Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 J'ai vu la Vénus Noire de Abdellatif Kechiche

Aller en bas 
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

J'ai vu la Vénus Noire de Abdellatif Kechiche Empty
MessageSujet: J'ai vu la Vénus Noire de Abdellatif Kechiche   J'ai vu la Vénus Noire de Abdellatif Kechiche Empty11/11/2010, 13:05

On en ressort assez bouleversé de ce film... je vous le recommande, mais accrochez-vous.

« Paris, 1817, enceinte de l'Académie Royale de Médecine. « Je n'ai jamais vu de tête humaine plus semblable à celle des singes ». Face au moulage du corps de Saartjie Baartman, l'anatomiste Georges Cuvier est catégorique. Un parterre de distingués collègues applaudit la démonstration. Sept ans plus tôt, Saartjie, quittait l'Afrique du Sud avec son maitre, Caezar, et livrait son corps en pâture au public londonien des foires aux monstres. Femme libre et entravée, elle était l'icône des bas-fonds, la « Vénus Hottentote » promise au mirage d'une ascension dorée... »

Elephant Man de David Lynch au carré, mais l'homme-éléphant est remplacé par une femme noire montrée en foire. Bouleversante interprétation. Mon compatriote Olivier Gourmet est parfaitement odieux. Le cinéaste se base sur une histoire véridique.

Un film sur le racisme ordinaire, le voyeurisme, le comportement inchangé des hommes et des femmes...

Pas trop le temps d'écrire un compte rendu pour le moment.

Donc voici un assez bon article critique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
 
J'ai vu la Vénus Noire de Abdellatif Kechiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Occultation de Vénus
» D'étranges gaillards venus d'ailleurs...
» Vos avis sur les pyramides...
» Devinette... noire
» Le voile encore transparent d'une brume noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: