| livres à lire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sacha
| Sujet: livres à lire 26/11/2006, 20:49 | |
| [b]bonjour à tous le dernier livre de Marc Levy : Mes amis Mes amours............ simple, facile à lire et si proche de la vraie vie..........seul inconvénient : une fois ouvert, on ne peut plus le refermer........... | |
|
| |
Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: livres à lire 27/11/2006, 12:10 | |
| | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: livres à lire 12/1/2007, 21:58 | |
| Je rejoins ta réflexion Fée ! Marc Lévy symbolise comme Brown la sous-littérature de grande consommation ou de grande surface ou de fric(excepté son premier livre qui était bon !). Je ne désire plus perdre mon temps avec ces ouvrages... Je suis en train de lire Les Chutes de Oates... ça c'est de la haute littérature... | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: livres à lire 13/1/2007, 18:02 | |
| Moi aussi je l'ai lu . j'ai trouvé ça gentillet, mais au fur et à mesure, quand j'allais à la FNAC et que partout s'étalaient sa face et celle de Sarkosy!! comme s'ils étaient les élus de l'année ça m'a bigrement énervée! car plus commercial tu ne toruves pas. De plus il est venu parler de son dernier né à la télé plusieurs fois et il m'a fait l'effet inverse. Plus on parlait de lui, plus je le fuyais et maintenant il peut "se brosser" pour que je tombe de nouveau dans ce panneau commercial. Je veux dire que pour trouver d'autres auteurs , il fallait vraiment enlever les Lévy et Sarko car ils étaient debout devant tous les autres (je parle de leur roman) pas normal ça Fée tu vois tu n'es pas seule :lol: nous sommes au moins deux ! | |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: livres à lire 20/1/2007, 13:09 | |
| Je voulais réagir en disant que le concept de sous-littérature est très relatif... Le roman a lui-même été considéré comme un genre moindre en comparaison avec les genres nobles ; le roman policer, la SF et j'en passe ont longtemps été et sont encore méprisés par une certaine critique ; etc.
Alors, moi je dis, arrêtons d'être snob : tout le monde ne se délecte pas de la Recherche du temps perdu... Il faut laisser à chacun le droit de simplement prendre du plaisir en lisant, même si ce n'est pas de la "haute littérature". Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment vous définissez "haute littérature". Vaste débat... | |
|
| |
yugcib Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 76 Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: J'affirme haut et fort... 20/1/2007, 20:31 | |
| ... Que jamais je ne lis du Marc Lévy! Je déteste cette littérature "grand public", ces bouquins qui plaisent à tant de nos concitoyens, qui sont primés, médiatisés, avec leurs auteurs qu'on "porte aux nues"! Je ne suis pas "snob"... loin de là (et même un peu "anarchiste sur les bords") et justement je préfère lire "A la recherche du temps perdu", "la métamorphose ou l'Amérique, de Kafka", sans parler de Gide, de Camus, entre autres... Je suis "archi nul" en littérature de gare , en romans style France Loisirs et autres "best -sellers" de toilettes, n'en déplaise à ceux et celles à qui je ne fais guère plaisir en disant cela! Il en faut pour tous les goûts, je sais... D'ailleurs mon "ex-future belle fille" lisait Closer et Harlequin, mais je l'ADORAIS... (pour d'autres raisons entre autres de "coeur" et même d'esprit si je puis dire... | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: livres à lire 4/2/2007, 11:48 | |
| Les derniers messages (d'ailleurs très intéressants) sur la publication sur le Net ont été regroupés dans un nouveau topic afin de ne pas mélanger les divers sujets.
Titre du nouveau sujet : SE FAIRE PUBLIER SUR LE NET : ÉCHANGE | |
|
| |
Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| |
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: livres à lire 21/2/2007, 17:49 | |
| - Fée a écrit:
- Si, si ça existe la "sous-littérature" ! J'aime bien les romans faciles (désolée, je déteste me prendre la tête), mais au moins qu'ils soient bien écrits.
Le premier Marc Lévy était pas mal. Ecriture facile, mais thème original et suspense du début à la fin. Après... et bien après, ce n'étaient que reprises.... J'aime lire et je ne parle surtout pas de sous-littérature! car je trouve cela méprisant et ça ne veut pas dire grand-chose; tout est une question de goùt, j'ai lu des romans écrits très simplement pour lesquels je n'ai pas eu à me prendre la tête ni un dictionnaire qui m'ont fortement fait plaisir. Ce que je conteste très fort, c'est la pub faite à ces gens comme s'ils avaient écrit une nouvelle bible. Chacun peut trouver de quoi lire, le nombre est suffisant pour cela sans en plus nous "squater" les rayons avec deux ou trois types lancés par les médias. Voilà | |
|
| |
Fée Membre
| Sujet: Re: livres à lire 22/2/2007, 12:06 | |
| Houlà ma tite Marie ! Je ne suis pas du tout méprisante lorsque je parle de littérature et d'écriture simples.
Moi aussi j'aime lire sans me prendre la tête. Exemple, les livres de Guillaume Musso. Littérature populaire s'il en est. Ecrit simplement, mais sujets captivants je trouve, comme "Et si c'était vrai".
J'ai même découvert un livre dans la collection "Harlequin" (désolée, me souviens plus du titre ), collection méprisée dans le style "quai de gare", mais qui n'était pas mal du tout et qui aurait mérité d'être édité ailleurs. En revanche, j'en ai lu un autre... c'était vraiment, mais alors vraiment, mal écrit...
Et ça, je n'aime pas. C'est ce que je qualifie de sous-littérature, comme les livres d'écrivains connus qui exploitent un filon et qui en pondent une série, toujours sur le même moule en oubliant que dans le temps, du talent, ils en avaient.
(au fait, je n'ai pas eu le temps de lire ton livre (Une Folie Ordinaire), il a été emprunté tout de suite... ) | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: livres à lire 24/2/2007, 21:03 | |
| L'attente n'en sera que plus productive !! je suis d'accord avec ton analyse complètement un livre plait ou ne plait pas ! point et s'il te plait et qu'il semble ringard, c'est ton droit de l'aimer et vice versa ! voilà | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livres à lire | |
| |
|
| |
| livres à lire | |
|