Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment expliquer etc...    Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? - Page 2 Empty13/7/2016, 12:58

Voila ce que j'ai écrit de plus "critique" sur la reliure:


" Je ne voudrais pas trop troubler ce bel élan admiratif mais j'ai toujours trouvé la reliure inopportune. Un peu comme ces gens qui dans les années soixante-dix enveloppaient leur téléphone dans un machin décoratif, sauf que là c'est en velin donc plus noble...

Cela dit la reliure comme activité manuelle, pourquoi pas. Cela dit "activité passionnante " dit Jipi. Ah bon ? Il faut qu'on m'explique...."

Où est-il dit que la reliure est une activité "conne" ?

Votre accusation est donc clairement mensongère et insultante. Quand on vient à déformer les propos d'un interlocuteur pour avoir raison il est temps de se taire !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment expliquer etc...    Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? - Page 2 Empty13/7/2016, 13:02

Vous tergiversez parce que vous savez bien que je n'ai pas dit que la reliure est une activité "conne".
Voila exactement ce que j'ai écrit:


"Je ne voudrais pas trop troubler ce bel élan admiratif mais j'ai toujours trouvé la reliure inopportune. Un peu comme ces gens qui dans les années soixante-dix enveloppaient leur téléphone dans un machin décoratif, sauf que là c'est en velin donc plus noble...

Cela dit la reliure comme activité manuelle, pourquoi pas. Cela dit "activité passionnante " dit Jipi. Ah bon ? Il faut qu'on m'explique...."

Déformer les propos d'autrui ce n'est pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?   Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? - Page 2 Empty13/7/2016, 13:03

Votre remarque " Je ne voudrais pas trop troubler ce bel élan admiratif mais j'ai toujours trouvé la reliure inopportune. Un peu comme ces gens qui dans les années soixante-dix enveloppaient leur téléphone dans un machin décoratif, sauf que là c'est en velin donc plus noble..." était en effet très flatteuse, en rien méprisante, je suis de mauvaise-foi...



Je repose ma question, que vous avez à nouveau éludée : vos propos y sont-ils d'une quelconque manière en rapport avec le sujet?  

Et vos propos ici sont-ils en rapport avec l'article posté?


Quand à me taire... ce sera pour éviter d'être grossier
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?   Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? - Page 2 Empty13/7/2016, 13:24

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
C'est vrai François que cet article qui n'est pas sans intérêt a été éclipsé par ça:


" Pitoyable football et j'aime à répéter la phrase de Borges : « Le football est populaire, car la stupidité est populaire »."

Et je n'ai eu aucune réponse à ce sujet si ce n'est qu'on m'explique que l'on ne parle vraiment ni du foot ni du peuple et que j'ai une nouvelle fois mal compris ( ou déformé par mauvais esprit) .

Cette phrase ayant été postée par Jipi, je lui laisse le soin de répondre.

Personnellement je ne suis pas d'accord avec cette phrase de Borges car elle revient à dire que le football en tant que tel est stupide et ce n'est pas mon propos, comme je l'ai expliqué plus haut.

NB: Le problème quand on discute à plusieurs et qu'on utilise le "vous", c'est qu'on ne sait pas toujours très bien quelle remarque ou question est adressée à qui. Je propose que nous soyons plus précis dans nos échanges, cela peut éviter des malentendus.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)


Dernière édition par François le 13/7/2016, 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment expliquer etc...    Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? - Page 2 Empty13/7/2016, 13:27

Bon allez,  bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?   Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? - Page 2 Empty13/7/2016, 14:50

Merci de rester dans le sujet et d'adopter un ton sans agressivité.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?   Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? - Page 2 Empty13/7/2016, 18:07

Mais personne n'a été agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?   Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les questions des enfants sur la vie...
» Francine Allard rides again!
» Manèges pour enfants
» Blagues pour les petits et grands enfants
» Un jour nos enfants seront peut-être dégénérés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: