| Adam et Eve. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuel de Careil Membre
Nombre de messages : 123 Age : 74 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Adam et Eve. 18/10/2006, 11:20 | |
| Tout le monde sait que Dieu a créé l'homme à son image en prenant un peu de terre et en la malaxant. Tout le monde sait aussi que Dieu a créé Eve en prenant une côte à Adam. Mais savez-vous que chaque soir, quand Adam revenait d'une longue journée de marche dans la campagne, Eve comptait ses côtes pour vérifier s'il n'y avait pas une autre femme quelque part! :lol: Or, depuis l'époque évoquée, cette manie des femmes persiste et dure! Il y en a maaaaaarrrrrrrrrreeeeeee! | |
|
| |
Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| |
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Adam et Eve. 24/10/2006, 21:37 | |
| Ah? explique Fée | |
|
| |
Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| |
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Adam et Eve. 26/10/2006, 23:06 | |
| Elle en sait des choses Fée ! :lol: | |
|
| |
yugcib Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 76 Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: La Genèse, selon Yugcib... 31/10/2006, 19:08 | |
| Dieue fit l'humain à sa propre image : elle créa la Femme, d'une lumière d'étoile dont elle fit un ravissant visage et d'un agglomérat de poussière stellaire, dont elle fit une silhouette tout aussi ravissante... Puis, Dieue rechercha l'homme dans le regard de la Femme, le trouva et le présenta à la Femme : la Femme vit que cela était bon et remercia Dieue...
[ La Genèse selon Yugcib ] | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Adam et Eve. 31/10/2006, 20:53 | |
| | |
|
| |
Fée Membre
| Sujet: Re: Adam et Eve. 1/11/2006, 23:01 | |
| | |
|
| |
yugcib Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 76 Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Lucy... 2/11/2006, 21:46 | |
| Lucy, d'il y a 3 millions d'années, descend-elle de Dieu ou du lit de la rivière dans laquelle elle nageait avec ses congénères un jour de grand exode en Afrique Australe? Moi je dis et je répète... Et j'assène même : Dieu avec un E : Dieue ... Et "Bon Diette" pour "Bon Dieu", Dieu de dieu!
Dieu homme, quelle conception "matcho" de Dieu! Dieu femme, avec un visage de femme, ça me conviendrait mieux! Je ne peux vraiment pas gober l'histoire de la côte tirée d'Adam pour faire la femme... Certes la Science n'a pas tout résolu! La Science est RECHERCHE. Et ce qui a été découvert, prouvé, appliqué, expérimenté, ne peut être nié! La Science RECHERCHE, et la religion INTERPRETE. Dans certaines écoles d'Amérique du Nord, l'on prône, en plein début de 3ème millénaire, après toutes les découvertes et les progrès indiscutables de la Science, la théorie du créationnisme! INEPTE! Alors, Lucy et tous ces crânes humains découverts en Afrique Australe, tout cela ne serait que fable? Dieu (e) n'est pas plus homme que femme, en fait... Mais, à choisir, je le préfère Femme... Homme, je le trouve accusateur, guerrier et liberticide... | |
|
| |
Fée Membre
| |
| |
yugcib Membre
| Sujet: Georges Bush a la réponse... 8/11/2006, 22:38 | |
| La théorie du créationnisme? Pour ça, il faut demander à Georges Bush : il a la réponse! Bush met Dieu en avant, invoque Dieu partout, à la maison blanche, en Irak, en Afghanistan, dans les tournées électorales... Bush est un fou de Dieu autant que Ben laden.
La théorie du créationnisme? C'est une théorie avancée par les religions, la Chrétienne et la Musulmane, surtout, pour faire croire à l'homme qu'il descend de Dieu... au lieu de descendre du singe!
Et si l'homme ne descendait ni de Dieu, ni du singe? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adam et Eve. | |
| |
|
| |
| Adam et Eve. | |
|