Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 kermit la grenouille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kermit




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2008

kermit la grenouille Empty
MessageSujet: kermit la grenouille   kermit la grenouille Empty16/9/2008, 16:41

Internaute de la première heure, j'ai souhaité m'inscrire à votre forum pour discuter sur vos expériences d'auteurs et notamment de problématique d'édition... Car, je le suppose, certains d'entre vous sont auteurs et confrontés à cette fastidieuse série de manuscrits à expédier sans trop de succès.

Pour vous permettre de mieux me connaître voici mes propres sites :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un site perso pluridisciplinaires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon forum (très récent)

Mes deux myspaces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous fais grâce de mon facebook et autres gadgets.


Voici une partie publique (le prologue) de mon roman intitulé
Adam & Eve, nouvelle odyssée, ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kurdy
Membre
Membre



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 29/02/2008

kermit la grenouille Empty
MessageSujet: Re: kermit la grenouille   kermit la grenouille Empty16/9/2008, 18:00

Je suis allé voir vos Facebooks et j'en suis revenu... décoiffé ... mais pas beaucoup plus avancé sur votre identité, ce qui est assez étonnant pour un facebook.

J'ai aussi commencé à lire le prologue de votre roman, malgré le titre et la couverture qui me poussaient plutôt à fermer la page, mais c'est une affaire de goût.

L'histoire me semble bien abracadabrante mais je sais qu'il y a des lecteurs pour ce genre et je ne les méprise pas. Quant à l'écriture, je l'ai trouvée correcte sans plus. Je veux dire par là qu'il vous manque à mon avis le petit quelque chose qui fait la différence entre les grands écrivains et les autres.

Mais n'allez surtout pas vous vexer de cet avis et encore moins penser qu'il représente l'opinion générale de ce forum, je suis plutôt marginal en ces lieux que je ne fréquente d'ailleurs qu'occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

kermit la grenouille Empty
MessageSujet: Re: kermit la grenouille   kermit la grenouille Empty16/9/2008, 21:31

Kurdy a dit TOUT ce que je pensais... rien à rajouter dans un premier temps.

C'est ce que l'on appelle de la communication spatiale !!! Encore de la science-fiction !!! :lol:

Mais je n'ai pas encore tout découvert...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
kermit




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2008

kermit la grenouille Empty
MessageSujet: Re: kermit la grenouille   kermit la grenouille Empty17/9/2008, 00:43

Je vous l'accorde ce prologue est très déroutant, mais celà est voulu, car cette rencontre forfuite, débouchant sur des situations farfelues, a une logique et les couleurs du roman sont différentes selon que l'on se situe à l'une des trois parties de ce dernier. Lisez jusqu'à la fin le prologue et vous constaterez que le roman prend une tout autre tournure au-delà !

Le roman suivant est nettement plus classique c'est l'histoire d'une meurtrière mythomane...

Par contre, pour la critique même du style, je suis preneur et m'en effarouche point. Pour la couverture, réalisée par mes soins, elle se comprend par la suite, une fois le roman lu, et me paraît très symbolique du contenu.

Ce qui m'amène ici est tout autre, discuter avec vous de la problématique d'édition, écueil de tous les auteurs. Je m'étonne qu'un topic n'ait pas été créé à cet effet !

bonne soirée !


Dernière édition par kermit le 17/9/2008, 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

kermit la grenouille Empty
MessageSujet: Re: kermit la grenouille   kermit la grenouille Empty17/9/2008, 06:48

La "problématique" de l'édition est évoquée dans la quasi totalité des sujets. J'exagère à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

kermit la grenouille Empty
MessageSujet: Re: kermit la grenouille   kermit la grenouille Empty17/9/2008, 09:48

Bien vu Gosayn !!! La remarque de Kermit masque à peine son manque d'observation du forum... !!!

Ce sujet a été abordé maintes fois et maintes fois nous avons répété que l'auto-édition était encombrée de nombreux auteurs sans grand talent sauf exception bien entendu ! Des centaines de lignes sur le sujet... attention Kermit... bien lire avant d'écrire !!! :lol:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
kermit




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2008

kermit la grenouille Empty
MessageSujet: Re: kermit la grenouille   kermit la grenouille Empty17/9/2008, 13:02

Jipi a écrit:
Bien vu Gosayn !!! La remarque de Kermit masque à peine son manque d'observation du forum... !!!

Ce sujet a été abordé maintes fois et maintes fois nous avons répété que l'auto-édition était encombrée de nombreux auteurs sans grand talent sauf exception bien entendu ! Des centaines de lignes sur le sujet... attention Kermit... bien lire avant d'écrire !!! :lol:
En même, chers passionnés du lieu, je ne viens d'arriver qu'hier sur votre forum et je n'ai eu le temps que de parcourir les titres des topics et quelques messages.

Cette problématique mériterait un topic à elle même (je ne l'ai pas vu) :
Présenter les diverses solutions d'édition :
De l'expédition des manuscrits, à l'édition "on line" en passant par l'auto-édition ou l'agent littéraire.... Y'a de quoi nourrir un topic et donner des recommandations pour éviter les pièges !!!

Maintenant si le prenez à la légère en vous moquant d'une personne de bonne volonté, je peux me consacrer aux 6 autres forums littéraires auxquels je me suis inscrit en même temps que celui-ci ! Rolling Eyes
J'ai l'habitude des forums et de ce genre de réponses peu constructives de la part des gens du sérail qui protègent leur petit lopin de terre webien.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

kermit la grenouille Empty
MessageSujet: Re: kermit la grenouille   kermit la grenouille Empty17/9/2008, 14:35

Ouille... ouille... Kermit !!! Du calme !!!

On ne songe qu'à une certaine forme de qualité ici !!! Pour cette raison qu'il faut accepter la critique constructive. Dans Passion des Mots, l'écriture de chacun est vue sous la loupe sans aucune condescendance. Vrai que l'on est parfois implacable ici au nom justement de cette qualité. Les gens vont, viennent, souvent partent, car il préfèrent la condescendance et surtout la complaisance rencontrée dans de nombreux forums littéraires où ils seront encensés, convaincus que ce qu'ils font est bon !!!

Faut dire aussi que pour votre premier message, il aurait mieux valu lancer un nouveau sujet qui vous tient à coeur sans pour autant faire une publicité indirecte au premier passage. Mais pas grave... prenez le temps de découvrir d'abord d'autres sujets littéraires et vous verrez que l'on a souvent évoqué le sujet de l'auto-édition qui n'est pas trop ma tasse de thé au vu des nombreuses productions médiocres que j'ai pu lire dans ce cas. Bien entendu il y a des exceptions, mais elles sont rares.

Des personnes comme vous qui placent leur pub, puis qui partent... on en a vu des tonnes ici. J'espère que ce ne sera pas votre cas (on verra, car je ne vous connais pas), mais je commence à avoir une certaine expérience du comportement humain, chacun ayant, bien entendu, ses qualités et défauts.

Pour votre gouverne, on ne se moque de personne ici. On évalue un texte, une oeuvre... jamais une personne. coucou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
kermit




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2008

kermit la grenouille Empty
MessageSujet: Re: kermit la grenouille   kermit la grenouille Empty17/9/2008, 18:12

Jipi a écrit:
Ouille... ouille... Kermit !!! Du calme !!!

On ne songe qu'à une certaine forme de qualité ici !!! Pour cette raison qu'il faut accepter la critique constructive. Dans Passion des Mots, l'écriture de chacun est vue sous la loupe sans aucune condescendance. Vrai que l'on est parfois implacable ici au nom justement de cette qualité. Les gens vont, viennent, souvent partent, car il préfèrent la condescendance et surtout la complaisance rencontrée dans de nombreux forums littéraires où ils seront encensés, convaincus que ce qu'ils font est bon !!!

Faut dire aussi que pour votre premier message, il aurait mieux valu lancer un nouveau sujet qui vous tient à coeur sans pour autant faire une publicité indirecte au premier passage. Mais pas grave... prenez le temps de découvrir d'abord d'autres sujets littéraires et vous verrez que l'on a souvent évoqué le sujet de l'auto-édition qui n'est pas trop ma tasse de thé au vu des nombreuses productions médiocres que j'ai pu lire dans ce cas. Bien entendu il y a des exceptions, mais elles sont rares.

Des personnes comme vous qui placent leur pub, puis qui partent... on en a vu des tonnes ici. J'espère que ce ne sera pas votre cas (on verra, car je ne vous connais pas), mais je commence à avoir une certaine expérience du comportement humain, chacun ayant, bien entendu, ses qualités et défauts.

Pour votre gouverne, on ne se moque de personne ici. On évalue un texte, une oeuvre... jamais une personne. coucou

Heu! chère compatriote, je dois avoir à mon actif plus de 100000 posts tous forums confondus et rien qu'en zappant quelque peu mes sites en question vous serez à même de constater que je suis l'inverse d'un "lecteur exigeant qu'en branle pas une" mais plutôt un créateur de sujets, donc voilà l'alternative :
Je vous propose de créer une catégorie problématique d'édition où des sous-forums permettraient de compiler des expériences dans "l'auto édition", l'édition classique manuscrits...", etc.... Je suis disponible pour vous alimenter les données objectives sur les différentes rubriques...

Parce qu'en fait l'utilité d'un forum ce n'est pas de commenter des actualités ou des sorties, c'est aussi de rendre service aux membres. Hors ce type de données manque cruellement sur le Net !
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

kermit la grenouille Empty
MessageSujet: Re: kermit la grenouille   kermit la grenouille Empty18/9/2008, 11:51

Kermit, vous ne répondez pas à mon message et à ses quelques arguments, mais ce n'est pas grave...

Libre à vous de créer un topic sur le sujet qui vous occupe dans le salon LITTÉRATURE ET LANGAGE. Il y aura peut-être des réactions.

Rendre service au membres... tout à fait d'accord avec vous.

J'ajouterais aussi que le forum a un vocation essentiellement culturelle et la littérature n'est qu'une forme essentielle de la culture (il y en d'autres développées dans ce forum : cinéma, musique, art, etc.)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
kermit




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2008

kermit la grenouille Empty
MessageSujet: Re: kermit la grenouille   kermit la grenouille Empty19/9/2008, 19:58

Attention !
Je ne force personne, si le sujet n'emballe pas plus que celà, on peut le laisser mûrir....


Présenter les diverses solutions d'édition :
De l'expédition des manuscrits, à l'édition "on line" en passant par l'auto-édition ou l'agent littéraire.... Y'a de quoi nourrir un topic et donner des recommandations pour éviter les pièges !!!


J'en aurais profité pour présenter également les outils informatiques, les procédés de mise en page ou les meilleures solutions de réalisation d'un manuscrit

Le but étant de faire profiter à de nombreux auteurs de l'expérience des uns et des autres. Chaque auteur ayant une expérience quelconque pourrait la poster dans la thématique et le topic dédié. Il me semble que ce topic serait très lu et même recherché par de nouveaux membres !

Je peux éventuellement prendre en charge la première alimentation du topic. L'idéal étant de créer des topics réservés à "auto-édition", "édition classique - manuscrits", "agent littéraire", "édition on-line", techniques (PAO, reliure, etc...)
Donc, de concevoir une mine de renseignements très utiles pour les gens qui n'ont pas l'habitude de surfer sur le NET !

Vous pouvez également faire voter les membres pour connaître le bien fondé de cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
kermit




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2008

kermit la grenouille Empty
MessageSujet: Re: kermit la grenouille   kermit la grenouille Empty11/4/2009, 13:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis j'ai créé ce myspace et apparemment, il se trouve des gens pour me féliciter.
Donc, je n'étais pas dans l'erreur. La critique est toujours aisée, l'art c'est plus difficile et pour les bonnes actions, il n'y a presque plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kermit la grenouille Empty
MessageSujet: Re: kermit la grenouille   kermit la grenouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kermit la grenouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» un p'tit coucou !
» Bienvenue à raphael et cécile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: L'accueil-
Sauter vers: