Passion des mots Forum culturel |
|
| Tous sur les plages ? | |
|
+3COINAUD Catherine Jipi Jean-Pierre Poccioni 7 participants | Auteur | Message |
---|
Jean-Pierre Poccioni Membre
Nombre de messages : 3237 Age : 76 Localisation : Loiret Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Tous sur les plages ? 10/7/2007, 06:23 | |
| Que se passe-t-il ?
J'ai l'impression que les membres de Passion des Mots sont entrés en torpeur estivale !
Les messages se font rares, les réactions lentes, les répliques alanguies ou absentes !
L'été peut-être ? La chaleur ? Les repas trop lourds, trop arrosés sous la tonnelle ? La digestion difficile d'un gros volume type roman de l'été ? ( pas de nom !)
Ou bien tout simplement tous coincés dans les embouteillages : sortie de ville, trajet plage-camping, trajet camping- superette !
Courage ! Septembre arrive et avec lui la rentrée littéraire ( record quantitatif de nouveau pulvérisé cette année!) Je peux ironiser, je nen suis pas ...
Allez, bonnes vancances à tous... | |
| | | Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Tous sur les plages ? 10/7/2007, 10:58 | |
| C'est effectivement la torpeur estivale !!!
Bonnes vacances à toi aussi : je crois que tu nous prépares une grande chose sur le plan littéraire...
Merci pour ce message Jean-Pierre ! | |
| | | COINAUD Catherine
| Sujet: VACANCES D'ETE 12/7/2007, 18:41 | |
| Vacances d'été sur le sable allongé De longues plages dorées où il fait bon rêver Oubliant aussitôt l'existence des mots Face à une mer si franche en laisse la page blanche Catherine. | |
| | | marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Tous sur les plages ? 13/7/2007, 15:13 | |
| Alors là je vais vous dire pour la chaleur estivale dans ma Picardie profonde vous repasserez! il a fait un temps de chien depuis presque deux mois avec du froid, du vent de la pluie, de la bruine .. et par hasard, parfois un petit rayon de soleil !! pffff Aujourd'hui? verrai-je le bout du tunnel? un soleil timide se glisse entre quelques nuages .... à suivre ....
Dernière édition par le 28/7/2007, 17:35, édité 1 fois | |
| | | Jim Membre
Nombre de messages : 589 Localisation : En plein centre de Liège Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Tous sur les plages ? 19/7/2007, 15:57 | |
| Pour moi direction le soleil, dans un p'tit coin des Abruzzes perdu entre mer et montagne. Un mois complet d'éloignement de mes habitudes (sans téléphone, sans PC et sans télé !!!)... Mais j'emporte plusieurs bouquins avec moi. Pour l'instant j'ai sélectionné : - Les Confluents Posthumes (Charles Havard) dont je vous ai parlé, l'auteur est une connaissance à moi; - Le Meilleur des Mondes (Aldous Huxley) que j'ai très envie de relire - deux ou trois Agatha Christie car cela me détend toujours de façon radicale - un ou l'autre récit pas trop épais car j'ai envie de lire plein de choses différentes !
Comme toujours en vacances, je vais lire, lire, lire et lire... Un peu voyager vers Rome, Venise, Florence et, peut-être la Croatie aussi... | |
| | | Redwall Membre
Nombre de messages : 187 Localisation : Bien au chaud dans mes pantoufles et mon Thermolactil de D. Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Tous sur les plages ? 29/7/2007, 11:48 | |
| Moi, je fais comme nos amis les colombophiles, c'est-à-dire j'attends que fin août arrive. En effet, j'aime partir quand les autres rentrent chez eux pleins de souvenirs dans la tête. Mes lieux de villégiature se trouveront dans le Doub près de Ornans dans la vallée de la Loue chez l'habitant (chambre d'hôtes et table). Ballades tranquilles, pic-nics le long de la Loue à l'ombre de quelques arbres, bref la dolce vita. Telle sera cette première semaine de septembre. Ensuite, je quitte le Doub pour la Savoie et plus précisément les hauteurs du lac d'Annecy près du château de Menthon St-Bernard. Là je pourrai y admirer et goûter le "silence de la montagne". Rentrée prévue dans la réalité aux environs du 25 septembre. Ensuite, un pays que j'adore par dessus tout m'attendra en octobre, à savoir le Portugal. Ce ne sera que la 10ème fois qu'il m'accueillera. Voilà exposé brièvement mes projets de repos. A bientôt. Je compte de retour en Belgique vous narrer mes vacances qui ne sont pour l'instant qu'à l'état de préparation. A bientôt Redwall | |
| | | Nom Membre
| Sujet: Re: Tous sur les plages ? 30/7/2007, 03:56 | |
| Depuis mon océan, entre Landes et Pyrénées, ma maison est le point de retrouvailles avec mes amis internautes venus de tous horizons ; Québec, Nîmes, Narbonne, Montpellier, Marseille, Gisor, Paris, Amiens, et bientôt la Belgique. C'est à peu près ainsi chaque année, il s'agit des amis de mon forum, et pour rien au monde je ne raterais l'occasion. En même temps, si je la ratais je ferais fort, vu que c'est quand même un peu chez moi que tout ça se passe.
Alors oui, le bord de mer, moi c'est toute l'année. La montagne aussi. L'Espagne évidemment oui, la forêt comment la louper, et la campagne bah oui, bien sûr. On ajoute à cela plein de manifestations culturelles, mais aussi à partir de mercredi les célèbres fêtes de Bayonne qui sont à elles seules vivier pour un milliard d'histoires à raconter...
Normalement, si je suis toujours aussi solide que les années précédentes, je devrais achever Août entière.
Chacun comprendra pourquoi, ici, je prends chaque année deux mois complets de congés.
Bonnes vacances à vous ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous sur les plages ? | |
| |
| | | | Tous sur les plages ? | |
|