)
• Argo (Ben Affleck)
• Les chevaux de Dieu (Nabil Ayouch)
• Ernest et Célestine (Benjamin Renner)
• Kinshasa Kids (Marc-Henry Wajnberg)
• Wadjda (Haifaa Al Mansour)
• Lincoln(Steven Spielberg)
• Zero Dark Dirthy (Kathryn Bigelow)
• Broken Circle Breakdown (Felix van Groeningen)
• La chasse (Thomas Vinterberg)
• Camille redouble (Noémie Lvosky)
• Dans la maison (François Ozon)
• La part des anges (Ken Loach)
• El gusto (Safinez Bousbia)
• Pierre de patience ( Syngué Sabour)
• Lore (Cate Shortland)
• La chasse (Thomas Vinterberg)
• Une affaire royale (Nikolaj Arcel)
• Broken (Rufus Norris)
2) FILMS À ÉVITER
• Die Hard : Une belle journée pour mourir
• Boule et Bill
• Hansel et Gretel
| |
|
| |
Sudoku
| Sujet: Re: Les meilleurs films à partir du mercredi 13 mars 2013 28/3/2013, 20:27 | |
| J'ai entendu beaucoup de bien de Lincoln De plus, hier soir on passait à la 3ème chaîne de la RTBF "Noir Océan" de Marion Haënsel, un de ses derniers films si non le dernier | |
|
| |
Jean-Pierre Poccioni Membre
Nombre de messages : 3237 Age : 76 Localisation : Loiret Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Les meilleurs films 30/3/2013, 07:53 | |
| Merci pour l'info* mais qui est Marion Haënsel ? Excusez mon ignorance ?
* Bien que n'ayant pas accès à la RTBF | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Les meilleurs films à partir du mercredi 13 mars 2013 30/3/2013, 12:15 | |
| Marion Haënsel est une cinéaste belge de haut vol : une oeuvre de qualité, parfois difficile, mais toujours interpellante. Plusieurs prix. Voici son site et le rappel de ses oeuvres qui sont pour la plupart des adaptations d'oeuvres littéraires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Les meilleurs films à partir du mercredi 13 mars 2013 3/4/2013, 18:33 | |
| The Master, très grand film.
Interprétation extraordinaire.
Le réalisateur américain, Paul Thomas Anderson, m'avait déjà épaté avec There Will be Blood, chef-d'oeuvre. | |
|
| |
François Administrateur
Nombre de messages : 2406 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Les meilleurs films à partir du mercredi 13 mars 2013 3/4/2013, 19:03 | |
| Par contre "Camille redouble", pas un grand film du tout à mon avis. J'ai trouvé à ce film plus de faiblesses que de qualités. _________________ "Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
| |
|
| |
Jean-Pierre Poccioni Membre
Nombre de messages : 3237 Age : 76 Localisation : Loiret Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Les meilleurs films 4/4/2013, 07:30 | |
| Je dirais même un très petit film ! | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Les meilleurs films à partir du mercredi 13 mars 2013 4/4/2013, 09:39 | |
| Comme quoi... Tiens regardez la Presse en France pour ce film (que je n'ai pas encore vu) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Étonnant. PS : Moyenne de la Presse en France : 4 étoiles En Belgique : 3 étoiles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meilleurs films à partir du mercredi 13 mars 2013 | |
| |
|
| |
| Les meilleurs films à partir du mercredi 13 mars 2013 | |
|