| Grand concours de paroles pour la chanson française ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
italopéra Membre
Nombre de messages : 97 Localisation : Rouen-Mont St Aignan Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Grand concours de paroles pour la chanson française ! 12/4/2006, 08:54 | |
| Afin de (ne pas) relever le niveau des textes de beaucoup de chansons françaises, j'ai pensé cette nuit organiser un concours de la strophe la plus stupide, à réserver à la Star Académie. J'écris la première strophe et vous demande de bien vouloir écrire chacun un couplet encore pire que le mien. Le vainqueur sera désigné par notre administrateur et recevra, pour sa punition, un disque de notre ténor national qui abandonne l'opéra, contraint et forcé vocalement et pour faire du fric, pour la variété, domaine dans lequel il se ramasse également.
Voici mon texte :
"J'ai fait l'Amour à Singapour, Et puis la nuit chez les Inuits. C'est pour tuer le temps qui passe Avant que ma vie ne s'efface. S'il faut partir eh bien partons Quitter ma belle combien c'est con" !
Pour les autres couplets maintenant c'est à vous... | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Grand concours de paroles pour la chanson française ! 12/4/2006, 17:45 | |
| quand tu n'es pas là tu me manques vraiment mais quand tu es là c'est comme si tu étais absent tu ne me regardes pas et pourtant moi je t'aime tant voilà plus nul tu trouves! | |
|
| |
italopéra Membre
Nombre de messages : 97 Localisation : Rouen-Mont St Aignan Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Grand concours de paroles pour la chanson française ! 12/4/2006, 17:56 | |
| - marie chevalier a écrit:
- quand tu n'es pas là
tu me manques vraiment mais quand tu es là c'est comme si tu étais absent tu ne me regardes pas et pourtant moi je t'aime tant
voilà plus nul tu trouves! Super, Marie, super ! On verra ce que Jipi va en penser : c'est lui le juge suprème ! | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Grand concours de paroles pour la chanson française ! 12/4/2006, 21:40 | |
| Italopéra est en grande forme ce soir !!! Si je parle de la Staracacadémie cela va faire mal ! :lol: | |
|
| |
italopéra Membre
| Sujet: Re: Grand concours de paroles pour la chanson française ! 13/4/2006, 08:23 | |
| Mon idée devrait inspirer plus de monde que celà Je compte sur tous pour que ce jeu soit un franc succès Le texte de la chanson une fois complet il faudra en écrire la musique. Celà fera l'objet d'un deuxième concours dont le lauréat pourra rentrer dans "opéra-ac" en mon chateau ! | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Grand concours de paroles pour la chanson française ! 13/4/2006, 10:36 | |
| Je ne sais pas si la médiocrité est tellement inspiratrice ! Mais mon cher Italopéra ze vais ezayer de faire des zefforts !!! :lol: | |
|
| |
italopéra Membre
| Sujet: Re: Grand concours de paroles pour la chanson française ! 13/4/2006, 11:27 | |
| - Jipi a écrit:
- Je ne sais pas si la médiocrité est tellement inspiratrice !
Mais mon cher Italopéra ze vais ezayer de faire des zefforts !!! :lol: Cher Jipi, Effectivement la médiocrité ne devrait pas constituer une source d'inspiration. Cependant, elle inspire bien des compositeurs, des écrivains, des poètes, des hommes politiques, et souvent ces gens-là sont au premier rang de l'actualité et de nos médias. J'ai ici simplement voulu caricaturer tous ceux que je viens de citer en essayant de faire si possible encore plus mal qu'eux et ainsi retrouver le côté gamin qui sommeille en chacun de nous. Mais je ne peux pas forcer les gens à jouer s'ils ne le désirent pas. Très amicalement. | |
|
| |
Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Grand concours de paroles pour la chanson française ! 13/4/2006, 22:43 | |
| | |
|
| |
italopéra Membre
| Sujet: Re: Grand concours de paroles pour la chanson française ! 14/4/2006, 09:28 | |
| | |
|
| |
Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| |
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Grand concours de paroles pour la chanson française ! 14/4/2006, 18:25 | |
| Tu plaisantes fée il n'est pas fini je vais encore en mettre une couche ::
en pensant qu'il l'aimait devant la cheminée il me vint une idée et si cette fille je l'oubliais? mais mon coeur était lourd trop lourd d'amour | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Grand concours de paroles pour la chanson française ! 14/4/2006, 18:59 | |
| Voilà pour toi, Italopéra, un beau quatrain en décasyllabes ! Il ne te reste plus, Italopéra, qu'à mettre tout cela en chanson, pardon... en opéra staracadémien ! Remarque le dernier oxymore (opéra staracadémien) !
Oui ! Leurs lèvres encore se joignirent et le beau bleu de leurs yeux amoureux caressa même leurs grands corps de feu pour oser croire enfin qu'ils s'atteignirent
Quel chef-d'oeuvre cette strophe !!! Mort de rire !!! :lol: | |
|
| |
italopéra Membre
| Sujet: Re: Grand concours de paroles pour la chanson française ! 14/4/2006, 19:09 | |
| - marie chevalier a écrit:
- Tu plaisantes fée il n'est pas fini je vais encore en mettre une couche ::
en pensant qu'il l'aimait devant la cheminée il me vint une idée et si cette fille je l'oubliais? mais mon coeur était lourd trop lourd d'amour Que penser du bellâtre Devant le feu de l'âtre ? Le fromage qu'il tenait au milieu de son bec par la chaleur coulait sur sa belle poitrine !
Moralité : ne pas confondre "l'art d'aimer" avec le "leerdamer" !!! | |
|
| |
italopéra Membre
| Sujet: Re: Grand concours de paroles pour la chanson française ! 14/4/2006, 19:15 | |
| Nous méritons tous d'être décorés de très belles palmes. Pour la musique : chiche ? A moins que je demande à WAM ? | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Grand concours de paroles pour la chanson française ! 14/4/2006, 19:16 | |
| Oups posté quasi en même temps !
Voilà pour toi, Italopéra, un beau quatrain en décasyllabes ! Il ne te reste plus, Italopéra, qu'à mettre tout cela en chanson, pardon... en opéra staracadémien ! Remarque le dernier oxymore (opéra staracadémien) !
Oui ! Leurs lèvres encore se joignirent et le beau bleu de leurs yeux amoureux caressa même leurs grands corps de feu pour oser croire enfin qu'ils s'atteignirent
Quel chef-d'oeuvre cette strophe !!! Mort de rire !!! :lol: | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Grand concours de paroles pour la chanson française ! 15/4/2006, 09:52 | |
| - italopéra a écrit:
- Nous méritons tous d'être décorés de très belles palmes.
Pour la musique : chiche ? A moins que je demande à WAM ? On attend donc, Italopéra, ton accompagnement musical pour ce sublime texte !!! :lol: | |
|
| |
marie chevalier Membre
| |
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Grand concours de paroles pour la chanson française ! 18/4/2006, 22:48 | |
| On attend plus que la musique d'Italopéra pour égayer ces strophes d'une haute tenue que l'on va s'empresser d'envoyer aus producteurs de la Starac !!! :lol: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand concours de paroles pour la chanson française ! | |
| |
|
| |
| Grand concours de paroles pour la chanson française ! | |
|