Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Gagner 1000 euros... 30/10/2006, 22:45 | |
| Le journal La Dernière heure du 27/10/2006 nous signale un site très intéressant lié à notre consommation d'énergie ! Le Crioc vous teste sur votre consommation d'énergie
Comment économiser des euros par quelques gestes simples, comme diminuer d'un degré supplémentaire le thermostat du chauffage quand vous vous absentez, ou éteindre la télé en poussant sur le bouton plutôt qu'en utilisant la télécommande... ?
Nous consommons encore trop d'énergie. Et les risques sont grands pour le futur.
On ne peut qu'applaudir cette initiative du Crioc, Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs, qui lance un site Internet pour nous révéler, sous forme de test unique, propre à chaque utilisateur, comment gagner des milliers d'euros.
Des questions portent à la fois sur ce que vous faites à la maison et à l'extérieur (achat de livres neufs ou occasion, compostage des déchets, utilisation de piles rechargeables, d'ampoules économiques...).
Une fois que vous avez répondu à une vingtaine de questions, votre résultat personnel apparaît, sous forme de deux colonnes : verte, pour les économies réalisées ; rouge, pour celles que vous pourriez encore réaliser.
Ce site très instructif et accompagné d'un tas de conseils pratiques dans chaque rubrique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
|
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Gagner 1000 euros... 13/10/2007, 20:33 | |
| Combien d'euros avez-vous déjà gagnés ?!!! | |
|
Line Membre
Nombre de messages : 116 Localisation : Pas très loin de Paris Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Gagner 1000 euros... 24/10/2007, 16:51 | |
| Voilà mon score: - Citation :
- Bravo, vous avez réalisé 2501.00 euros d'économie, et en plus c'est bon pour l'environnement.
Notamment grace à quelque geste simple mais surtout euh..habituel. Je vois que j'ai des efforts à faire lol - Citation :
- Attention, d'autres économies (13545.00 euros) sont possibles, et ce sera d'autant meilleur pour l'environnement
Nous savons tous quel sont les choses, les habitudes..les gestes à modifier pour le bien être de l'environnement mais aussi pour le notre, mais malgrès ça on ne fait rien...moi la premiére! par exemple le goblet lors du brosage des dents...boire l'eau du robinet et non en bouteille et j'en passe!(je le ferai jamais!) Merci pour ce lien fort amussant! | |
|
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Gagner 1000 euros... 1/11/2007, 17:07 | |
| Il est clair que nos efforts à fournir sont encore nombreux ! Bien heureux, Line, que ce lien t'ait amusé ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gagner 1000 euros... | |
| |
|