Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mémoires de nos pères

Aller en bas 
+2
Fée
uniforme
6 participants
AuteurMessage
uniforme
Administrateur
uniforme


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 26/10/2005

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères Empty28/10/2006, 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est du grand Clint Eastwood .

L'hommage rendu par Clint Eastwood à l'héroïsme des six soldats qui participèrent en 1945 à la sanglante bataille d'Iwo Jima, pendant la Seconde Guerre mondiale, et plantèrent le drapeau américain sur le Mont Suribachi en signe de victoire.

Très dur, j'ai fermé les yeux plus d'une fois, mais hélas c'est l'effroyable réalité des guerres. Alternance entre les scènes de batailles horribles et le retour au pays. Une magnifique réflexion sur l'héroïsme ressentie plus par les fils que par les pères en fait. Pour les pères, les héros sont ceux qui sont morts près d'eux, alors que pour les fils, tous ces hommes morts ou revenus sont tous des héros. Grande émotion aux larmes.

Je n'ai pas pleuré pour Indigènes tandis que là je n'ai pas pu me retenir.


Je n'aime pas particulièrement les films de guerre, et pourtant j'avais envie de voir ces films. Sais pas pourquoi. Pour le moment, j'ai eu la dose, j'vais certainement changer de registre pour mes prochains films.

_________________
Maitre à penser, celui qui est remarquable dans un domaine et à qui l'on demande son avis dans un domaine où il n'y connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères Empty29/10/2006, 21:09

Clint Eastwood, c'est comme le bon vin... Il est meilleur en vieillissant. Oui, je pense que j'irai le voir, si j'ai le temps avant la retraite... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères Empty30/10/2006, 21:16

Fée a écrit:
Clint Eastwood, c'est comme le bon vin... Il est meilleur en vieillissant. Oui, je pense que j'irai le voir, si j'ai le temps avant la retraite... :lol:

je n'aime pas Clint Eastwood, mais je suis d'accord avec toi Fée: moi je dirais qu'il serait peut-être un peu moins macho maintenant car il fut une période ou il avait la palme dans les anecdotes ! scratch

ps: cela n'enlève rien au film, Uniforme, qui est d'après ce que j'entends et lis un chef- d'oeuvre d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Tenno

Tenno


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2006

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères Empty2/11/2006, 21:00

Le deuxième volet promet d'être grandiose. J'ai adoré ce film, tout à fait magnifique bien que truffé de scènes sanglantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludomac.com
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères Empty5/11/2006, 23:30

marie chevalier a écrit:
Fée a écrit:
Clint Eastwood, c'est comme le bon vin... Il est meilleur en vieillissant. Oui, je pense que j'irai le voir, si j'ai le temps avant la retraite... :lol:

je n'aime pas Clint Eastwood, mais je suis d'accord avec toi Fée: moi je dirais qu'il serait peut-être un peu moins macho maintenant car il fut une période ou il avait la palme dans les anecdotes ! scratch

ps: cela n'enlève rien au film, Uniforme, qui est d'après ce que j'entends et lis un chef- d'oeuvre d'émotions.

Ah bon ? Tu n'as pas aimé "Million Dollar Baby ?"
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères Empty6/11/2006, 20:49

Le problème vois-tu, est que lorsque j'entends un type, sous prétexte qu'il a le micro, dire que les femmes sont des sous -hommes et qu'il faut faire semblant de les écouter car elles pensent qu'elles sont indispensables, je n'ai pas forcément envie de voir ses films
c'est sûrement très con comme principe je me prive sans doute de choses sympas mais c'est plus fort que moi je n'aime pas les machos hurle hurle

je me fie à mon instinct et si j'aime un acteur il faut que sur le plan personnel il corresponde à ce que j'aime sinon il ferme sa g.. et joue
je pense que j'en ai regardé d'autres qui étaient pire que lui? alors on va dire que lui est courageux il a dit le fond de sa pensée .???

Marie qui se tortille l'esprit study study
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères Empty20/11/2006, 17:46

Clint Eastwood... la plupart de ses dix derniers films sont remarquables voire des chefs-d'oeuvre. Il est rare de voir une telle constance dans la qualité !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
mahaut
Membre
Membre
mahaut


Nombre de messages : 86
Age : 63
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 16/06/2006

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères Empty21/11/2006, 20:42

Je suis d'accord avec toi, Jipi, et le meilleur est encore à venir, au vu de la progression dans la qualité.

Ne devait-il pas faire de la provoc pour correspondre en son temps à cette image de "salaud magnifique" qu"on lui a fait jouer dans ses films de cow-boy ?
Que savons-nous de l'âme d'un homme public dans son image publique tant qu'il n'a pas donné de lui-même ?
Si les films qu'il réalisa sont le miroir de son être intérieur, je ne me fierai plus du tout à cette image de macho qu'il a pu (ou dû ?)donner de lui en son temps...
Et quand bien même ! Un homme ne pourrait-il changer ? J'ai vraiment l'espérance que si, même si je n'en n'ai pas la preuve dans ma vie aujourd'hui.
Bisatous
Mahaut
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bebook.fr/mahaut/index.php/
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères Empty22/11/2006, 12:39

Zut Marie, même pas eu le temps de te répondre.

Maintenant que tu le dis, ça me revient. Effectivement, j'ai lu par le passé quelques articles mettant en évidence le côté macho du Môsieur. J'ai espéré à un moment que ça pouvait être de l'humour mal placé ou comme le dit Mahaut de la provoc.

Quoi qu'il en soit, ses films sont de vraies réussites et j'en redemande. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoires de nos pères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une personne sensible aux variations du temps...
» Bonne fête à tous les Papas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: