Ca fait un p'tit moment déjà que le casting était connu. Sophie Marceau avait été choisie à l'origine pour le rôle de Sophie Neveu.
J'avais lu le livre dès sa sortie, j'ai lu aussi Anges et Démons. J'irai voir le film - même avec l'accueil glacial reçu à Cannes - sans me faire trop d'illusions, je suis certaine que les images que je me faisais en lisant ne seront pas reproduites.
C'est vrai, tu as raison, Jipi, c'est de l'or qui sort de cette pompe à fric, et pas seulement pour son auteur. C'est fou, le nombre d'ouvrages qui sortent pour tenter de mettre le doigt sur ce qui a été inventé et ce qui est vérifiable :
-Frédéric Lenoir
"Code Da Vinci : l'enquête", Robert Laffont
-L'enquête sur le Da Vinci Code
Marie-France Etchegoin Journaliste au Nouvel Observateur
Livre : "Da Vinci Code, l'enquête", Robert Lafont Ecrit avec Frédéric Lenoir
-L'enquête sur le Da Vinci Code
Bernard Sesboué Théologien, professeur émérite à la faculté de théologie du Centre-Sèvres à Paris
Livre : "Le Da Vinci Code expliqué à ses lecteurs", Seuil
-Gonzague Saint Bris Journaliste, écrivain
Livre : "Sur les Pas de Léonard de Vinci", Presses de la Renaissance illustrations de Philippe Lorin
Sans compter les nombreuses émissions de radio et de TV que nous avons dû ingurgiter ces derniers jours. Sans parler de ce festival de Cannes qui en a profité pour jouer avec le suspens jusqu'au bout, tout ça pour entendre plutôt des sifflets à l'arrivée.
Tom Hanks a refusé toute interview seul par peur de ne pas pouvoir répondre aux questions religieuses. Il est très timide lui. Mais il a bien défendu le film contre tous les appels au boycottage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le tourisme en profite également et n'hésite pas à faire fonctionner cette "pompe à fric".