Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 LA FOIRE DU LIVRE À BRUXELLES À PARTIR DE CE 5/3/2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

LA FOIRE DU LIVRE À BRUXELLES À PARTIR DE CE 5/3/2008 Empty
MessageSujet: LA FOIRE DU LIVRE À BRUXELLES À PARTIR DE CE 5/3/2008   LA FOIRE DU LIVRE À BRUXELLES À PARTIR DE CE 5/3/2008 Empty5/3/2008, 14:52

La plus grande librairie au monde vient de s'ouvrir à Bruxelles...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Intéressant ce que dit Luce Wilquin, éditrice belge de renom, ici et en direct :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


« Chloé, un bon conseil: si vous croyez à votre manuscrit, il faut persévérer… Certains auteurs ne trouvent le bon éditeur, celui qui va bien les défendre, qu’après trois ou quatre ans! C’est arrivé à des auteurs aujourd’hui très connus. Mais une mise en garde tout de même: ne vous laissez jamais embobiner par des éditeurs qui vous proposeraient de vous publier à condition que vous “assuriez” la vente des 500 premiers exemplaires ou que vous payiez pour être éditée. Cela s’appelle du compte d’auteur déguisé, et c’est la meilleure façon de ne jamais être présente en librairie. »

Jean-Pierre Poccioni va apprécier...

Moi aussi !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

LA FOIRE DU LIVRE À BRUXELLES À PARTIR DE CE 5/3/2008 Empty
MessageSujet: Re: LA FOIRE DU LIVRE À BRUXELLES À PARTIR DE CE 5/3/2008   LA FOIRE DU LIVRE À BRUXELLES À PARTIR DE CE 5/3/2008 Empty5/3/2008, 16:37

Mais elle ne dure que cinq jours... pourquoi ? Je me le suis toujours demandé...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Kurdy
Membre
Membre



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 29/02/2008

LA FOIRE DU LIVRE À BRUXELLES À PARTIR DE CE 5/3/2008 Empty
MessageSujet: Re: LA FOIRE DU LIVRE À BRUXELLES À PARTIR DE CE 5/3/2008   LA FOIRE DU LIVRE À BRUXELLES À PARTIR DE CE 5/3/2008 Empty6/3/2008, 17:35

La Foire du Livre de Bruxelles, qu'irais-je y faire?

Je n'y suis plus allé depuis des années par peur de m'y ennuyer. Pourtant j'aime bien lire, mais passer d'un stand à l'autre et voir des piles de bouquin, quel intérêt? Et puis il y a le bruit, la foule, la chaleur, les toilettes payantes, ....

Moi, rabat-joie? Mais non, mais non, je vous assure. clown
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

LA FOIRE DU LIVRE À BRUXELLES À PARTIR DE CE 5/3/2008 Empty
MessageSujet: Re: LA FOIRE DU LIVRE À BRUXELLES À PARTIR DE CE 5/3/2008   LA FOIRE DU LIVRE À BRUXELLES À PARTIR DE CE 5/3/2008 Empty10/3/2008, 16:07

Juste une anecdote à propos de la foire du livre...

Un contentieux opposait l'écrivain Thomas Gunzig et son éditeur Luc Pire par rapport aux droits d'un livre. Les deux hommes, amis au départ, n'ont pas voulu mené leur différent devant les tribunaux au détriment de leur amitié aussi ont-ils décidé de règler ça par... un combat de karaté !

Deux rounds d'une minute trente chacun, Gunzig a battu Pire et a ainsi récupéré les droits de son livre !

Une version moderne du duel, sommes toutes !

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

LA FOIRE DU LIVRE À BRUXELLES À PARTIR DE CE 5/3/2008 Empty
MessageSujet: Re: LA FOIRE DU LIVRE À BRUXELLES À PARTIR DE CE 5/3/2008   LA FOIRE DU LIVRE À BRUXELLES À PARTIR DE CE 5/3/2008 Empty10/3/2008, 20:44

Je ne sais pas trop quoi penser à propos de cette anecdote (je suis allé lire ton lien !) qui me semble tellement dérisoire par rapport à des problèmes d'édition littéraire tellement plus importants. Ce pugilat en public... son sens réel ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

LA FOIRE DU LIVRE À BRUXELLES À PARTIR DE CE 5/3/2008 Empty
MessageSujet: Re: LA FOIRE DU LIVRE À BRUXELLES À PARTIR DE CE 5/3/2008   LA FOIRE DU LIVRE À BRUXELLES À PARTIR DE CE 5/3/2008 Empty11/3/2008, 06:54

C'était bien sûr leur droit de régler leur différend de cette façon si cela les amusait, mais je ne vois pas l'intérêt intellectuel et éducatif de faire ce match de karaté en public à la foire du livre.

Conclusion : ne soyons pas naïfs, ce n'était qu'un moyen (à mon avis discutable) d'attirer les projecteurs sur eux! Un gros coup de pub, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FOIRE DU LIVRE À BRUXELLES À PARTIR DE CE 5/3/2008 Empty
MessageSujet: Re: LA FOIRE DU LIVRE À BRUXELLES À PARTIR DE CE 5/3/2008   LA FOIRE DU LIVRE À BRUXELLES À PARTIR DE CE 5/3/2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FOIRE DU LIVRE À BRUXELLES À PARTIR DE CE 5/3/2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOIRE INTERNATIONALE DU LIVRE À BRUXELLES
» FOIRE INTERNATIONALE DU LIVRE À BRUXELLES
» Les meilleurs films de la quinzaine à partir du 4 juin 2008
» Arrêtez d'alimenter la pompe à fric !
» Partir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: La littérature et le langage-
Sauter vers: