Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 livres à lire

Aller en bas 
+2
Fée
Sacha
6 participants
AuteurMessage
Sacha




Nombre de messages : 3
Age : 56
Date d'inscription : 26/07/2006

livres à lire Empty
MessageSujet: livres à lire   livres à lire Empty26/11/2006, 20:49

[b]bonjour à tous
le dernier livre de Marc Levy : Mes amis Mes amours............
simple, facile à lire et si proche de la vraie vie..........seul inconvénient : une fois ouvert, on ne peut plus le refermer........... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

livres à lire Empty
MessageSujet: Re: livres à lire   livres à lire Empty27/11/2006, 12:10

Ma p'tite Sacha,

On ne se connait pas, alors surtout ne prends pas mal mes remarques. Je l'ai lu moi aussi le dernier Marc Levy et je trouve que ce monsieurs ne s'améliore pas du tout... affraid malade Je dirais même que c'est de pire en pire... et ça m'énerve qu'il soit tombé dans le : "j'écris pour faire du fric, et c'est tout... No No ".

Mis à part "Et si c'était vrai" qui était original (thème repris par d'autres depuis), l'écriture, les thèmes, le style volent bien bas...

Ceci étant dit, les lecteurs que je croise tous les jours ont bien aimé... donc, c'est peut être moi qui juge un peu trop dur ! :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

livres à lire Empty
MessageSujet: Re: livres à lire   livres à lire Empty12/1/2007, 21:58

Je rejoins ta réflexion Fée ! Marc Lévy symbolise comme Brown la sous-littérature de grande consommation ou de grande surface ou de fric(excepté son premier livre qui était bon !). Je ne désire plus perdre mon temps avec ces ouvrages...
Je suis en train de lire Les Chutes de Oates... ça c'est de la haute littérature...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

livres à lire Empty
MessageSujet: Re: livres à lire   livres à lire Empty13/1/2007, 18:02

Moi aussi je l'ai lu . j'ai trouvé ça gentillet, mais au fur et à mesure, quand j'allais à la FNAC et que partout s'étalaient sa face et celle de Sarkosy!! comme s'ils étaient les élus de l'année ça m'a bigrement énervée! car plus commercial tu ne toruves pas. De plus il est venu parler de son dernier né à la télé plusieurs fois et il m'a fait l'effet inverse. Plus on parlait de lui, plus je le fuyais et maintenant il peut "se brosser" pour que je tombe de nouveau dans ce panneau commercial. hurle hurle
Je veux dire que pour trouver d'autres auteurs , il fallait vraiment enlever les Lévy et Sarko car ils étaient debout devant tous les autres (je parle de leur roman) pas normal ça scratch

Fée tu vois tu n'es pas seule :lol: nous sommes au moins deux !
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

livres à lire Empty
MessageSujet: Re: livres à lire   livres à lire Empty20/1/2007, 13:09

Je voulais réagir en disant que le concept de sous-littérature est très relatif... Le roman a lui-même été considéré comme un genre moindre en comparaison avec les genres nobles ; le roman policer, la SF et j'en passe ont longtemps été et sont encore méprisés par une certaine critique ; etc.

Alors, moi je dis, arrêtons d'être snob : tout le monde ne se délecte pas de la Recherche du temps perdu... Il faut laisser à chacun le droit de simplement prendre du plaisir en lisant, même si ce n'est pas de la "haute littérature". Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment vous définissez "haute littérature". Vaste débat...
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

livres à lire Empty
MessageSujet: J'affirme haut et fort...   livres à lire Empty20/1/2007, 20:31

... Que jamais je ne lis du Marc Lévy! Je déteste cette littérature "grand public", ces bouquins qui plaisent à tant de nos concitoyens, qui sont primés, médiatisés, avec leurs auteurs qu'on "porte aux nues"!
Je ne suis pas "snob"... loin de là (et même un peu "anarchiste sur les bords") et justement je préfère lire "A la recherche du temps perdu", "la métamorphose ou l'Amérique, de Kafka", sans parler de Gide, de Camus, entre autres...
Je suis "archi nul" en littérature de gare , en romans style France Loisirs et autres "best -sellers" de toilettes, n'en déplaise à ceux et celles à qui je ne fais guère plaisir en disant cela!
Il en faut pour tous les goûts, je sais... D'ailleurs mon "ex-future belle fille" lisait Closer et Harlequin, mais je l'ADORAIS... (pour d'autres raisons entre autres de "coeur" et même d'esprit si je puis dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

livres à lire Empty
MessageSujet: Re: livres à lire   livres à lire Empty4/2/2007, 11:48

Les derniers messages (d'ailleurs très intéressants) sur la publication sur le Net ont été regroupés dans un nouveau topic afin de ne pas mélanger les divers sujets.

Titre du nouveau sujet : SE FAIRE PUBLIER SUR LE NET : ÉCHANGE

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

livres à lire Empty
MessageSujet: Re: livres à lire   livres à lire Empty20/2/2007, 14:19

Si, si ça existe la "sous-littérature" ! J'aime bien les romans faciles (désolée, je déteste me prendre la tête), mais au moins qu'ils soient bien écrits.

Le premier Marc Lévy était pas mal. Ecriture facile, mais thème original et suspense du début à la fin. Après... et bien après, ce n'étaient que reprises.... sais pas malade
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

livres à lire Empty
MessageSujet: Re: livres à lire   livres à lire Empty21/2/2007, 17:49

Fée a écrit:
Si, si ça existe la "sous-littérature" ! J'aime bien les romans faciles (désolée, je déteste me prendre la tête), mais au moins qu'ils soient bien écrits.

Le premier Marc Lévy était pas mal. Ecriture facile, mais thème original et suspense du début à la fin. Après... et bien après, ce n'étaient que reprises.... sais pas malade

J'aime lire et je ne parle surtout pas de sous-littérature! car je trouve cela méprisant et ça ne veut pas dire grand-chose; tout est une question de goùt, j'ai lu des romans écrits très simplement pour lesquels je n'ai pas eu à me prendre la tête ni un dictionnaire qui m'ont fortement fait plaisir. Ce que je conteste très fort, c'est la pub faite à ces gens comme s'ils avaient écrit une nouvelle bible. Chacun peut trouver de quoi lire, le nombre est suffisant pour cela sans en plus nous "squater" les rayons avec deux ou trois types lancés par les médias.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

livres à lire Empty
MessageSujet: Re: livres à lire   livres à lire Empty22/2/2007, 12:06

Houlà ma tite Marie ! Very Happy Je ne suis pas du tout méprisante lorsque je parle de littérature et d'écriture simples.

Moi aussi j'aime lire sans me prendre la tête. Exemple, les livres de Guillaume Musso. Littérature populaire s'il en est. Ecrit simplement, mais sujets captivants je trouve, comme "Et si c'était vrai".

J'ai même découvert un livre dans la collection "Harlequin" (désolée, me souviens plus du titre sais pas ), collection méprisée dans le style "quai de gare", mais qui n'était pas mal du tout et qui aurait mérité d'être édité ailleurs. En revanche, j'en ai lu un autre... malade c'était vraiment, mais alors vraiment, mal écrit...

Et ça, je n'aime pas. C'est ce que je qualifie de sous-littérature, comme les livres d'écrivains connus qui exploitent un filon et qui en pondent une série, toujours sur le même moule en oubliant que dans le temps, du talent, ils en avaient. Wink

(au fait, je n'ai pas eu le temps de lire ton livre (Une Folie Ordinaire), il a été emprunté tout de suite... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

livres à lire Empty
MessageSujet: Re: livres à lire   livres à lire Empty24/2/2007, 21:03

L'attente n'en sera que plus productive !!
je suis d'accord avec ton analyse complètement
un livre plait ou ne plait pas
! point et s'il te plait et qu'il semble ringard, c'est ton droit de l'aimer et vice versa !
voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres à lire Empty
MessageSujet: Re: livres à lire   livres à lire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livres à lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous nous faisiez connaître vos oeuvres ?
» Ces livres vivants devenant des livres de pierre
» A LIRE ET A FAIRE LIRE !
» L'art et les livres
» 20 livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: La littérature et le langage-
Sauter vers: