Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 INVISIBLE de Paul Auster

Aller en bas 
AuteurMessage
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

INVISIBLE de Paul Auster Empty
MessageSujet: INVISIBLE de Paul Auster   INVISIBLE de Paul Auster Empty18/8/2010, 14:57

J'ai lu en juillet le dernier Paul Auster, INVISIBLE (même titre en anglais et français).

Si je n'avais pas lu La Nuit de l'Oracle, La Musique du Hasard et Le Voyage d'Anna Blume, je dirais que c'est un très bon roman, mais comparé à ces trois autres oeuvres du même auteur, je place INVISIBLE légèrement en-dessous.

C'est ça le problème avec les grands auteurs : si on commence par lire leurs chefs-d'oeuvre, on est parfois déçu d'autres oeuvres qui pourtant sont de très bonne facture.

Si je situe INVISIBLE en-dessous des trois autres, ce n'est pas pour l'écriture qui reste fidèle à elle-même, mais je trouve qu'Auster ne se renouvelle pas beaucoup dans les thèmes qu'il aborde. Et le seul thème vraiment neuf abordé dans ce livre - la relation incestueuse entre un frère et sa soeur - ne m'a pas particulièrement touché, peut-être parce que je n'ai pas de soeur.

Mon prochain Auster sera sans doute MOON PALACE, sauf si quelqu'un me suggère mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
INVISIBLE de Paul Auster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Auster - La Nuit de l'Oracle
» Paul Auster - La Musique du Hasard (The Music of Chance)
» Bienvenue à Paul H !
» Les pensées que vous aimez...
» Paul Newman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: La littérature et le langage-
Sauter vers: