Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bienvenue à toi Bruno Hongre !

Aller en bas 
+2
marie chevalier
Jipi
6 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Bienvenue à toi Bruno Hongre ! Empty
MessageSujet: Bienvenue à toi Bruno Hongre !   Bienvenue à toi Bruno Hongre ! Empty1/1/2006, 20:14

Je te souhaite la bienvenue cher Bruno ! Tu as fait le grand saut à ce que je vois !
Je signale aux membres de Passion des Mots que Bruno Hongre est l'auteur de plusieurs ouvrages dont l'un a été couronné par l'Académie française : il s'agit du fameux Dictionnaire portatif du bachelier que mes étudiants et moi-même utilisons quotidiennement !
Tu peux désormais choisir un salon qui te plait et y poster l'un ou l'autre message. Bien entendu tu peux également répondre à un sujet. Ne pas oublier, après avoir écrit ton nouveau message ou avoir écrit un message en réponse à un autre message, de cliquer sur Envoyer !
Merci de ta participation future à Passion des mots!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Bienvenue à toi Bruno Hongre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi Bruno Hongre !   Bienvenue à toi Bruno Hongre ! Empty2/1/2006, 14:37

Coucou Bruno bienvenue parmi nous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Bienvenue à toi Bruno Hongre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi Bruno Hongre !   Bienvenue à toi Bruno Hongre ! Empty2/1/2006, 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à toi Bruno
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Membre
Membre
Papillon


Nombre de messages : 166
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 11/12/2005

Bienvenue à toi Bruno Hongre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi Bruno Hongre !   Bienvenue à toi Bruno Hongre ! Empty3/1/2006, 17:00

Bienvenue Bruno !

Je me sens écrasé sur ma chaise à chaque fois que je vois des personnes de tel calibre s'inscrire dans le forum. Oufff...

Jipi, tu est un extraordinaire rassembleur de talents toi!

J'en reviens pas. Ton forum va finir par devenir un phare vraiment illuminé sur la toile. Il sera vu de loin, de très loin , dirai-je plus précisément! Very Happy

Ouille, je suis presque gêné d'aligner des mots ici, je suis très loin d'être un érudit, vous savez. À l'âge ou la plupart étudiaient à l'école, je bûchais en forêt pour faire vivre ma famille, mon père invalide à l'âge de 36 ans ne m'a pas vraiment laissé le choix. Ce n'est pas en ayant des branches d'épinette et de sapin sur la gueule et à regarder courrir les écureuils qu'on apprend beaucoup de choses dans la vie. sais pas

Enfin, ca me fait plaisir de faire partie de la cour des Grands de ce monde.

balançoire
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Bienvenue à toi Bruno Hongre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi Bruno Hongre !   Bienvenue à toi Bruno Hongre ! Empty3/1/2006, 20:54

Papillon je te remercie de tout coeur, mais je voudrais te dire une chose :
Toi avec ton expérience... tu as peut-être appris trois fois plus que nous tous réunis avec nos belles oeuvres et donc je m'incline devant ta générosité, ta chaleur et tes petits mots qui vont toujours droit au coeur...
Car la vraie vie c'est peut-être cela... cett humanité qui semble tellement vivre en toi...

Ce sera mon hommage sincère à Papillon ce soir...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Bienvenue à toi Bruno Hongre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi Bruno Hongre !   Bienvenue à toi Bruno Hongre ! Empty3/1/2006, 21:41

Papillon, je te promets que je ne sors pas des grandes écoles et que mon père était tourneur en usine !!
Mlais l'intelligence et la personnalité de chacun est en soi, pas dans les livres. Les livres servent à s'instruire pas s'éduquer. je vais peut-être en peiner quelques- uns avec cette phrase mais je la prends à mon compte ! j'assume
Nous avons tous une valeur dans notre société
TOUS!
Et toi dans les forêts ! tu avais la chance de voir des écureuils! Qui pourraient parler des écureuils si des gens comme toi ne les avaient pas vus hein? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marina Missier
Membre
Membre
Marina Missier


Nombre de messages : 182
Localisation : Là haut dans ma montagne...
Date d'inscription : 12/12/2005

Bienvenue à toi Bruno Hongre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi Bruno Hongre !   Bienvenue à toi Bruno Hongre ! Empty3/1/2006, 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marina-missier.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Bienvenue à toi Bruno Hongre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi Bruno Hongre !   Bienvenue à toi Bruno Hongre ! Empty4/1/2006, 00:03

Tu as aussi raison Marie ! Je dis souvent à mes étudiants que la littérature c'est merveilleux, mais que rien ne vaut la vie !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Claudy
Membre
Membre
Claudy


Nombre de messages : 178
Localisation : Chassieu ( Rhône )
Date d'inscription : 14/12/2005

Bienvenue à toi Bruno Hongre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi Bruno Hongre !   Bienvenue à toi Bruno Hongre ! Empty4/1/2006, 06:48

Bienvenue à toi , papillon ...
je crois bien que tu as une idée fausse de nous. Nous ne sommes rien que ce que nous désirons être ... et la plus grande école est la vie ...

Ne pas confondre intelligence et instruction et la valeur de la vie s'apprend, non pas dans les grandes écoles, mais sur le terrain, dans la vie de tous les jours...
Dans tes forêts ? mais tu as eu une chance inouie d'y grandir et la nature t'a apprit plus de choses que sur un banc d'école !

Là, tu fais un complexe d'infériorité ! mon père était ouvrier d'usine et j'ai moi même tout fait dans ma vie .... je n'ai pas fait les grandes écoles, les études pas plus qu'il n'en fallait , mais ce que j'ai appris de la vie et de ces expériences , valent bien tout ce que les plus érudits savent ..

Tu connais les écureuils, comme dis Marie, tu connais les champignons et le nom des arbres, tu sais te repérer en forêt ... et j'en passe
Alors tu as la même valeur que nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr/
Contenu sponsorisé





Bienvenue à toi Bruno Hongre ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi Bruno Hongre !   Bienvenue à toi Bruno Hongre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à toi Bruno Hongre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à Flo !
» Bienvenue Jim !
» Bienvenue à debuhl !
» Bienvenue à Francis !
» Bienvenue à raphael et cécile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: L'accueil-
Sauter vers: