Bonjour tout le monde ! Nouvel inscrit, je commence par un petit tour dans la rubrique présentation... Je suis JL Nogaro, enseignant et auteur de polars, et je viens vous présenter la maison d'édition indépendante que j'ai créée à St Etienne en ce début d'année 2010...
Nous publions des polars à accroche régionale mais qui sont de véritables polars pouvant être lus... dans le monde entier ! Le deuxième volet de notre catalogue regroupe deux styles de littérature jeunesse : des romans et des albums.
Notre ligne éditoriale est commune à toutes les collections : Notre but est de divertir tout en poussant le lecteur à la réflexion en proposant des thématiques spécifiques.
Exemples : premier polar, un règlement de compte suite à la période d'occupation. Premier roman jeunesse, l'histoire d'une amitié interdite entre un petit garçon français et un officier allemand durant la période d'occupation. (Encore !) Nos deux premiers albums traitent du problème des Sans Papiers et de l'anonymat dans les grands immeubles...
Bref, je me propose, si les admins en sont d'accord, de vous présenter notre actualité, nos offres enseignant, et de venir parler du monde de l'édition.
A très bientôt j'espère !