Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?   Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty12/7/2016, 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

------------------------
Un article passionnant.
Moi, je n'ai pas su trouver les mots, j'ai doublé sa dose d'antidépresseurs et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?   Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty12/7/2016, 20:58

Passionnant en effet !!! mouha

Pitoyable football et j'aime à répéter la phrase de Borges : « Le football est populaire, car la stupidité est populaire ».

Le pire, avec cet article, est que l'on croit devoir passer par le football pour assurer l'éducation des jeunes.

Et si on commençait à les éduquer en leur montrant que l'on peut se passer du football ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?   Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty12/7/2016, 22:47

J'ai l'impression qu'à chaque nouvelle compétition on atteint de nouveaux sommets dans l’abêtissement des masses. J'attends avec angoisse le prochain Mondial pour voir jusqu'où on peut encore descendre.


_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Comment expliquer etc...    Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty13/7/2016, 07:35

Beau consensus autour de quelques idées fort discutables !

Je sais que je vais une fois de plus vous énerver, messieurs, mais je me dois de vous dire deux ou trois choses :

Premièrement je ne vais pas recommencer la démonstration faite ailleurs que dire  "le peuple est stupide" est une affirmation fausse et absurde. Encore une fois l'intellect des humains est ce qu'il est c'est-à-dire moyen par définition!

Mais je réaffirme me désolidariser de ce mépris de la masse par une "élite" intellectuelle qui regarde de haut ( et d'un peu trop loin à mon avis).  Quand je pense que c'est moi qui fut accusé d'élitisme !

J'observe que pour soutenir cette pensée Jipi, soit-disant homme de gauche,  invoque Borges, le soutien objectif des dictateurs Vileda et Pinochet , l'homme qui déclarait détester les grèves!

Et Gosayn, autre homme de gauche volontiers donneur de leçon, ne dit rien, lui qui déclarait que dans quinze ans la France ressemblerait à l'Argentine de Pinochet.

J'ajoute enfin que dire " le foot est stupide" est d'une rare sottise. Quel sport a grâce à vos yeux ? : Le polo ?  Le golf ? La pétanque ? Peut-être pensez-vous que tous les sports sont ontologiquement stupides? Seriez-vous de purs esprits ?

Le foot ( dont je ne suis pas spécialement un fan ! ) est un sport aussi physique que subtil mêlant qualités individuelles des athlètes et sens du collectif. Ce que les hommes en ont fait ( argent, supporters imbéciles et violents, récupération nationaliste)  n'a rien à voir avec le sport lui-même. Un bâton n'est pas méchant parce qu'on peut s'en servir pour assommer autrui. ( en général on explique cela à des enfants)

En bref vous avez besoin de vacances... et moi aussi.

Bel été

PS: Je connais un garçon d'un peu plus de quinze ans qui vient d'avoir son bac avec mention, qui joue plutôt bien aux échecs, pratique la flute dans un conservatoire régional, est déjà un assez bon lecteur et adore le foot!  Merci pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?   Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty13/7/2016, 08:56

Jean-Pierre Poccioni" : je ferai court car vous ne lisez de toute façon pas les réponses.

"Et Gosayn, autre homme de gauche volontiers donneur de leçon, ne dit rien, lui qui déclarait que dans quinze ans la France ressemblerait à l'Argentine de Pinochet. "

c'est parce que je faisais autre chose.

Jipi et François, et moi même parlions du foot, et du sport en général quand il s'agit de cette forme de divertissement destinée à remplir les poches des patrons de chaines de tv et non d'une discipline que l'on pratique, c'est une évidence, nous sommes un peu idiots mais tout de même...


Au passage le donneur de leçon regrette que vous ayez effacé votre commentaire crachant sur les universitaires; il aurait mérité d'être lu du plus grand nombre!!


Dernière édition par Gosayn le 13/7/2016, 09:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?   Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty13/7/2016, 09:01

PS: Je connais un garçon d'un peu plus de quinze ans qui vient d'avoir son bac avec mention, qui joue plutôt bien aux échecs, pratique la flute dans un conservatoire régional, est déjà un assez bon lecteur et adore le foot! Merci pour lui !

-----------------------------


Il ne lui reste plus qu'à pinarder en prenant l'air savant et ce garçon sera parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?   Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty13/7/2016, 09:37

Gosayn a écrit:


Jipi et François, et moi même parlions du foot, et du sport en général quand il s'agit de cette forme de divertissement destinée à remplir les poches des patrons de chaines de tv et non d'une discipline que l'on pratique, c'est une évidence, nous sommes un peu idiots mais tout de même...

Exactement.

Et j'ajouterais, en mon nom personnel, la soumission de la masse, qui ne se donne pas la peine d'analyser les coulisses...

On est bien dans l'abêtissement des masses comme le souligne François.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Comment expliquer etc...    Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty13/7/2016, 09:42

J'espère que les masses stupides et ignorantes trouveront pour s'élever des guides plus chaleureux et moins méprisants que vous.

Quant à moi je répète que mon propos n'est pas de discuter ( d'ailleurs Gosayn affirme que ne lis pas les messages des autres, comment pourrais-je les commenter ? ) mais de me désolidariser totalement de ces opinions.


Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?   Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty13/7/2016, 09:49

Exactement.

Et j'ajouterais, en mon nom personnel, la soumission de la masse, qui ne se donne pas la peine d'analyser les coulisses...

On est bien dans l'abêtissement des masses comme le souligne François.

--------------------------------------------





Et cette démarche journalistique, car tel était l'objet premier de ce post, me semble incongrue dans la mesure où nous n'avons pas eu le plaisir de lire des articles tels que :

"euro 2016, comment expliquer aux enfants que les supporters s'entretuent"

"euro2016 comment expliquer aux enfants que les rassemblements de supporters soient autorisés contrairement aux manifs anti loi travail".

"euro 2016 comment expliquer aux enfants que 3000 hooligans russes valent mieux que 10 réfugiés syriens"

"euro 2016 comment expliquer aux enfants que les clubs européens fraudant le fisc à hauteur de plusieurs dizaines de milliards d'euros usent de cet argent public pour acheter les stars qui les feront gagner et qui feront palper encore plus d'argent aux groupes financiers et médiatiques auxquels ils appartiennent tandis que d'un autre côté on impose rigueur et baisse des dépenses publiques (exemple espagnol )".
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?   Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty13/7/2016, 09:54

Jean-Pierre Poccioni a écrit:

Quant à moi je répète  que mon propos  n'est pas de discuter ( d'ailleurs Gosayn affirme que ne lis pas les messages des autres, comment pourrais-je les commenter ? ) mais de me désolidariser totalement de ces opinions.




Avez-vous lu l'article en question?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Comment expliquer etc...    Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty13/7/2016, 10:09

Etrange question !

Vous n'êtes pas persuadé que ne lis rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?   Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty13/7/2016, 10:11

Gosayn a écrit:

Et cette démarche journalistique, car tel était l'objet premier de ce post, me semble incongrue dans la mesure où nous n'avons pas eu le plaisir de lire des articles tels que :

"euro 2016, comment expliquer aux enfants que les supporters s'entretuent"

"euro2016 comment expliquer aux enfants que les rassemblements de supporters soient autorisés contrairement aux manifs anti loi travail".

"euro 2016 comment expliquer aux enfants que 3000 hooligans russes valent mieux que 10 réfugiés syriens"

"euro 2016 comment expliquer aux enfants que les clubs européens fraudant le fisc à hauteur de plusieurs dizaines de milliards d'euros usent de cet argent public pour acheter les stars qui les feront gagner et qui feront palper encore plus d'argent aux groupes financiers et médiatiques auxquels ils appartiennent tandis que d'un autre côté on impose rigueur et baisse des dépenses publiques (exemple espagnol )".


Oui... et je pourrais compléter votre liste d'articles... face à cette crétinisation des masses qui s'observe notamment à travers les dérives footballistiques.

Voir aussi le comportement des supporters : d'une rare finesse éducative !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Comment expliquer etc...    Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty13/7/2016, 10:48

La question de savoir à quel point un peuple peut être manipulé est à l’évidence intéressante et importante.
L’histoire montre de nombreux exemples d’aliénations mais d’aussi nombreux exemples de sursauts libertaires.

Il est donc difficile de trancher et l’on a aucune chance de le faire si on est persuadé de la faiblesse naturelle des peuples et de leur bêtise qui serait opposée à la clairvoyance des intellectuels.
En dehors du fait que les dits intellectuels se sont souvent trompés lourdement  ( voir la vision du communisme par les élites occidentales)  chacun sait qu’on ne peut avancer dans une réflexion avec une conclusion déjà gravée dans le marbre.

J’ajoute à cette réflexion qu’il ne faudrait pas appliquer aux masses les outils de la psychologie. Un  peuple, est-il utile de le rappeler, n’est pas une somme d’individus !

Quant aux idéologies, qui ne font pas souvent bon ménage avec la réflexion, j’aurais tendance à opposer celles qui expriment une sympathie à celle qui sont marqué par une défiance ou un sentiment de supériorité.

C’est pourquoi je trouve vos propos improductifs et violents.

Improductifs pour les raisons exprimées plus haut.
Violents parce qu’exprimant toujours la condamnation, la critique, l’absence totale d’indulgence. Le peuple aliéné a tort de l’être et « c’est bien fait pour lui » !
La masse est stupide ( sauf quand elle manifeste pour vos idées j’imagine!) et donc irrécupérable.

C’est cette posture que je n’accepte pas de partager une seconde.


PS : Observez que je fais l’impasse sur les propos dictés uniquement par l’agressivité à mon encontre.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?   Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty13/7/2016, 11:28

Toute personne qui me connait un tant soit peu sait que ce n'est pas le foot que je "méprise" ni les gens qui ont regardé les matches de l'euro 2016 sinon je devrais me mépriser moi-même ! Car oui, j'ai regardé une bonne dizaine de matches (au grand dam de mon épouse du reste) et ces jours-ci figurez-vous je me passionne pour le Tour de France !

Mais je méprise, oui je veux bien assumer ce mot, ce que le système médiatico-économique qui régit (de plus en plus) notre monde a fait de cet évènement.

En soi, un tournoi qui réunit plusieurs pays, je trouve ça génial.

Mais quand des chaînes publiques nous montrent en boucle à la une de leurs journaux télévisés des scènes de supporters peinturlurés qui tirent la langue en levant des canettes des bière et que ces images nous sont présentées comme une sorte de norme de ce que doit être l'art de faire la fête au XXIème siècle... là, je me désole.

Pas toi, Jean-Pierre ?


Et pour ce qui est de la bêtise/connerie des peuples/masses/gens, j'ai déjà plusieurs fois précisé ma pensée dans d'autres fils. Mais si tu veux absolument me faire passer pour ce que je ne suis pas, alors continue à réduire ma pensée à sa plus simple expression en la caricaturant, comme je suis de bonne humeur ce matin je trouve ça très drôle.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)


Dernière édition par François le 13/7/2016, 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?   Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty13/7/2016, 11:28

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
Etrange question !

Vous n'êtes pas persuadé que ne lis rien ?


Rien ou très en diagonale, c'est pour cela que vos réponses sont souvent hors sujet/à côté de la plaque.


Quand on écrit que tout est fait pour abrutir les gens, vous lisez "les gens sont abrutis". Et encore une fois, rien pour argumenter, vous êtes une victime, on vous agresse. Non, vous ne discutez pas ou ne débattez pas, pas besoin de me le signifier, ça fait bien longtemps que je l'ai compris, et quand comme moi on est un universitaire ( que vous semblez mépriser, cf votre message de la semaine dernière que vous avez effacé) on se fatigue à discuter avec vous, on se fatigue à argumenter, construire un raisonnement, à demeurer objectif, tout ça pour être balayé d'une lecture de traviole est d'un: " on dirait marine le pen".





Dernière édition par Gosayn le 13/7/2016, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?   Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty13/7/2016, 11:33

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
C’est pourquoi je trouve vos propos improductifs et violents.

Improductifs pour les raisons exprimées plus haut.
Violents parce qu’exprimant toujours la condamnation, la critique, l’absence totale d’indulgence. Le peuple aliéné a tort de l’être et « c’est bien fait pour lui » !
La masse est stupide ( sauf quand elle manifeste pour vos idées j’imagine!) et donc irrécupérable.

Quelqu'un a dit ça ?


_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?   Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty13/7/2016, 11:35

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
La question de savoir à quel point un peuple peut être manipulé est à l’évidence intéressante et importante.
L’histoire montre de nombreux exemples d’aliénations mais d’aussi nombreux exemples de sursauts libertaires.

Il est donc difficile de trancher et l’on a aucune chance de le faire si on est persuadé de la faiblesse naturelle des peuples et de leur bêtise qui serait opposée à la clairvoyance des intellectuels.
En dehors du fait que les dits intellectuels se sont souvent trompés lourdement  ( voir la vision du communisme par les élites occidentales)  chacun sait qu’on ne peut avancer dans une réflexion avec une conclusion déjà gravée dans le marbre.

J’ajoute à cette réflexion qu’il ne faudrait pas appliquer aux masses les outils de la psychologie. Un  peuple, est-il utile de le rappeler, n’est pas une somme d’individus !

Quant aux idéologies, qui ne font pas souvent bon ménage avec la réflexion, j’aurais tendance à opposer celles qui expriment une sympathie à celle qui sont marqué par une défiance ou un sentiment de supériorité.

Quelqu'un a-t-il dit qu'il n'était pas d'accord avec ça ?

Moralité : si on veut polémiquer, il y a toujours moyen. On prend un message, n'importe lequel, et on cherche la faille potentielle. Si la faille n'est pas apparente, c'est pas compliqué, on complète soi-même avec tout ce qu'on veut !

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Comment expliquer etc...    Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty13/7/2016, 11:44

Réponse agressive ( pourquoi? ) et fausse.

Vous vous posez incontestablement comme des intellectuels clairvoyants.
Vous affirmez la bêtise des masses
Vous n'exprimez aucune sympathie pour "les gens"

Pour le reste je renonce face à une hostilité devenue permanente.

J'aviserai quand vous serez un peu calmés....
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?   Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty13/7/2016, 11:56

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
Réponse agressive ( pourquoi? ) et fausse.



J'aviserai quand vous serez un peu calmés....



Et je suis un "donneur de leçons"... un donneur de leçon qui est systématiquement assimilé à un lepeniste, un donneur de leçon qui, postant un message concernant les reliures en peux humaines au 18emme siècle se voit répondre que la reliure est une activité conne.

Et encore une fois vous quittez en vous plaignant de l'agressivité des autres, et vous n'aurez toujours pas lu l'article dont il était question, toujours pas répondu sur le sujet.

Et je suis d'accord avec François, personne n'a écrit ce que vous nous reprochez de penser.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?   Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty13/7/2016, 12:03

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
Vous vous posez incontestablement comme des intellectuels clairvoyants.

Intellectuel, oui. Et toi aussi d'ailleurs, de très nombreuses interventions dans ce forum en attestent.

Clairvoyant, c'est autre chose. J'essaie d'y voir clair mais je n'ai absolument pas la prétention d'avoir tout compris ni d'avoir raison. J'exprime ici des opinions mais je les accompagne très souvent de "mais je peux me tromper", une phrase que je regrette d'ailleurs de ne pas lire souvent chez les autres, ici comme dans la vraie vie.


Mais si nous en revenions au message initial de Gosayn ? Tu as réagi, assez négativement il faut le dire, à nos commentaires, et c'était bien sûr ton droit, mais tu ne nous as pas encore dit, Jean-Pierre, ce que suscitait en toi la lecture de cet article.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)


Dernière édition par François le 13/7/2016, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Comment expliquer etc...    Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty13/7/2016, 12:07

J'ai dit que la reliure était une activité conne !!!!

Quand et où ?

Assimilé à un lépéniste quand je parle d'homme de gauche ?

Mais qu'est-ce qui vous arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Comment expliquer etc...    Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty13/7/2016, 12:37

C'est vrai François que cet article qui n'est pas sans intérêt a été éclipsé par ça:


" Pitoyable football et j'aime à répéter la phrase de Borges : « Le football est populaire, car la stupidité est populaire »."

Et je n'ai eu aucune réponse à ce sujet si ce n'est qu'on m'explique que l'on ne parle vraiment ni du foot ni du peuple et que j'ai une nouvelle fois mal compris ( ou déformé par mauvais esprit) .


Ceci dit je ne veux plus accepter ces insultes surtout quand elles viennent d'un membre qui par son anonymat n'a même pas le courage de les signer !
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?   Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty13/7/2016, 12:45

Des insultes?


Mais qu'est-ce qui vous arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Comment expliquer etc...    Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty13/7/2016, 12:47

Insulte: Mot ou propos qui vise à outrager ( Le Robert)

Affirmer que je critique des propos sans les lire est une insulte.
Affirmer que mes propos sont destinés à faire taire les autres est une insulte.
Me prêter abusivement des affirmations qu'il serait gênant d'avoir exprimé est une insulte.


Et mes propos sur la reliure.  Où et quand ?


Dernière édition par Jean-Pierre Poccioni le 13/7/2016, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?   Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty13/7/2016, 12:52

Vos propos y sont-ils d'une quelconque manière en rapport avec le sujet?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et encore une fois, nous sommes en train de dévier sur toute autre chose.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?   Comment expliquer la défaite des Bleus  aux enfants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment expliquer la défaite des Bleus aux enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les questions des enfants sur la vie...
» Francine Allard rides again!
» Manèges pour enfants
» Blagues pour les petits et grands enfants
» Un jour nos enfants seront peut-être dégénérés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: