Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hackers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Hackers Empty
MessageSujet: Hackers   Hackers Empty6/8/2006, 08:55

HACKERS… Sur des forums littéraires

Qu’est-ce, exactement, cette histoire de « hackers » ? Serait-ce par exemple, un espèce de « troll » (j’appelle cela en jargon yugcibien : un hememene)… qui viendrait perturber le fonctionnement d’un site, ou bien s’introduire avec une « fausse-vraie » adresse mail, une fausse identité, dans un forum pour y injecter son venin sous la forme de propos incendiaires, insultants, orduriers ?
Ne faut-il pas aussi se méfier d’une « entité » organisée et dotée de « certains pouvoirs » qui, sous l’égide des Renseignements Généraux, d’une espèce de « grosse machine Américano-planétaire », étendrait ses tentacules et ses ramifications complexes sur l’ensemble de la Toile… Visiterait des sites jugés indésirables ou trop perturbateurs d’un « ordre sacré » ?
Alors ce serait terrible car notre liberté d’expression volerait en éclats, il ne nous resterait plus que de « lénifiants » forums, des jeux bêtes, de la guimauve et du « lave cervelle » sur un Web soumis à ces pouvoirs scélérats assassins de nos émotions, broyeurs de rêves, pourfendeurs d’intelligence et de sensibilité, niveleurs de consciences et « mécaniciens » de modes…
Il faut donc par les temps qui courent, sans cependant « vouloir tout faire péter » et entrer ainsi dans le jeu effroyable de la même violence qu’eux, nous organiser, nous rassembler, nous, et communiquer, nous lever, marcher debout, résister, oser nous exprimer, nous informer et informer, réfléchir, partager…
Par cette double exigence qui est celle de la facture et du talent d’une part ; et celle de la qualité, de la puissance de l’esprit et du cœur d’autre part ; nous pouvons contribuer à l’infléchissement de ce pouvoir totalitaire qui est en train de nous détruire à petit feu !
N’oubliez jamais que le monde des Humains, même tel qu’il est aujourd’hui avec ses Hezbollah, ses Ben Laden, ses Bush et ses chefs de la mafia internationale, ses guerres, ses atrocités et jusqu’à ses absurdités… N’est pas un monde d’extraterrestres ! Et qu’il n’existe pas sur notre planète, de « forteresse » inviolable… Ce que l’on dit être le pouvoir absolu, de quelque horizon qu’il vienne, n’est jamais qu’une réalité inscrite dans les limites du temps et de l’espace du déroulement de son existence.
Faites passer ce message ! Et merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
uniforme
Administrateur
uniforme


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 26/10/2005

Hackers Empty
MessageSujet: Re: Hackers   Hackers Empty6/8/2006, 17:15

Citation :
Qu’est-ce, exactement, cette histoire de « hackers » ? Serait-ce par exemple, un espèce de « troll » (j’appelle cela en jargon yugcibien : un hememene)… qui viendrait perturber le fonctionnement d’un site, ou bien s’introduire avec une « fausse-vraie » adresse mail, une fausse identité, dans un forum pour y injecter son venin sous la forme de propos incendiaires, insultants, orduriers ?

Les hackers ne se contentent pas d'injecter leur venin sous la forme de propos incendiaires... etc...
Le hacker réussit à obtenir le pass d'un admin de forum, et le dirige à sa place en qq sorte. La plupart du temps, il ne se contente pas de le supprimer, il en profite pour tout saccager sur son passage. Envoie un mass mailing insultant, modifie couleurs/images/logos etc... un forum hacké doit être signalé immédiatement au forum principal. Les hackeurs, hélas font vite, et sont la plupart du temps partis avant d'être rattrapés et ne laissent pas leur carte de visite.

Ceux qui se sont fait "hacker", n'ont pas pris la plupart du temps, la précaution de changer régulièrement leur mot de pass. Quand ce ne sont pas les admin qui se font piéger, ce sont leurs modérateurs. Si les dégâts sont moindres dans ce cas-là, il sont déplorables tt de même.

La fortesse d'un forum :
c'est de changer son PASS et de ne JAMAIS le confier à personne. Personne de bonne foi qui pourrait à son tour se faire hacker.
C'est de changer également son pass MSN (les hackeurs passent aussi par là, se font envoyer les pass "oubliés" et peuvent s'amuser un moment.

Demandez à ceux qui ont été hackés quelles précautions ils n'avaient pas prises.


Pour hacker,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est tout autre chose.

_________________
Maitre à penser, celui qui est remarquable dans un domaine et à qui l'on demande son avis dans un domaine où il n'y connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Hackers Empty
MessageSujet: En prévision de l'arrivée des hackers...   Hackers Empty8/8/2006, 13:56

J'ai changé le mot de passe sur mon site : j'ai opté pour une véritable formule "algébrique", dure à mémoriser, en 6 caractères, et je vais souvent modifier maintenant!
Je n'ai pas demandé de confirmation par mail et sur mon adresse électronique, je vais aussi changer le mot de passe ainsi que sur mon ordinateur.
Comme ça, si des hackers essaient de me pirater, ils auront du mal.
Je sais bien qu'il existe des formules de "mot de passe sécurisé", mais je sais pas comment faire!
Quand à ma messagerie MSN, pour le moment elle m'est inaccessible mais c'est pas grave puisque je me sers de "laposte.net" uniquement.
Merci, cher Uniforme pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Hackers Empty
MessageSujet: Re: Hackers   Hackers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hackers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: Autour d'un verre-
Sauter vers: