| L'univers de Dali | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: L'univers de Dali 17/3/2006, 10:43 | |
| Pour moi qui suis passionné par le surréalisme, ce site est une vraie mine d'or ! Il s'agit en effet de l'un des plus beaux sites sur ce grand peintre surréaliste qui reste un incontournable dans le domaine de la création. Un site très original à l'image du grand peintre. On le découvre avec plaisir et on y revient toujours pour découvrir toutes ses facettes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Jim Membre
Nombre de messages : 589 Localisation : En plein centre de Liège Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: L'univers de Dali 19/3/2006, 09:01 | |
| Chaque fois que je vais au Musée des Arts Modernes de Bruxelles, je reste en extase devant "la Tentation de Saint-Antoire"... Sublime Dali | |
|
| |
saiga
Nombre de messages : 46 Localisation : Uccle Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: L'univers de Dali 21/3/2006, 09:30 | |
| Dali est , jusqu'à présent le seul artiste peintre qui a su me faire pleurer , tant ses oeuvres parlent d'elles-même. L'une des toiles qui m'a marquée est sans aucun doute "Guerre d'Afrique". Sans avoir lu le titre, je savais de quoi il s'agissait. Ce visage hurlant toute l'atrocité de la guerre, en le regardant, j'en entends le cri plein d'effroi..brrr Sinon, l'un de mes désirs est de me rendre à Figeras visiter le Musée Dali. Cette année peut-être? Saïga | |
|
| |
blackshad Membre
| Sujet: :) 22/3/2006, 16:10 | |
| j'aime bcps Dali aussi et la la Tentation de Saint-Antoine est vraiment superbe, d'autres l'ont représentée de façon sympa aussi d'ailleurs | |
|
| |
Max D. JACOB
Nombre de messages : 24 Age : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: L'univers de Dali 28/3/2006, 18:56 | |
| J'apprécie aussi beaucoup le Grand Maître et sa qualité de peinture, ainsi que le Dali Museu de Figeras qui vaut vraiment le détour, tout comme sa petite blanche sur la plage du Port Lligat à Cadaquès. Max. | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: L'univers de Dali 9/4/2006, 00:16 | |
| - Max D. JACOB a écrit:
- J'apprécie aussi beaucoup le Grand Maître et sa qualité de peinture, ainsi que le Dali Museu de Figeras qui vaut vraiment le détour, tout comme sa petite blanche sur la plage du Port Lligat à Cadaquès.
Max. Ce musée doit en effet être extraordianaire ! Sa petite blanche ? | |
|
| |
Christine Rato Membre
Nombre de messages : 152 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: L'univers de Dali 25/6/2006, 21:57 | |
| Je ne saurais dire lequel que je préfère... Tous sont extrèmement magnifiques et délirants comme l'artiste l'était! mais le tout premier qui m'a flashé à l'âge de 12 ans, c'est celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Portrait de Gala en sphères Des années plus tard, j'ai eu la chance de voir une rétroperspective de son oeuvre à Paris au Centre Pompidou et j'ai pu voir en vrai la série de "L'homme au tiroir" et "Les montres molles"... C'est inoubliable! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme tout ceci est évidemment hors de prix, on m'a offert une affiche de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les cygnes deviennent des éléphants dans le reflet de l'eau...ce n'est pas dément, çà ? | |
|
| |
sylvie Membre
| Sujet: Re: L'univers de Dali 26/6/2006, 10:44 | |
| je dois être la seule du forum a ne pas aimer dali! je reconnais bien sur tout son talent, mais je n' arrive pas a être touchée par ce qu' il fait.Je suis impressionée par son inventivitée et son univers, mais il me laisse assez froide. les goûts et les couleurs... | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: L'univers de Dali 3/7/2006, 20:44 | |
| Le portrait de Gala en sphères... assez incroyable ! Je ne connaissais pas ce tableau ! Il faut cliquer sur l'image pour voir le travail fourni !
Tu as raison Sylvie... le goût est personnel ! | |
|
| |
Christine Rato Membre
Nombre de messages : 152 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: L'univers de Dali 7/7/2006, 14:27 | |
| C'était mon premier sujet libre en cours de dessin au collège en 6ème à Douala et d'après ma prof, je l'avais si bien reproduit qu'elle l'a gardé pour elle. L'image se trouvait dans un de mes livres de français à l'époque et comme je n'avais pas d'idée particulière, je feuilletais et suis tombée sur ce portrait de Gala... Magique, non ? | |
|
| |
mireille.j Membre
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: L'univers de Dali 2/11/2007, 16:38 | |
| - Jipi a écrit:
- Max D. JACOB a écrit:
- J'apprécie aussi beaucoup le Grand Maître et sa qualité de peinture, ainsi que le Dali Museu de Figeras qui vaut vraiment le détour, tout comme sa petite blanche sur la plage du Port Lligat à Cadaquès.
Max. Ce musée doit en effet être extraordianaire !
Sa petite blanche ? La devinette est restée en attende ! Que pourrait bien être la petite blanche du Grand Maître Dali ? Bon, Max je vais leurs dévoiler ce petit mot manquant, puisque on l'as vu ensemble. :lol: Bien sûre, sa petite maison blanche...... | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: L'univers de Dali 25/5/2008, 00:55 | |
| Mieux vaut tard que jamais... sa petite maison blanche...
Lire ici les messages de Max qui nous a quittés : je suis très troublé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'univers de Dali | |
| |
|
| |
| L'univers de Dali | |
|