Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 C'est foutu!

Aller en bas 
+5
François
Line
Jipi
Jim
yugcib
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Line
Membre
Membre
Line


Nombre de messages : 116
Localisation : Pas très loin de Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu!   C'est foutu! - Page 2 Empty16/9/2007, 22:06

Bon bin je parlerai pas de politique avec vous

zavé pas du thé dans votre café?
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu!   C'est foutu! - Page 2 Empty16/9/2007, 23:08

Line a écrit:
Bon bin je parlerai pas de politique avec vous

zavé pas du thé dans votre café?

:lol: :lol: :lol:

Mais si Line il faut poursuivre et ce que tu dis Marie a toute sa valeur !

J'aurais d'ailleurs voulu connaître ton point de vue par rapport à ma dernière intervention du Café de commerce, pardon du Café des Mots !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Line
Membre
Membre
Line


Nombre de messages : 116
Localisation : Pas très loin de Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: n'ayez pas peur   C'est foutu! - Page 2 Empty17/9/2007, 07:04

Moi votre post me fait penser à nos premier échange, et lorsque vous avez mis:
Jipi a écrit:

je suis heureux de ta présence parmi nous, car tu peux nous apporter ton regard des vingt ans qui est un regard encore étonné, en attente, en questionnement, en solutions parfois apportées par rapport au monde qui nous entoure.
Oserais-je espérer que ta présence ne sera pas que passagère comme cela arrive la plupart du temps ?...

là viens le Hic Like a Star @ heaven ma jeunesse
avec les posts suite à mon intervention je lis en gros que je suis naîve, trop "jeune" pour comprendre les choses...
enfin bon je cherche pas de compation en disant ça mais n'empêche c'est se qui explique:
Citation :
Bon bin je parlerai pas de politique avec vous
.
Juste une aparté pour dire que j'ai l'impression que vous êtes communiste révolutionnaire
enfin je m'en moque sa me regarde pas
dans quelques années je reviendrai pour parler plus longuement avec vous de politique qui sait d'içi là...j'aurais peut être changé d'avis...j'ai besoin d'éxperiance vas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1751
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: "Café des Mots"?   C'est foutu! - Page 2 Empty17/9/2007, 07:22

... Il m'est arrivé, assez souvent dans ma vie, d'entrer dans des bistrots de quartier, notamment lorsque je demeurais à Paris, dans mes "jeunes années"...
Certes, en ces lieux, l'on "y entend de tout"... "Et des vertes et des pas mûres"...
Mais parfois, j'y ai entendu de véritables conversations, et noté des réflexions intéressantes, de gens qui, en apparence, ne devaient avoir qu'un bagage culturel très modeste.
Ce qui "sent la vie", le ressenti, les émotions partagées, le plaisir de se retrouver entre copains, entre gens de son quartier, devant le comptoir, devant un verre, les rires, les confidences... Tout cela, oui, c'est, à mon sens, une "autre forme de culture"... Et je crois bien que, sans cette culture là, il n'y aurait peut-être pas "la culture"...
Au delà de tout ce qui se dit, du bien ou du mal fondé des propos de chacun, et des idées... Il y a ce regard, de toi à moi, ce regard entre nous, et, suspendu dans un espace de temps, ce que nous avons partagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu!   C'est foutu! - Page 2 Empty17/9/2007, 08:22

"café du commerce"... C'est une autre manière de dire "fermez vos bouches, tas de gros nazes, je suis un grand blasé, et vous m'assommez".
Je ne prête pas ces intentions à John, je dis seulement ce que cela m'évoque.

En ce qui me concerne, je dis plutôt: " boudu... on se croirait dans une salle des profs". C'est aussi condescendant, mais plus chic.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu!   C'est foutu! - Page 2 Empty17/9/2007, 15:32

aie aie !!!

Bon, et d'une Line, tu n'as pas tort. On veut connaitre ton sentiment mais en fait dès que tu le donnes, personnellement je te contre. mais c'est logique ! tu imagines si tu en savais autant que nous du haut de tes 20 ans? ce serait immoral car dans ce cas, à quoi cela aurait-il servi que je me crève et que je me ride? voilà Non Line, parle, dis-nous ce que tu as envie de dire. Loin de moi l'envie de te faire taire. Bien au contraire, mais je me permets de ne pas me taire non plus hurle
communistes révolutionnaires? encore des adjectifs tout faits ! si c'était aussi simple, la révolution serait faite crois-moi et j'y aurais participé ! Very Happy Non Line critiquer ce qui ne va pas dans une société dans laquelle nous vivons est simplement et souvent n'avoir que du bon sens et des yeux et des oreilles pour suivre ce qui se passe !

je veux dire aussi que l'analyse de Yucib sur les cafés est la même que la mienne. Que de bons moments j'ai passés à parler, réver, devant un verre de l'amitié. Quelle meilleure école de la vie qu'un comptoir le soir vers les 18h? quand chacun souffle , se détend et parle! une véritable micro-société !

Gosayn! scratch je comprends que tu aies cette réaction !mais boudiou "t'avékapa" me laisser seule avec une jeunette, c'était obligé que ça ressemble à un cours politico-socialo chiant ! pfffffff!
heureusement que Jipi est venu s'en méler car le but n'était pas de faire un duo n'est ce pas Line? 🌹
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu!   C'est foutu! - Page 2 Empty17/9/2007, 17:01

Ouhla, Marie...

Il y a méprise!! Je ne parlais pas du tout de l'échange précédent, mais de l'usage que je fais de cette expression.

Rien à voir avec ce qui s'est dit, donc.

Mmh... Je ne sais pas si je suis clair...
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu!   C'est foutu! - Page 2 Empty17/9/2007, 20:36

On ne peut pas dire que tu sois limpide mais je te pardonne voilà
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu!   C'est foutu! - Page 2 Empty18/9/2007, 18:25

Je suis désolé si j'ai vexé quelqu'un avec mon "café du commerce", mais quand je lis des affirmations du genre " (...) ce langage que nous exécrons : rentabilité, économie, entreprises, concurrence, compétitif...", j'ai du mal à avoir envie de participer au débat, parce que j'ai l'impression que le monde qui nous sépare est trop grand.

Il est peut-être utile de préciser qu'avant d'être prof, j'ai travaillé dans la publicité (que j'ai vite fui!), le marketing, l'industrie, j'ai dirigé une pme, j'ai engagé et licencié des gens, et donc, contrairement à de nombreux profs qui n'ont jamais quitté l'école - ce n'est pas de leur faute mais c'est un fait - je sais de quoi je parle quand j'utilise les mots rentabilité, entreprise, etc.

Arrêtez SVP de vilipender ce système qui permet entre autres à nos pays (France comme Belgique) de verser des allocations aux chômeurs, aux malades, aux handicapés et aux réfugiés (même s'ils ne sont pas tous acceptés).
Ou alors expliquez-moi comment vous allez faire du social sans produire de richesse, parce que jusqu'à ce jour, aucun pays n'y est parvenu.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu!   C'est foutu! - Page 2 Empty18/9/2007, 21:02

Voilà c'est en noir bon débat!


Dernière édition par le 19/9/2007, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu!   C'est foutu! - Page 2 Empty18/9/2007, 22:30

Houla houla, ces lettres rouges me paraissent bien agressives. Ai-je dit que je ne respectais pas votre opinion? Non, mais je ne les partage pas et j'ai expliqué pourquoi.

Sorry Marie, mes tes réponses, toutes rouges qu'elle soient, ne sont pas des arguments. Tu t'énerves parce que tu n'aimes pas ce que j'ai écrit, mais tu réponds à côté de la plaque.

Tout le monde paie des cotisations? Oui, tout le monde qui touche un salaire. Et qui paie les salaires? Aie, zut, ce sont les méchants entrepreneurs.

Tu me dis "en donnant du travail à tout le monde"? Ok, mais le travail, dis-moi, qui le donne? Aie, zut, ce sont ces salauds de patrons. C'est vraiment dommage ça.

Allez, je caricature, mais avoue que c'est un peu facile de toujours taper sur ceux qui investissent, qui engagent, qui paient... Bien sûr ces gens ne sont pas de enfants de coeur mais sans eux, tu fais quoi?

Dans quel monde je vis? Le même que toi, mais moi j'ai été des 2 côtés de la barrière, et ça donne une autre vison des choses, crois moi. Alors désolé d'être cru mais les utopies, très peu pour moi.

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Line
Membre
Membre
Line


Nombre de messages : 116
Localisation : Pas très loin de Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: un pas en avant deux pas en sautant...   C'est foutu! - Page 2 Empty19/9/2007, 00:48

Shocked
marie chevalier a écrit:

faire travailler plus de 40 ans un être humain à l'heure de l'informatique et des robots c'est retourner à l'homme préhistorique
Admettons que les robot prenne la place de l'homme...j'ose pas imaginer le nombre de chômeur alors oui je préfère travailler plus longtemps pour subvenir comme il se doit à ma "futur famille" et tout le reste. Combien de chômeur de plus de 50ans recherche du boulot?
Si demain vous êtes présidente et que vous préconiser la retraite pour tous à 40ans je change de pays en courant! Exclamation
marie chevalier a écrit:

Bon, et d'une Line, tu n'as pas tort. On veut connaitre ton sentiment mais en fait dès que tu le donnes, personnellement je te contre.
Je l'avais remarqué pas besoin de le préciser (ndlr topic sdf)
marie chevalier a écrit:
mais c'est logique ! tu imagines si tu en savais autant que nous du haut de tes 20 ans? ce serait immoral
Savez vous que certains adulte ont encore la mentalité d'un gosse? Là pour moi ce que vous dites concernant l'age n'a aucun rapport donc pas besoin de contre argument.

marie chevalier a écrit:
communistes révolutionnaires? la révolution serait faite crois-moi et j'y aurais participé !
Donc vous l'êtes...

marie chevalier a écrit:
Non Line critiquer ce qui ne va pas dans une société dans laquelle nous vivons est simplement et souvent n'avoir que du bon sens et des yeux et des oreilles pour suivre ce qui se passe !
C'est plus facile de critiquer c'est vrai…C'est le type de personne qui m'horripile fortement.
D'ailleurs, je vous rassure, comme vous, j'ai des yeux, des oreilles et un bon sens pour comprendre les choses.

marie chevalier a écrit:
"tavékapa" me laisser seule avec une jeunette, c'était obligé que ça ressemble à un cours politico-socialo chiant !
Nous sommes dans un forum, vous échanger avec qui vous le souhaitez, jeunes ou moins jeunes alors si c'est chiant à quoi bon continuer à échanger avec moi sur ce sujet...

marie chevalier a écrit:
heureusement que Jipi est venu s'en méler car le but n'était pas de faire un duo n'est ce pas Line?
Ai-je prétendu le contraire? Mon premier post n'avait pas de destinataire type, c'était un commentaire et vous êtes venu me "contrer"

Non que je défende John, il est assez grand pour le faire mais déjà que j’ai sentie une agressivité dans vos réponse me concernant alors la réponse pour John…c’est en plus d’être rouge qui plus est en caractère majuscule purement incroyable !!!

Pour faire simple un patron propose du travail
Si ça vous plait tant mieux, à l’inverse tant pis chercher ailleur
Un patron et là pour que l’entreprise évolue et reste en vie "changeant d’adjectif compétitive si vous n’aimez pas les autres pas de souci"
Arrive des faiblesses comme partout malheureusement
Pour que son entreprise n’agonise pas
Il faut tout faire pour lui permettre de rester
Alors oui ils sont menés à licencié des honnêtes travailleurs
Alors oui les patrons le déplore mais que faire ?
Gardez tout le monde ?
Impossible l’entreprise mourra à petit feu
et bien évidemment la concurrence ne pourra que s’en réjouir
et je ne parle pas de l’économie et tout ce qui s’en suit.
Travailler plus pour gagner plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu!   C'est foutu! - Page 2 Empty19/9/2007, 03:10

Je me demande, John, pourquoi vous avez quitté le privé pour revenir dans le public.

Vous avez beau jeu de prendre la defense des pauvres entrepreneurs alors que vous êtes dans les jupons de l'état, et donc en l'occurence, des contribuables qui, vous le verrez plus bas, englobent la population en son entier.

Si vous aimez tant que ça le monde de l'entreprise, si vous trouvez que les salaires sont convenables, allez serrer des boulons à la chaîne en CDD et avec le sourire et puis, une fois viré, ayez le bon gout de refuser toute protection ou aide sociale.

Là, vous serez convainquant.

Concernant les cotisations que vous limitez aux contribuables salariés, je vous signale qu'ici, j'ignore si c'est le cas en Belgique, mais existe un impot nommé "TVA". Payé par tous et toutes.

Ainsi donc (ce doit être plutot rassurant pour certain) l'argent remis aux SDF ou autre personne dans la précarité (que ces gens financent eux mêmes en grande partie grâce à la TVA susmentionnée), est intégralement réinjecté dans l'économie. Oui, on n'épargne pas chez ces gens là. Le loyer, le manger, le boire, etc, repartent donc dans les poches des braves gens.

Voyez: la morale est sauve!

Les patrons payent les salaires? Certes... Ils les payent avec un argent qui n'est pas le leur obtenu par la vente de produits qu'ils n'ont pas fabriqué et dont ils ont lancé la production grâce à l'argent de papa, ou celui d'une banque.

Vous aurez remarqué que la caricature ne fait guère avancer les choses.

Cela étant, je vous conseille d'ôter vos pantoufles, de cesser de vous encrouter dans le secteur public, et de replonger dans le monde stimulant du capitalisme. Problème: c'est parfois salissant et l'espérance de vie s'en ressent.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1751
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: A propos d'espérance de vie...   C'est foutu! - Page 2 Empty19/9/2007, 08:16

... Certes, les chiffres avancés dans les statistiques le prouvent : on vit plus longtemps fin 20ème/début 21éme que début 19ème ou début 20éme...
Mais uniquement dans les pays à "économie plus ou moins développée" (c'est à dire les pays que l'ont dit "riches", quoiqu'il y ait beaucoup de pauvres dans ces pays "riches").
... Mais quelle est , au vrai, la réalité?
L'on vit "plus longtemps" mais pas forcément en bonne santé, et l'on vieillit souvent en fauteuil roulant ou grabataire...
De plus en plus de gens meurent avant 60 ans (souvent du coeur, mais je ne parle pas du cancer, ça c'est une autre histoire...)
... Alors pour les retraites, voilà ce que je propose :
Un examen médical à 55 ans (pour tous les salariés) : je prends un exemple :
Une personne qui a eu "un petit infarctus" à 49ans, et qui prend des médicaments pour sa tension et son cholestérol, se devrait voir proposer une retraite "à taux normal" à 55 ans (libre à cette personne de prendre effectivement sa retraite dès 55ans ou de continuer son activité professionnelle si cette activité est "sa vie même"...
Pourquoi? Eh bien parceque "avoir eu un infarctus à 49 ans et avoir de la tension et du cholestérol, c'est "ne pas faire de vieux os sur Terre"!
Je voudrais bien connaître une statistique qui dit combien de personnes sur cent ayant eu un infarctus à 49 ans et faisant de la tension et du cholestérol arrivent à 100 ans!
N'oublions pas que, quand on est mort, il n'y a plus de retraite à payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu!   C'est foutu! - Page 2 Empty19/9/2007, 10:03

Pour moi le débat est clos ( vois plus haut) merci Gosayn d'être resté serein.

Jipi, tu me connais pour savoir que je ne pars pas de ce débat faute d'arguments mais pour la sérénité de ce forum. study


Dernière édition par le 19/9/2007, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu!   C'est foutu! - Page 2 Empty19/9/2007, 10:13

yugcib a écrit:
... Certes, les chiffres avancés dans les statistiques le prouvent : on vit plus longtemps fin 20ème/début 21éme que début 19ème ou début 20éme...
Mais uniquement dans les pays à "économie plus ou moins développée" (c'est à dire les pays que l'ont dit "riches", quoiqu'il y ait beaucoup de pauvres dans ces pays "riches").
... Mais quelle est , au vrai, la réalité?
L'on vit "plus longtemps" mais pas forcément en bonne santé, et l'on vieillit souvent en fauteuil roulant ou grabataire...
De plus en plus de gens meurent avant 60 ans (souvent du coeur, mais je ne parle pas du cancer, ça c'est une autre histoire...)
... Alors pour les retraites, voilà ce que je propose :
Un examen médical à 55 ans (pour tous les salariés) : je prends un exemple :
Une personne qui a eu "un petit infarctus" à 49ans, et qui prend des médicaments pour sa tension et son cholestérol, se devrait voir proposer une retraite "à taux normal" à 55 ans (libre à cette personne de prendre effectivement sa retraite dès 55ans ou de continuer son activité professionnelle si cette activité est "sa vie même"...
Pourquoi? Eh bien parceque "avoir eu un infarctus à 49 ans et avoir de la tension et du cholestérol, c'est "ne pas faire de vieux os sur Terre"!
Je voudrais bien connaître une statistique qui dit combien de personnes sur cent ayant eu un infarctus à 49 ans et faisant de la tension et du cholestérol arrivent à 100 ans!
N'oublions pas que, quand on est mort, il n'y a plus de retraite à payer.



Mais de quoi parlez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu!   C'est foutu! - Page 2 Empty19/9/2007, 15:55

Quant à moi, je vais, comme Marie, quitter ce débat, et ce n'est pas non plus par manque d'arguments mais parce que je vois que mes propos sont complètement déformés. Vous êtes en train d'essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas, c'est déplaisant.

Mais je n'en veux à personne, et je fais remarquer à Marie que je suis également resté serein dans ce débat.

Quoi que vous (Marie, Yugcib, Jipi, Gossayn) puissiez penser, je respecte votre engagement et vos convictions que je sens profonds et que je comprends parfaitement. Si vous me dites que c'est réciproque, alors on peut reprendre le débat.
🌹
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu!   C'est foutu! - Page 2 Empty19/9/2007, 16:12

De toutes façons, il y a des blogs politiques pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu!   C'est foutu! - Page 2 Empty19/9/2007, 17:09

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu!   C'est foutu! - Page 2 Empty19/9/2007, 17:16

Ce débat comme tous les débats un peu pointus, finit toujours en quenouille par des excès de langage, sur les idées, sur l'âge, sur les croyances etc.. Moi aussi je suis restée sereine et si j'ai écrit mes annotations en rouge, c'est justement pour que tu les voies sans les chercher à travers ton texte. C'est u n truc qui se fait couramment dans les mails ou les échanges, je vois que tu ne l'as pas compris . Pas grave. J'ai un principe quand je sens que rien ne sortira d'une discussion où d'office, on ne veut pas lâcher du terrain je stoppe, pour vivre encore quelques années sereines, disons que je me ménage et que mon énergie a ses limites sur des forums. Voilà.
Donc je ne reprendrai pas mais nous sommes nombreux sur ce forum, d'autres prendront peut-être la relève!
Quant à toi Line, c'est gentil de m'avoir lue phrase par phrase et de me les avoir remises en tête au fur et à mesure de ton post. Façon de procéder qui ressemble à mes annotations rouges, remarque bien, sauf que toi tu as cité: c'est bien. study
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu!   C'est foutu! - Page 2 Empty19/9/2007, 20:23

marie chevalier a écrit:
et si j'ai écrit mes annotations en rouge, c'est justement pour que tu les voies sans les chercher à travers ton texte. C'est u n truc qui se fait couramment dans les mails ou les échanges, je vois que tu ne l'as pas compris . Pas grave.

En effet, je ne l'avais pas compris, mais puisque tu t'expliques, je te crois. Puis-je quand même (gentiment) te suggérer d'utiliser une autre couleur et d'éviter les majuscules la prochaine fois? Je t'assure, 9 personnes sur 10 interprètent cela comme une marque de colère. C'est comme les points d'exclamation : à utiliser avec prudence dans la communication écrite.
🌹
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu!   C'est foutu! - Page 2 Empty19/9/2007, 20:27

ils ont tort
pas grave 🌹

le rouge est aussi la couleur de la passion mais n'exagérons rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu!   C'est foutu! - Page 2 Empty19/9/2007, 20:39

Au vu de tes convictions politiques, ça ne m'étonne pas que tu aimes le rouge.
:lol: :lol:

Ok, c'est de l'humour facile... mais ne vois pas rouge, c'est juste pour détendre l'atmosphère.
voilà
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu!   C'est foutu! - Page 2 Empty19/9/2007, 20:42

Very Happy topons là mais le sujet est quand même clos pour moi 🌹
Revenir en haut Aller en bas
Line
Membre
Membre
Line


Nombre de messages : 116
Localisation : Pas très loin de Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu!   C'est foutu! - Page 2 Empty19/9/2007, 23:09

Concernant le debat si j'ai pu ofenser l'un d'entre vous , sachez que se n'était pas volontaire.
J'exprime mon point de vue rien d'autre.
Bis Marie
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est foutu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu!   C'est foutu! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est foutu!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: