Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Canicule en France

4 participants
AuteurMessage
uniforme
Administrateur
uniforme

Canicule en France Empty
MessageSujet: Canicule en France   Canicule en France Empty24/7/2006, 12:33

-- Après un court répit, la canicule revient.
Dimanche, l'alerte à la canicule a été étendue à près de la moitié du territoire pour les jours à venir, poussant le ministre de la Santé Xavier Bertrand à demander "une vigilance et une mobilisation encore renforcées".
Le bulletin de vigilance orange (niveau 3 sur 4) diffusé dimanche après-midi par Météo-France et valable jusqu'à mercredi soir concerne : 47 départements, soit une grande partie du centre, de l'est et du sud de la France, ainsi que la région parisienne.
La vague de chaleur, qui se poursuit depuis deux semaines, a déjà contribué à la mort d'au moins 22 morts et provoqué une légère hausse des passages dans certains services d'urgences, jusqu'à 25% dans certaines des régions concernées.
Le ministre Xavier Bertrand, qui a présidé la réunion quotidienne de coordination entre son ministère, Météo-France et les services hospitaliers, a appelé dimanche "l'ensemble des acteurs à une vigilance et une mobilisation encore renforcée".

Les températures de dimanche après-midi atteignaient les 38 degrés sur le Sud-est et avoisinaient les 30 degrés dans les autres régions. Les fortes chaleurs constatées devaient s'étendre dans les heures suivantes, avec un pic prévu mardi et mercredi: le thermomètre ne devrait pas descendre beaucoup sous les 20 degrés, mais dépassera largement les 30 degrés, atteignant 36 à 37 degrés dans le Sud-ouest et 38 à 39 dans le Sud-est.
Pour aider les centrales électriques à maintenir leur production malgré la chaleur, le gouvernement a autorisé EDF à rejeter dans les fleuves des eaux à des températures supérieures à la réglementation destinée à protéger la faune et la flore.
EDF assure avoir mis en place une "surveillance renforcée" des fleuves et souligne qu'en 2003, les centrales avaient déjà augmenté la température de leurs rejets sans "aucun impact" écologique. Dans un communiqué, le Réseau sortir du nucléaire conteste cette affirmation et dénonce le manque de transparence des études réalisées lors de la canicule de 2003. AP

Membre
Membre
Papillon

Canicule en France Empty
MessageSujet: Re: Canicule en France   Canicule en France Empty24/7/2006, 16:01

Ouffffffff... C'est chaud dans votre coin!

Par ici, on a eu un peu de chaleur, mais rien de comparable à vous.

Bonne chance pour passer en travers.
Revenir en haut Aller en bas
mahaut
Membre
Membre
mahaut

Canicule en France Empty
MessageSujet: Re: Canicule en France   Canicule en France Empty24/7/2006, 17:03

Si cette assurance sur la non nocivité des rejets a la même autorité que celle du nuage de Tchernobil s'arrêtant aux frontières, Dieu nous préserve de l'état Français
affraid

Bisatous
Mahaut
http://blog.bebook.fr/mahaut/index.php/
uniforme
Administrateur
uniforme

Canicule en France Empty
MessageSujet: Re: Canicule en France   Canicule en France Empty25/7/2006, 12:39

Papillon a écrit:
Ouffffffff... C'est chaud dans votre coin!

Par ici, on a eu un peu de chaleur, mais rien de comparable à vous.

Bonne chance pour passer en travers.

Je m'demandais d'où tu étais Very Happy via ton profil, j'ai eu la réponse.

Figure-toi qu'il y a 4 ans je suis allée faire de la moto-neige dans le coin de Chaudière-Appalaches, j'ai du mal à m'imaginer ce site l'été. Ce doit être magnifique toutes ces étendues à perte de vue.

Membre
Membre
Fée

Canicule en France Empty
MessageSujet: Re: Canicule en France   Canicule en France Empty25/7/2006, 20:58

Vivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
uniforme
Administrateur
uniforme

Canicule en France Empty
MessageSujet: Re: Canicule en France   Canicule en France Empty26/7/2006, 11:24

STOP dès demain disent-ils !

56 départements sont concernés maintenant.

40 décès recensés mais il n'y aurait cependant pas de surmortalité sachant que sur "1600" décès par jour en moyenne en France, une trentaine peuvent être imputés à la chaleur.

26° dans mon salon ce matin je n'obtiendrai pas plus bas. Ca va certainement monter malgré toutes les précautions prises.

La chaleur -même plus élevée- est plus supportable en Afrique, ici on ne respire pas.

Canicule en France Empty
MessageSujet: Re: Canicule en France   Canicule en France Empty

Canicule en France
Page 1 sur 1