Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Bataille de Waterloo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

La Bataille de Waterloo Empty
MessageSujet: La Bataille de Waterloo   La Bataille de Waterloo Empty9/12/2005, 15:36

De ma chambre, je peux voir une partie du lion de Waterloo... et cette partie se réduit d'année en année, car les constructions progressent indéfiniment ! Pauvre lion... mon regard sur toi s'amenuise constamment !
Mais, autour de ce lion, je peux imaginer les combats sanglants qui se déroulèrent dans les plaines de la commune jouxtant la mienne ! On a même droit à des anniversaires historiques avec reconstitution du champ de bataille ! Pas très souvent, mais elles sont tellement marquantes que les images restent dans votre esprit jusqu'à la reconstitution suivante... dix ans plus tard...
Pour se rappeler les événements voici un site intéressant qui vous permettra de revivre l'époque de cette grande bataille ! Zut... encore un japonais qui me masque la vue du lion de ce cette si chère plaine de Waterloo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Redwall
Membre
Membre
Redwall


Nombre de messages : 187
Localisation : Bien au chaud dans mes pantoufles et mon Thermolactil de D.
Date d'inscription : 01/12/2005

La Bataille de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Waterloo   La Bataille de Waterloo Empty30/1/2006, 23:42

Encore heureux qu'il soit seul, ce japonnais. Que dirais-tu, si c'étaient des cars remplis de ces petits hommes jaunes affublés de leur appareil photo ?
Revenir en haut Aller en bas
onizuka




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2006

La Bataille de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Waterloo   La Bataille de Waterloo Empty4/4/2006, 17:02

ouias ben je suis là pour pousser une geulante. Les personnes qui travaillent dans le hameau du lion de waterloo ne sont que des incapables et des glandeurs, il ne savent pas compter et sont d'une mauvaise foi incroyable, ils profitent de la renommée de leur site, mais ils feraient mieux de faire attention à leur personnel. De plus les tarifs sont indécents ce qui soit dit en passant est pareil partout mais 2,50euro pour grimper en haut c'est du vol, suite à tout cela et bien ils ont perdu un visiteur, je suis fan des batailles napoléoniennes et ben j'irai ailleurs c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

La Bataille de Waterloo Empty
MessageSujet: La Bataille de Waterloo   La Bataille de Waterloo Empty5/4/2006, 07:44

Une question ...

Comment peut-on être fan de batailles napoléoniennes ? Je veux dire: ça s'attrape comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

La Bataille de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Waterloo   La Bataille de Waterloo Empty5/4/2006, 23:32

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
Une question ...

Comment peut-on être fan de batailles napoléoniennes ? Je veux dire: ça s'attrape comment ?


Là j'avoue que tu m'as sciée... JP avec de l'humour ! Et en plus je suis d'accord... mince alors... comme quoi tout arrive.... Chouette !!!!

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
onizuka




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2006

La Bataille de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Waterloo   La Bataille de Waterloo Empty8/4/2006, 15:34

je pourrais pas l'expliquer, je suis d'accord que c'étaient d'éffroyables boucheries mais j'aime le style de bataille c tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bataille de Waterloo Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Waterloo   La Bataille de Waterloo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bataille de Waterloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WATERLOO 2015
» La bataille à laquelle on assiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: