Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La révolte des étudiants au Québec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1752
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

La révolte des étudiants au Québec Empty
MessageSujet: La révolte des étudiants au Québec   La révolte des étudiants au Québec Empty24/5/2012, 07:08

Je vais dire ici une chose que personne, absolument personne, de droite ou de gauche, ne pourra "raisonnablement" contester, tant c'est une vérité "vraie" :

La sélection par l'argent pour l'entrée en Etudes Supérieures, Université, grandes écoles, est INIQUE, et de surcroît INEPTE...
Inique parce qu'elle élimine de nombreux jeunes dont les familles ne peuvent pas verser une somme trop élevée par rapport à leurs budgets, et qu'elle oblige quelques uns de ces nombreux jeunes à rechercher un emploi de plusieurs heures par jour (ce qui nuit à leurs études)...
Inepte parce qu'elle produit sur les campus universitaires de "jeunes crétins friqués" qui certes, "ne sont pas trop cons" dans la mesure où ils arrivent tant bien que mal à avoir la moyenne requise, et que ce sont plus tard ces "jeunes crétins friqués" que l'on verra dans les "hautes sphères" des administrations, des conseils de ceci/cela, des appareils d'état, de la banque, de la finance et des entreprises en vogue qui gagnent de l'argent, des assemblées d'actionnaires, et autres activités très rémunératrices... Et l'on voit rarement ces "jeunes crétins friqués" se bousculer aux portes du CNRS, aux postes d'Enseignants, ou entrer dans la recherche, ou exercer plus tard des activités dans l'Humanitaire efficace et novateur...

La sélection ne devrait avoir pour seuls critères que le TALENT et le TRAVAIL.

À noter cependant que les jeunes de familles à petit budget, qui "bossent" plusieurs heures par jour afin de financer eux-mêmes leurs études, sont d'un très grand courage et d'une très grande force de caractère, et qu'ils doivent en outre arriver à se maintenir en bonne santé, et parvenir à surmonter ce handicap très lourd, de devoir passer des heures et des heures dans une activité qui n'a rien à voir avec le fait d'étudier (étudier exige aussi des heures et des heures de travail)...

Vive la révolte des Etudiants du Québec ! À bas la sélection par l'argent ! Dehors, les "jeunes crétins friqués" !
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

La révolte des étudiants au Québec Empty
MessageSujet: Re: La révolte des étudiants au Québec   La révolte des étudiants au Québec Empty25/5/2012, 00:28

On est d'accord Yugcib, et tes jeunes crétins friqués le sont en grande partie à cause de leurs parents.

Exemples vécus :

1) Quand on donne (à Waterloo ou Lasne ou Uccle ou Woluwe ou Rixensart) 400 euros à sa donzelle pour acheter ses fringues un samedi (ainsi on aura la paix et l'on sera évidemment aimé !!!) , tu as tout compris. La bonne femme reçoit en un jour une somme pour acheter ses fringues. Ce sont les parents qui sont à abattre ! Parents du BW et la plupart du temps MR. Pas pour rien que le MR (Mouroir des Riches) est le parti du patronat, des entreprises, du Cercle de Lorraine... et donc de tous les pauvres en Belgique !!!

2) Quand des parents friqués du même parti (évidemment) et dans les mêmes communes offrent à leur fille/fils un mini Cooper ou une 4x4... les responsables sont les parents qui ont démissionné. Les mêmes jeunes qui font la Pub du MR en Porsche à Waterloo.

J'admire pour le moment le mouvement révolutionnaire des jeunes au Québec. Je suis même en très grande admiration... Je serais probablement dans l'équipe de tête avec trente-cinq en moins !


AUJOURD'HUI quasiment SEULS LE FRIC, LES PASSE-DROITS, LES ARRANGEMENTS sont les nouvelles donnes qui te permettent de te réaliser.

Même chose dans le domaine de la politique ( 75 % des politiciens, souvent incompétents, sont en place à cause de Papa, Maman, Tonton et Tontine et non à cause de leur immense talent !), l'art aussi (pas mal d'exemples), mais je pourrais en parler dans un autre sujet.


Pour en revenir à nos jeunes révolutionnaires du Québec ceux-là ont pour eux : la lucidité, le courage, le refus de la compromission, la très grande compréhension du système adulte qui les dirige, le sens de la révolte, le refus de la résignation, une grande forme d'intelligence (en général ce ne sont pas nos jeunes crétins friqués !).

Ils ont aussi compris que lorsque l'on manifeste l'on doit pouvoir aller là on veut aller à la condition de ne rien détruire (pas comme chez nous, pays qui devient un état de non-droit et où l'on te canalise) !!!

Je ne sais pas si tu as vu les manifestations et le comportement des policiers ? Cela s'apparente à une violence dictatoriale et cela me fait peur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

La révolte des étudiants au Québec Empty
MessageSujet: Re: La révolte des étudiants au Québec   La révolte des étudiants au Québec Empty25/5/2012, 18:44

Même si je n'utiliserais pas les mêmes mots pour le dire (je ne crois pas qu'il y ait d'un côté des "crétins friqués" et de l'autre des non-friqués non-crétins), je suis d'accord avec Jipi et Yugcib sur le fond de l'affaire : l'argent ne doit pas être un critère de sélection. Ou plutôt, il ne devrait plus l'être, car je pense hélas que jusqu'à présent, même dans les meilleurs régimes, il l'a toujours été au moins partiellement.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révolte des étudiants au Québec Empty
MessageSujet: Re: La révolte des étudiants au Québec   La révolte des étudiants au Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte des étudiants au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une révolte en France...
» Une histoire du Québec
» De la révolte... Ou l'homme (ou la femme) en rébellion...
» Sage, révolté et poète
» Une culture française de la révolte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: