Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Une question...

+5
Jean-Pierre Poccioni
Papillon
Fée
Claudy
yugcib
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi

Une question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question...   Une question... - Page 2 Empty9/5/2006, 10:07

sylvie a écrit:
eh bien cher jp, je suppose que tu as percu ma plaisanterie avec autant d' agressivité que je percois ta reponse a mon egard...si c' est le cas, effectivement je m' excuse, bien que comme fee le disait c' etait simplement une boutade.
et je ne l' ai pas fait avec mauvaise intention.
Quant a ton physique, je n' ai rien a dire la dessus, je ne me crois pas plus belle que les autres et ce n' est pas ca dont je me moquais gentiment, mais simplement de ton expression, tu connais sans doute cette phrase:
"on est pas responsable de la gueule qu' on a, mais on est responsable de la gueule qu' on fait".
tout ca etait une simple taquinerie.

Beau... Magnifique réponse Sylvie ! Je te félicite, car très rares sont les gens qui sont capables de s'excuser en public en plus ! Il faut une certaine humilité pour cela...

bravo bravo bravo bravo bravo

sylvie
Membre
Membre
sylvie

MessageSujet: Re: Une question...   Une question... - Page 2 Empty9/5/2006, 11:00

merci jipi, mais j' estime que c' est normal, etant donné que c' est ma mauvaise blaque qui a entrainé toute cette panade, et je sais que parfois mon humour est un peu etrange, a ne jamais prendre au premier degre!
vous le saurez maintenant!
desolée pour tout ce desordre
Revenir en haut Aller en bas
http://freudenbergersylvie.free.fr
italopéra
Membre
Membre
italopéra

MessageSujet: Re: Une question...   Une question... - Page 2 Empty9/5/2006, 12:16

Je pense que JIPI est un homme remarquable qui sans me connaître m'a accordé, bien avant ce forum, son amitié.
Son forum est un exemple du genre, plein d'intelligence et d'un haut niveau, comme son créateur d'ailleurs. Sa tâche n'est pas facile et diriger des hommes est souvent ingrat (pour les femmes c'est la même chose !! Very Happy )
Je pense de plus que c'est un homme au sens fort du terme sur qui on peut compter si un jour on a besoin d'aide.

Je vais bientôt écrire un nouveau post qui va traiter d'un sujet qui me tient à coeur et qui me permettra de plus de faire mon autocritique.
Il ne sagit pas d'opéra et je pense que tout le monde devrait ici faire son autocritique afin de rire de nous mêmes, décontracter l'ambiance, et que ce forum reparte d'un nouveau pied.

Je pense qu'après avoir lu ce post vous n'allez plus me rconnaître....
http://www.italopera.com
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Une question   Une question... - Page 2 Empty9/5/2006, 12:43

A tous...

Vos excuses, revirements, etc etc et même Italopera à confesse !

C'est bien et même d'une certaine manière généreux et ouvert.

Mais ...

Je suis convaincu de n'avoir pas ma place sur ce forum. Le malentendu de départ persiste et rien n'indique qu'il soit à même de s'estomper.

J'ai entendu dire à mon "sujet écorché vif" mais je ne savais pas que c'était un motif d'exclusion.

Jipi est un modérateur de qualité et un homme de qualité. Il va certainement gérer avec plus d'efficacité ce forum sans moi.

Au revoir à tous.

Vous aurrez peut-être une pensée ( pas trop amère ou vindicative! ) pour la sortie de mon prochain roman....
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Re: Une question   Une question... - Page 2 Empty9/5/2006, 12:51

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
A tous...

Vos excuses, revirements, etc etc et même Italopera à confesse !

C'est bien et même d'une certaine manière généreux et ouvert.

Mais ...

Je suis convaincu de n'avoir pas ma place sur ce forum. Le malentendu de départ persiste et rien n'indique qu'il soit à même de s'estomper.

J'ai entendu dire à mon "sujet écorché vif" mais je ne savais pas que c'était un motif d'exclusion. C'est une tare fréquente chez les créateurs et la raison pour laquelle ils sont si souvent mal acceptés...

Jipi est un modérateur de qualité et un homme de qualité. Il va certainement gérer avec plus d'efficacité et de sérénité ce forum sans moi.

Croyez-le ou pas, mais sachez que je suis profondement blessé de devoir quitter ce forum dans des conditions aussi désatreuses. Je suis loin d'affirmer que je n'ai pas la moindre responsabilité mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne m'a pas fait de cadeaux.

Au revoir à tous.

Vous aurez peut-être une pensée, y compris amère ou vindicative, pour la sortie de mon prochain roman....
marie chevalier
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Une question...   Une question... - Page 2 Empty9/5/2006, 15:32

Jean-Pierre tu fais ce que tu veux, c'est ton droit d'homme responsable. Mais quelqu'un s'est excusé publiquement et nous avons fait en sorte, de te faire sentir si besoin était, que nous t'apprécions. Alors veux tu arrêter de, ( je suis sûre ce que tu hais le plus) " faire la gueule rien que pour le plaisir de faire la gueule"
Personnellement je t'apprécie, et tes remarques, tes posts sont toujours plein de sensibilité sous- jacente et de bon sens, alors remets un avatar n'importe quoi : un litre de vin , une bouteille de champagne mais reviens ( ou ton visage pourquoi pas il ya pire) je plaisante làààààààà ne crie pas !!!! affraid affraid affraid
sylvie
Membre
Membre
sylvie

MessageSujet: Re: Une question...   Une question... - Page 2 Empty9/5/2006, 17:25

oui, surtout que moi je m' en veut du coup... pale
http://freudenbergersylvie.free.fr
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Une question...   Une question... - Page 2 Empty9/5/2006, 17:48

Je crois que personne ne doit se culpabiliser.
Des malentendus ont été éclaircis, des excuses ont été formulées, Italopéra a écrit un message plein d'encouragement et sincère à mon égard. Jean-Pierre Poccioni est un homme au grand talent littéraire, mais il doit comprendre maintenant que les choses ont été éclaircies avec beaucoup d'humanité, de sensibilité et d'intelligence : à lui de faire ses choix d'homme libre.
Mais je tiens à dire que la force de Passion des Mots est représentée notamment par cette humanité qui me semble indispensable et qui respire à travers les divers messages que j'ai pu lire.
Je tiens aussi à dire que dans de nombreux forums les choses se seraient réglées d'une manière plus directe.
Mais même derrière l'écran nous restons des hommes et des femmes qui ont droit à un peu de considération dans la mesure où les termes de la Charte et des Objectifs sont respectés. Ce dernier aspect me semble essentiel.
Merci maintenant de revenir au sujet de base sans poursuivre ce débat qui a désormais été éclairci.

yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: L'invitation!   Une question... - Page 2 Empty9/5/2006, 22:51

L’INVITATION…

Revenons à nos moutons… A cette invitation que je ne place pas « entre guillemets »…
En jolies robes asymétriques, en pantalons ou en jogging, petites fées de Passion des Mots…
Avec verres, bouteilles, victuailles, sacs de couchage, rires, mots et anoraks… chers amis « virtuels »…
Je vous convie plutôt dans ma maison des Vosges, au « Pré Galé ». Une maison au milieu des champs, dans un environnement plus spacieux et infiniment moins « urbanisé » qu’autour de ma maison de Tartas dans les Landes… pour y planter vos tentes et allumer des feux. Repli possible dans la « grande salle » en cas d’orage, de tornade ou de forte pluie ! Et de surcroît, il y a, en ces lieux « non urbanisés », l’ADSL !
D’après ce que j’ai compris, les gens qui s’expriment sur les forums…de Passion des Mots ou d’ailleurs, qui présentent leurs œuvres, ouvrent leur ciel, jouent de la plume et du clavier, ont parfois de ces soifs et de ces rêves particulièrement émouvants, de ces attentes sur lesquelles on poserait bien des lèvres tendres et brûlantes… Mais ce ne sont pas là des propos que l’on tient sur la place publique, haut et fort, à tout va… dans un monde où le sens, la forme et la facture priment, je crois, sur le ressenti…
Que serait d’ailleurs le ressenti s’il n’y avait précisément le sens, la forme et la facture pour le peindre, ce « ressenti » ? Ne serait-il pas encore plus solitaire, plus prisonnier de sa « bulle de roche » sans cette manière de l’exprimer acquise à quel prix parfois ?
Il faut assurément avoir en soi un visage et un regard aussi fous d’amour que sans complaisance à l’égard des illusions et des apparences pour atteindre enfin le cœur de ce « ressenti » de l’Autre…
C’est fou la complaisance que l’on se fait à soi même ! Sans doute parce que l’on n’a pas joui de l’embrassement que l’on attendait. Et de la conviction que l’on a de sa sincérité autant que de la force de ce que l’on sent…
Ma vie est trop petite pour toutes ces soifs que je sens venues de vous : ces soifs que vous avez de ce que je porte en moi depuis mon enfance et dont j’ai moi-même soif ; ces soifs que j’ai de vous, de ce que vous portez aussi en vous et que ma trop petite vie ne peut toutes ressentir…
Je n’ai pas assez de lèvres pour vous embrasser tous là où vous avez tant envie que je vous embrasse.
J’ai un trop petit visage pour vous prendre tous dans mon regard et vous serrer très fort.
Je n’ai que dans le rêve ces mots qui vitrifient les détresses.
Soyez pour celles et ceux que vous aimez, par la soif de ce qui est en vous, ce visage, ces lèvres, ce regard… pour atteindre la soif qu’ont ces visages aimés, de ce qui est en vous !
Oui, soyez ce visage ! Mais sans aucune complaisance pour les apparences, les illusions et les contrefaçons…
Et n’oubliez pas : je vous convie… Il faut bien commencer par l’idée !
http://yugcib.e-monsite.com
Fée
Membre
Membre
Fée

MessageSujet: Re: Une question...   Une question... - Page 2 Empty10/5/2006, 22:11

scratch Bon, tu habites où finalement ? à Tartas ou dans les Vosges ? scratch

C'est vrai quoi, faut qu'on sache où c'est-y qu'on amène nos fringues asymétriques... lol!
yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Les deux "planètes"...   Une question... - Page 2 Empty11/5/2006, 06:51

J'habite pour le moment, autant à Tartas que dans les Vosges, à La Chapelle devant Bruyères ( entre Epinal et Saint Dié). Par exemple, fin mai, je repars dans les Vosges jusqu'au début de l'été : début juillet.
Mais en dehors de ces deux "planètes", je fais des "excursions" courtes, dans diverses régions.
Petites bises tendres... et au plaisir de vous lire, en attendant... Le Grand Choc très chic!
italopéra
Membre
Membre
italopéra

MessageSujet: Re: Une question...   Une question... - Page 2 Empty11/5/2006, 08:20

Fée a écrit:

C'est vrai quoi, faut qu'on sache où c'est-y qu'on amène nos fringues asymétriques... lol!

Es-tu vraiment sûre d'y aller ?
Il ne faut pas donner de faux espoirs à notre ami Yugcib qui est un homme de coeur sensible et généreux.
Fée
Membre
Membre
Fée

MessageSujet: Re: Une question...   Une question... - Page 2 Empty11/5/2006, 09:00

italopéra a écrit:
Fée a écrit:

Es-tu vraiment sûre d'y aller ?
Il ne faut pas donner de faux espoirs à notre ami Yugcib qui est un homme de coeur sensible et généreux.

Dans tout ce qui est virtuel, il est difficile de savoir ce qui est faisable ou pas. Il m'est déjà arrivé de rencontrer pour de bon des amis virtuels (à plusieurs reprises même) et j'ai d'ailleurs gardé une très bonne amie en Belgique (je l'embrasse très fort en passant, même si elle n'est pas inscrite ici).

Me déplacer dans les Vosges ? Pourquoi pas, mais effectivement impossible en ce moment pour cause de vie mouvementée. D'ailleurs notre ami n'a pas précisé pour quand était l'invitation... Wink
italopéra
Membre
Membre
italopéra

MessageSujet: Re: Une question...   Une question... - Page 2 Empty11/5/2006, 11:28

Je pense que son invitation porte sur une période de beaux jours.
Pesonnellement je ne pourrai pas m'y rendre étant trop occupé.
De plus je prends, enfin, une semaine de vacances, celle de l'ascension.
Juin je suis surbooké.
Juillet et debut août je serai à nouveau absent.
En rentrant je prépare avec mes élèves 2 concours de chant, dont celui de Barcelone, le concours Domingo.
Et avec toi FEE ce sera 3 élèves à aider à se préparer ! Mets une robe asymétrique pour ce grand jour...

Amicalement en attendant le jour........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................où l'on se rencontrera.
yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Pas encore de date...   Une question... - Page 2 Empty12/5/2006, 08:45

Je n'ai pas encore précisé de date. Sans doute l'été est-il préférable à une autre saison?
Imaginer, s'habiller le coeur, et puis, préparer, organiser, cela demande disons, un certain temps!
La première chose à considérer, déjà, c'est QUI est vraiment intéréssé? Qui souscrit de tout coeur à ce projet en souhaitant fortement qu'il se réalise? Combien alors on serait?
Ensuite, il faut voir les disponibilités de chacun, et selon les disponibilités, envisager ensemble une période, une date...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question...   Une question... - Page 2 Empty

Une question...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2