OBYONETAOPY
Nombre de messages : 8 Age : 66 Localisation : SUISSE Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: LES PIEGES du LANGAGE 30/7/2006, 16:13 | |
| …VISION DES CHOSES… Comme les mots ne sont jamais l’expérience qu’ils essayent de décrire, ce que nous percevons des choses n’est pas la REALITE MEME de ces choses….mais seulement “ CE QUE NOUS PERCEVONS D’ELLES ”…..En clair nous avons accès au Monde QUE par les “ informations ” ( pas celles des médias ) que nous lui soutirons à travers nos sens plutôt limités et trop souvent réducteurs et ces sens limités sont précisément les voiles qui nous encâchent la REALITE dans SA TOTALITE sans LIMITES.
Certes CECI n’est pas facile à admettre car CELA bouleverse complètement notre façon habituelle de concevoir la Réalité…..
pourtant c’est un fait certain que ce que l’on perçoit des choses et des êtres est : PRINCIPALEMENT LIE A NOTRE REGARD…et a les COULEURS souvent '' exclusives '' de notre REGARD…..
Pareil de même pour la confusion et l’ordre, le bien et le mal, la beauté et la laideur, et ou toutes autres dualités qui ne sont pas ‘’ PROPRIETES ESSENTIELLES ‘’ des choses ou des êtres en elles et eux mêmes, mais qui sont plutôt toutes relatives à notre volonté de donner un cadre logique ou sécurisant à L’INFINI, ( par ESSENCE insécurisant et illogique car sans commencements, ni fins et en CHANGEMENT incessants )…
Tout cela parce que nous avons toujours un peu ‘’ peur ‘’ de ce que nous ne pouvons pas contrôler et surtout de L’INCONNU….qui LUI nous renvoi sans cesse à l’impermanence de nous mêmes, des choses des sens et des êtres dans le Temps……
Voila c'est ici mon premier texte de participation à ce FORUM..........j'écris des livres, mais je ne suis pas ce que l'on peut appeler un écrivain....car je ne fonctionne que par la Méthode de la BIBLIOMANCIE ou presque pour ceux et celles qui connaissent déjà...ce terme.....
Voici donc un de mes sites qui vous guidera aux autres, tous sont au sujet de mes livres que j'AUTO EDITE moi même ARTISANALEMENT en attendant de trouver un Editeur et ou une Editrice qui me convient et auquel à laquelle je conviens.............
A+ bien amicalement à toutes et tous......
| |
|
uniforme Administrateur
| Sujet: Re: LES PIEGES du LANGAGE 30/7/2006, 22:25 | |
| - Citation :
- Voila c'est ici mon premier texte de participation à ce FORUM..........j'écris des livres, mais je ne suis pas ce que l'on peut appeler un écrivain....car je ne fonctionne que par la Méthode de la BIBLIOMANCIE ou presque pour ceux et celles qui connaissent déjà...ce terme.....
Voici donc un de mes sites
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eh bien voilà la présentation de OBYONETAOPY, je la cherchais _________________ Maitre à penser, celui qui est remarquable dans un domaine et à qui l'on demande son avis dans un domaine où il n'y connait rien.
| |
|