Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 PINA de WIM WENDERS ce soir sur ARTE !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

PINA de WIM WENDERS ce soir sur ARTE ! Empty
MessageSujet: PINA de WIM WENDERS ce soir sur ARTE !   PINA de WIM WENDERS ce soir sur ARTE ! Empty26/6/2013, 17:29

Pour ceux qui aiment la rencontre entre la danse contemporaine de haut vol (l’extraordinaire Pina Baush qui a influencé mon travail de metteur en scène pendant des années !) et un cinéma de haut vol (L’extraordinaire Wim Wenders), ne ratez pas le film documentaire de Wenders ce soir (en hommage à la grande Pina) sur Arte. C’est magnifique ! C’est beau ! Cela m’a fait encore grandir à la première vision.

« Wenders rend un hommage splendide à la chorégraphe allemande Pina Bausch, à travers ses élèves de la Tanztheater qu’elle a formés durant 35 ans. Cinéma de l’errance et du mouvement perpétuels, le style Wenders s’accorde à merveille avec la liberté créatrice de Bausch, que l’on retrouve dans ce déversement de danseurs dans les rues, les parcs, le métro aérien de Wuppertal. Onirique, la caméra épouse les corps pour un ballet d’une beauté irréelle et vivante à la fois. Un modèle de cinéma et de danse, un rêve permanent. Magique ! » (M).


ARTE : 20H50

BANDE ANNONCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

PINA de WIM WENDERS ce soir sur ARTE ! Empty
MessageSujet: Re: PINA de WIM WENDERS ce soir sur ARTE !   PINA de WIM WENDERS ce soir sur ARTE ! Empty26/6/2013, 18:24

Ce soir 26 juin 2013...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

PINA de WIM WENDERS ce soir sur ARTE ! Empty
MessageSujet: PINA de WIM Wenders   PINA de WIM WENDERS ce soir sur ARTE ! Empty26/6/2013, 19:13

Ô combien d'accord avec toi Jipi !

Film exceptionnel comme presque tout ce que fait Wenders ( auquel je rends un hommage personnel et particulier dans mon prochain roman à paraître...)

Chorégraphe hors catégorie que PINA et je suis encore désolé de n'avoir pas trouvé de places pour le Kontakthof représenté au Théâtre de La Ville ce mois de juin à Paris.

Le film de Wenders ( que j'ai en DVD) fait une belle part à ce formidable ballet.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

PINA de WIM WENDERS ce soir sur ARTE ! Empty
MessageSujet: Re: PINA de WIM WENDERS ce soir sur ARTE !   PINA de WIM WENDERS ce soir sur ARTE ! Empty27/6/2013, 15:00

D'accord avec vous, mais je vous signale qu'il y a déjà deux autres fils dans ce même salon qui parlent de PINA. Alzeimher quand tu nous tiens...

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PINA de WIM WENDERS ce soir sur ARTE ! Empty
MessageSujet: Re: PINA de WIM WENDERS ce soir sur ARTE !   PINA de WIM WENDERS ce soir sur ARTE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PINA de WIM WENDERS ce soir sur ARTE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pina de Wim Wenders : quelles images !
» Ce soir sur Arte
» ATTENTION CHEF-D'OEUVRE CE SOIR SUR ARTE : AGUIRRE DE HERZOG
» À propos de Salgado et du film de Wenders.
» Les rêves dansants de Pina Bausch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: