Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Instant onirique...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoine M




Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 22/02/2006

Instant onirique... Empty
MessageSujet: Instant onirique...   Instant onirique... Empty21/3/2006, 13:32

J'ai passé mes "vacances" de Carnaval à la station balnéaire de Knokke-Heist. A part les boutiques de mode qui font le bonheur de ma mère, Knokke est aussi connu pour toutes ses galeries d'art qui se comptent par centaines! Hélas, beaucoup d'œuvres sont des copies médiocres de grands maîtres flamands ou de contemporains connus. Mais certaines œuvres sortent du lot dont notamment cette œuvre onirique de Wim Bals qui s'affiche à votre écran.
C'est quand même agréable de rêver ... Ici, ce peintre flamand veut emmener les gens dans un monde hallucinant, comique et plein de fantaisies. Sa galerie regorge d'imagination et réussit à faire rêver autant les petits que les grands. Il a, d'après la galeriste, une imagination sans limite car figurez-vous qu'il peint une vingtaine d'œuvres par mois!
Son secret: le monde des couleurs, l'huile, la toile et le bois. Il immortalise le tout avec une couche de vernis. Son trait est tout simplement sensationnel. Eh oui, j'ai été un peu séduit!
Je vous laisse découvrir … Vous voyez ce que les animaux font derrière notre dos!

Je vous offre un petit voyage.

A plus tard.

Wim Bals est né en 1973 en Belgique. Ce tableau s'appelle "La Dolce Vita". Huile sur bois 25*40 cm. Réalisé en 2004.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Instant onirique... Empty
MessageSujet: Re: Instant onirique...   Instant onirique... Empty24/3/2006, 18:33

Voilà cher Antoine ! J'ai ajouté les deux oeuvres ! Il a un grand talent cet artiste belge que je ne connaissais pas ! Surréalisme... quand tu nous tiens ! Merci pour cette évocation très intéressante ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
 
Instant onirique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le noir instant de l'aube.
» Textes de Romane
» Temps, et moment ou instant
» Qu'écoutez-vous à cet instant précis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: L'art fait vivre-
Sauter vers: