Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 WATERLOO 2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

WATERLOO 2015 Empty
MessageSujet: WATERLOO 2015   WATERLOO 2015 Empty14/6/2015, 10:50

à deux kilomètres de mon domicile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prix des places très démocratique !!!

200.000 visiteurs attendus...

Nous fuyons !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1727
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

WATERLOO 2015 Empty
MessageSujet: Re: WATERLOO 2015   WATERLOO 2015 Empty15/6/2015, 08:46

...  200 000 visiteurs attendus ? Mais où vont-ils loger tous ces gens ?
C'est "proprement ahurissant" une telle concentration de visiteurs pour un événement certes "historique"... Mais à mon avis, représentatif de l'époque où nous vivons avec ces commémorations historiques et autres à grand spectacle médiatisées à outrance, qui sont en fait, des "pompes à fric"...
Je vois mal comment les autorités organisatrices ont pu envisager l'hébergement (et la restauration) de tant de dizaines de milliers de gens en un espace géographique aussi limité, car il me paraît évident que le "visiteur lambda" venu de très loin, de France, d'Italie, d'Allemagne, d'Angleterre ou même des USA, de Russie, d'Australie voire de Chine ; ne va point effectuer durant trois jours un trajet de 50 km aller retour depuis quelque camping, hôtel, chambre d'hôte etc. pour se rendre à chacune des manifestations... Et d'ailleurs, même à 50 km à la ronde voire 100, je suppose que tous les hôtels, chambres d'hôtes, campings, ont dû être réservés six mois un an à l'avance...
Bonjour les embouteillages, les files d'attente, les heures passées debout à essayer de voir ce qui se passe... Tout cela à des prix prohibitifs pour déjà le moindre sandwich, le moindre verre de bière, sans compter les gadgets pour touristes, petits gosses... et même pour toutou, vendus dans les boutiques en chalets de bois de teck ou sous des chapiteaux de toiles plastifiées !
C'est un  "Waterloo de la consommation touristique de masse", cette "affaire là" ! Tout à fait ce que je déteste !
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

WATERLOO 2015 Empty
MessageSujet: Re: WATERLOO 2015   WATERLOO 2015 Empty18/6/2015, 14:49

Nous allons placer nos voitures autour de notre square pour que l'herbe ne soit pas moins verte dans quelques heures... à cause des voitures qui risquent de se garer n'importe où sur l'herbe !!!

À l'instant des hélicoptères survolent mon jardin (quasiment en permanence !) et un tireur d'élite est en observation au-dessus d'un immeuble !!!

C'est Jipi en direct !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





WATERLOO 2015 Empty
MessageSujet: Re: WATERLOO 2015   WATERLOO 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WATERLOO 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bataille de Waterloo
» Bonne année 2015 !
» Magritte 2015: le palmarès
» Prix littéraires 2015
» Bilan littéraire 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: