Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'aimais Bruno Cremer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

J'aimais Bruno Cremer Empty
MessageSujet: J'aimais Bruno Cremer   J'aimais Bruno Cremer Empty10/8/2010, 00:27

qui nous a quittés...

En plus des Maigret, il y avait Noce Blanche et la 317ème section qui m'ont marqués.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1752
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

J'aimais Bruno Cremer Empty
MessageSujet: Re: J'aimais Bruno Cremer   J'aimais Bruno Cremer Empty14/8/2010, 00:13

Moi aussi j'aimais Bruno Cremer... Dans la série des "Maigret" (que je ne ratais pour ainsi dire jamais sauf imprévu)...
Avant Bruno Cremer il y eut Jean Gabin pour interpréter le rôle de Maigret mais je préférais de loin Bruno Cremer...
Lundi soir (le 9 Août) sur France 2 j'ai vu le film qui a été diffusé exceptionnellement. Mais comme j'ai pris avec 10 minutes de retard et n'ayant pas le programme télé cette semaine, je n'ai pas su le titre du film... Toujours est-il que j'ai aimé Bruno Cremer dans ce rôle de professeur de philosophie dans un lycée d'une ville de la Loire, dans une histoire d'amour avec l'une de ses élèves âgée de 17 ans... Mais j'ai trouvé le film un peu "surréaliste" dans la mesure où l'histoire de cette relation est émaillée de petites scènes "difficilement crédibles"... Et finalement le prof n'est que "déplacé" (à Dunkerque) et pas même poursuivi par la justice... Mais il y a dans ce film, quelque chose de fort, d'émouvant et de dramatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

J'aimais Bruno Cremer Empty
MessageSujet: Re: J'aimais Bruno Cremer   J'aimais Bruno Cremer Empty15/8/2010, 15:44

Ce film ce doit être Noce Blanche...

Moi, Crémer c'était pas trop mon truc. Je l'ai bien aimé dans La Bande à Bonnot, avec Brel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

J'aimais Bruno Cremer Empty
MessageSujet: Re: J'aimais Bruno Cremer   J'aimais Bruno Cremer Empty15/8/2010, 17:55

Je n'étais pas non plus un grand fan de Bruno Cremer mais mainenant qu'il est décédé, j'ai envie de revoir un Maigret pour voir si je ne l'avais pas mal jugé.

C'est un peu lamentable, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

J'aimais Bruno Cremer Empty
MessageSujet: Re: J'aimais Bruno Cremer   J'aimais Bruno Cremer Empty18/8/2010, 22:42

Je viens de revoir deux films de Maigret avec Bruno Cremer. Je fus surpris positivement. Très biens faits ces films. Autant les précédents étaient désuets, autant ceux de Joassin avec Cremer gardent un esprit moderne malgré le fait que l'action se situe dans un certain passé...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





J'aimais Bruno Cremer Empty
MessageSujet: Re: J'aimais Bruno Cremer   J'aimais Bruno Cremer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimais Bruno Cremer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à toi Bruno Hongre !
» Je suis allé voir le dernier spectacle de Bruno Coppens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: