Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste expose ses œuvres.

2 participants
AuteurMessage
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste expose ses œuvres. Empty
MessageSujet: Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste expose ses œuvres.   Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste expose ses œuvres. Empty22/2/2009, 16:32

J’ai le grand plaisir de vous annoncer que quelques œuvres réalisées par infographie seront exposé à :

Artitude
Exposition "Spring Revival"

Du 2 au 9 avril 2009

« l’Espace Victoire »
96 rue de la Victoire
1060 Bruxelles

Et bien sûr avec grand plaisir à « Faerie 2009 » comme Michel nous l’as annoncé dans le sujet de : L’art fait vivre : Faerie 2009, le salon des arts de l'imaginaire.

Les expositions, sont également annoncées dans le site « Maxdelik » en allant sur le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --Evénements.

Si vous rencontrez un Spam en allant sur le site, veuillez m’en excuser, j’essayerai de le solutionner dès que possible, grâce aux bons conseils de Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

MessageSujet: Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste expose ses œuvres.   Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste expose ses œuvres. Empty23/2/2009, 13:56

P.S. : le problème de Spam à été résolu Very Happy
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

MessageSujet: Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste expose ses œuvres.   Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste expose ses œuvres. Empty6/3/2009, 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste expose ses œuvres.   Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste expose ses œuvres. Empty12/3/2009, 01:03

Vraiment très heureux de cette initiative pour vous Mireille et pour ce cher Max...

Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste expose ses œuvres.   Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste expose ses œuvres. Empty2/4/2009, 13:11

Chère Mireille,

Je fus sincèrement très heureux d'avoir fait votre connaissance au vernissage !

Toujours étonnant de rencontrer dans le réel des personnes de Passion des Mots. Enfin je vous ai vue... en vrai !!!

Vous êtes une personne chaleureuse, souriante et aussi pleine d'enthousiasme pour l'oeuvre de Max. Merci aussi pour votre accueil plein de spontanéité... nous nous sommes reconnus comme si nous nous connaissions depuis longtemps !

Belles infographies de Max, pleines de fraîcheur, que j'ai pu découvrir à cette exposition.

mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

MessageSujet: Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste expose ses œuvres.   Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste expose ses œuvres. Empty3/4/2009, 09:29

Merci de votre gentillesse Jipi,

Ça m’a fait également un grand plaisir de vous rencontrer lors du vernissage. Je vous ai trouvé très sympa également.

Je dois vous avouer que j’avais un peu le trac… .avant l’ouverture.
Je suis très contente que tout s’est très bien déroulé, j’ai été très soutenue par mes amis pour franchir ce premier pas qui fait partie de mon deuil.
La présence de Max, à travers ses œuvres m’ont donné la force et confiance en moi-même, ne sachant pas d’avance dans quel état d’émotion j’allais être.

Beaucoup de personnes ont flatté les œuvres de Max et m’ont remercié et encouragé de continuer de les montrer en public.
Encore un grand merci d’être venu Jipi.
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste expose ses œuvres.   Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste expose ses œuvres. Empty5/4/2009, 15:27

Merci Mireille ! Les infographies de Max étaient très belles et je suis curieux de découvrir un jour ses peintures. Il faut reconnaître que les oeuvres exposées de tous les artistes étaient d'une belle tenue sauf quelques petites exceptions. Valorisant aussi pour le travail de Max de se retrouver dans une belle exposition. Je vous dis cela parce qu'il m'est déjà arrivé de me retrouver dans des expositions pleine de croûtes !!! Les oeuvres de Max étaient fraîches, colorées et traduisant une vision à la fois originale et rigoureuse dans l'approche.

mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

MessageSujet: Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste expose ses œuvres.   Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste expose ses œuvres. Empty5/4/2009, 23:44

À "Faerie 2009", j’exposerai des toiles Jipi. Sûrement son pentaptyque qui n’a jamais été exposé.
Il faut juste que je trouve le bon moyen pour l’accrochage, ce ne serait pas évident, mais j’ai ma petite idée.

Je remarque que la peinture par infographie est très mal comprise comme technique. Souvent les gens croient parce que c’est par ordinateur, que c’est très simple.
Max ne cherchait jamais au plus facile, bien au contraire, il aimait son travail bien fait. A mon avis, ses infographies valent autant que sa peinture, sauf qu’il ne faut pas attendre que la peinture sèche.
Comme vous avez pu le remarquer à l’exposition, Max créait ses infographies comme une peinture. Je ne dis pas qu’il n’employait pas certains effets dont il avait le droit et sa liberté de création, mais ses images restaient du Max D. JACOB. Bien reconnaissable. Il travaillait avec des pinceaux et la peinture virtuels, voilà la différence, mais ça reste son trait personnel, bien à lui.

Ses peintures encore fait à la main sont toutes aussi lumineuses.

L’amie photographe, que je vous ai présenté, lors du vernissage, me fait souvent la remarque que, sur le site, la lumière est manquante dans ses peintures. C’était d’après des photos de ses peintures qu’on avait faites nous-même, et ne sont pas de qualité de professionnelle.
D’après les photographes de métier, le plus difficile à photographier est une peinture, pour le réglage de la lumière pour avoir exactement les mêmes couleurs respective de l’œuvre.

J’étais très heureuse de pouvoir exposer Max dans une belle salle, il le mérite et où il y avait d’autres bons Artistes exposant.
Quoique j’aie mon opinion un peu négative sur certains détails, à propos de l’organisation, dont je lui ferais part lors du décrochage, toute en restant poli et diplomate comme je le dois.

Cela m’est aussi déjà arrivée, de voir une exposition dont Max était même refusé à la selectoin et qu’il était bien content de ne pas devoir montrer ses toiles entre des croûtes, qui pourtant avait obtenu le premier prix.

C’était un genre de papier, matière cornet de fritte, chiffonné et gribouillé en gros trait brut avec un simple crayon noir, comme un enfant de deux ans.
Et l’on ose appeler cela de l’Art… !!! Et suite au premier prix, ça se vendait très cher… !!! Enfin... !!!
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

MessageSujet: Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste expose ses œuvres.   Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste expose ses œuvres. Empty11/10/2009, 13:06

Faerie, est une belle exposition, que j’ai pu visiter tranquillement avant l’ouverture et l’arrivé des invités où j’ai pu découvrir des très belles œuvres de qualité.

Je suis heureuse de pouvoir y exposer les toiles de mon chère époux Max D. JACOB, des huiles et une peinture par infographie

Certaines personnes avec qui j’ai pu discuter m’ont remercié de pouvoir découvrir ses œuvres étant méconnue dans la région d’Arlon.

Une Artiste, non-exposante m’as fait part, des vibrations positives qu’elle sentait à travers ses œuvres en les admirant longuement toutes en discutant de Max et sa vie d’Artiste.

Mes invités, amateurs d’art, de la région, qui ont connu Max de son vivant, (peu de temps), m’ont remercié également, d’avoir tenu ma promesse de les inviter et ont eu le bonheur de pouvoir redécouvrir ses toiles avec les chaleureux et agréables souvenirs de sa joie de vie que l'on peut ressentir à travers la lumière de ses couleurs.

Je tenais à exposer sa dernière toile, qu'il n’a plus eu la force de la signer et de vernir. Elle n’est pas dans son site. Mais on reconnaît bien le style, le travail et la main de Max.
:rose:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste expose ses œuvres.   Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste expose ses œuvres. Empty

Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste expose ses œuvres.
Page 1 sur 1