| Papillon... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yugcib Membre
Nombre de messages : 2010 Age : 76 Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Papillon... 19/5/2006, 20:27 | |
| Dans AU FIL DES MOTS, un petit mot de Papillon... "for ever!" C'est vrai : elle est émouvante! Vive ses ailes! Vive ses couleurs! Vive son vol!
Que serions nous sans elle! | |
|
| |
Papillon Membre
Nombre de messages : 166 Localisation : Estrie Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Papillon... 19/5/2006, 20:43 | |
| Merci yugcib, c'est gentil.
J'étais absent, à cause d'une formation donnée par l’ Apssap, à l'extérieur. C'est un organisme qui a pour but de faire de la prévention, afin d’éviter les incidents comme les accidents. Je vous passe les détails.
Il y avait des personnes provenant des quatre coins de la province, présents pour cette formation de deux jours. Nous n'étions que dix personnes, et malgré tout, j’en ai entendu de toutes les sortes. Un fléau dont on ne peut ignorer l’existence (le suicide) est venu sur le tapis, s’est imposé dans un certain sujet de discussion. On connais tous des histoires à faire frémir, mais celle que j’ai entendu, m’a littéralement bouleversé, et je n’étais pas le seul dans ce cas.
Un jeune policier qui n’a que quatre mois de travail à son actif, à relaté le fait suivant:
Il y a trois semaines, lui et un collègue ont décrochée une personne qui a décidé d’en terminer avec la vie. La victime s’est pendue en utilisant la corde à sauter. Elle n’avait que onze ans. C’était un garçon de 11 ans, imaginez-vous!
L’enquête a révélé que le jeune garçon était victime de taxage à l’école, comme le sont plusieurs étudiants, de la part de petites bandes organisées. Son professeur, pris dans sa bulle, ayant ses propres problèmes personnels comme professionnels, n’a porté aucune attention particulière à l’enfant, lorsque celui-ci a tenté de lui faire part des problèmes dans lesquels il était embarqué.
Les parents du petit gars, pris eux aussi dans l’engrenage de la vie trépidante, se reprochent amèrement la fois où leur garçon à tenté de leur expliquer ses problèmes. Ils ont fait la sourde oreille à ses demandes. Ils n’ont pas été à l’écoute de leur fils qui criait «au secours».
Imaginez un seul instant ce que pouvait bien vivre ce jeune garçon!
Dans son monde à lui, il est dans une impasse terrible. Il ne voit aucune issue à son problème, peu importe la direction où il se tourne. Que peut-il faire?
Que se passe-t-il dans son esprit?
Les autorités, celles sur lesquelles il pourrait se confier: ses parents, son cercle familial, en gros, tout ce dont il connaît dans la vie, tous lui tournent le dos, n’ont pas de temps à lui consacrer …
Et nous?
Tendons-nous l'oreille?
Sommes-nous à l'écoute de nos enfants???
Est-ce que quelques mots peuvent parfois sauver une vie? | |
|
| |
yugcib Membre
Nombre de messages : 2010 Age : 76 Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Si les mots peuvent sauver une vie... 20/5/2006, 06:49 | |
| Je crois que les mots peuvent sauver une vie : la puissance des mots est... fabuleuse ou dérisoire, c'est "selon". Mais si elle est fabuleuse, elle sauve effectivement du désespoir et, en outre, détient le pouvoir de changer une vie... C'est ce que je dis être le "Dragorek": l'énergie des étoiles entre les doigts de la main, sur les lèvres, dans les yeux, dans la voix... Autrement dit, le pouvoir absolu... certainement différent du "Pouvoir" dans le sens habituel du monde... | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Papillon... 3/6/2006, 21:55 | |
| Prendre le temps d'écouter... tellement essentiel en effet.
Déjà au boulot la plupart des collègues parlent, parlent, parlent, mais écouter... c'est une autre histoire... Les gens sont tellement pleins d'eux-mêmes !
Écouter ses enfants... leur apprendre cette valeur fondamentale ! | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Papillon... 5/6/2006, 09:51 | |
| Je pense que nous croyons être à l'écoute mais l'est-on au bon moment ? justement lorsque l'enfant ne dit plus mot? car c'est dans ces moments là qu'il faut écouter ce silence, il cache bien souvent toutes les douleurs entassées au fond du coeur... | |
|
| |
Claudy Membre
Nombre de messages : 178 Localisation : Chassieu ( Rhône ) Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: Papillon... 5/6/2006, 10:06 | |
| Bien souvent, trop souvent même on " entend avec nos oreilles " ce qu'on nous dit , mais on n'écoute pas, dans la proportion où les mots n'atteignent pas l'esprit ... Et prendre aussi le temps de s'arrêter pour écouter;
Triste fait divers | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Papillon... 5/6/2006, 11:54 | |
| - yugcib a écrit:
- Dans AU FIL DES MOTS, un petit mot de Papillon... "for ever!"
C'est vrai : elle est émouvante! Vive ses ailes! Vive ses couleurs! Vive son vol!
Que serions nous sans elle! Papillon est un homme mon cher yugcib ! Sans vouloir gâcher la part féminine qui est en lui comme en tout homme !!! :lol: | |
|
| |
Ishtar
Nombre de messages : 45 Age : 59 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Papillon... 5/6/2006, 13:06 | |
| Affreuse histoire Papillon et malheureusement elle n'est pas unique ! Chacun s'enferme dans un égoïsme rapace, s'isole sous son baladeur ou devant son écran de télévision ou d'ordinateur. Les gens zappent à tout va, les discours s'entrecroisent et personnes n'écoutent plus personnes ! Communiquer dites-vous ? Comment les gens pourraient-ils s'apercevoir de l'état d'esprit de leurs voisins ou de leurs proches alors qu'ils sont en permanence occupés à suivre les péripéties de leur Moi superficiel. Drôle d'époque que celle-ci où l'égocentrisme ambiant et le cocooning confortablement borné empêchent le dialogue et le contact avec les autres... Heureusement qu'il reste encore quelques exceptions | |
|
| |
yugcib Membre
| Sujet: Ah! La "bulle"! 6/6/2006, 08:19 | |
| L'égocentrisme, c'est cette "bulle", de roche... ou même TRANSPARENTE, dans laquelle nous sommes tous enfermé(e)s. De roche ou d'une enveloppe opaque, elle est une prison que nous ne percevons pas comme une prison mais comme le "cocon" où l'on demeure englué dans sa propre substance. Transparente, elle semble projeter notre regard vers l'extérieur, nous désengluer de la substance du cocon, nous fait effectivement poser un balladeur, éteindre la télévision ou l'ordinateur, mais cette "transparence" n'est pas encore, cependant, ce "sub - espace" qui lui, est le vrai "sas d'entrée" dans la "bulle d'à côté". | |
|
| |
yugcib Membre
| Sujet: Ailes de papillon... 6/6/2006, 20:32 | |
| Mille excuses pour avoir pris Papillon pour une femme! C'est vrai que les ailes d'un papillon, légères, délicates, ça fait plutôt penser à la féminité! | |
|
| |
sylvie Membre
| Sujet: Re: Papillon... 7/6/2006, 13:41 | |
| sans compter qu' entre ceux qui n' ecoute pas, et ceux qui croient tout savoir...un des problemes aujourd' hui:l' horrible vanité de ceux qui savent, ou du oins qui pensent savoir, et qui sont souvent si sourds... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papillon... | |
| |
|
| |
| Papillon... | |
|