Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un chaleureux bonjour à tous!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine M




Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 22/02/2006

Un chaleureux bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Un chaleureux bonjour à tous!   Un chaleureux bonjour à tous! Empty11/3/2006, 11:58

Je salue cordialement tous les membres de ce forum pour le moins international! En parcourant les différentes origines, j'ai été surpris de passer de l'Israël au Maroc, de la France au Canada. Qu'est-ce que la distance aujourd'hui… eh?

Voilà, comme vous l'avez tous bien lu, je m'appelle Antoine et je viens de sortir d'humanité. Je suis heureux de m'être inscrit dans ce forum, non pas pour faire plaisir à mon professeur de français, mais bien pour me faire plaisir! D'ailleurs, si j'ai connu ce lieu virtuel, c'est "à cause de lui", na.
En effet, à travers un contexte culturel, je voulais faire l'expérience de découvrir, derrière de simples lettres, des "potentiels" anonymes... Un échange de passions, de styles, de cultures, de découvertes littéraires, musicales ou autres est ma principale raison de mon inscription.
Mais aussi, je me suis inscrit pour deux autres raisons plus personnelles. En effet, comme je suis étudiant dans le domaine des sciences et des techniques, je ne voulais quand même pas perdre l'usage de ma propre langue. Ecrire en tout seul dans un coin ne m'a jamais attiré. De toute façon, je ne l'ai jamais fait! Par contre, écrire pour partager prend une toute autre dimension. C'est cette dimension-là précisément qui m'a captivé. Eh oui, les sciences sont terre-à-terre et n'offre hélas pas cette "magie" de "surfer sur les vagues du langage". Je n'ai pas dit que je n'aime pas les sciences... Quand même! Comme je suis novice, je suis ici pour découvrir... beaucoup de choses. Je suis peut-être même là pour me découvrir… Qui sait.

Mes passions sont multiples, mais elles peuvent néanmoins s'esquisser en trois grands domaines (en niant tout ce qui est technique): la musique, l'histoire, et l'art. Voyez que ces domaines sont quand même étroitement liés… Bande de curieux! Ben non, je n'en dirai même pas plus! Si non, pourquoi suis-je ici? Sans vous connaître, je vous salue tous cordialement et remercie le modérateur de ce site fameux. Sur ce, j'ai du "boulot"…
… de lire vos messages. Par ce que moi, chers membres, je peux me permettre pour l'instant d'assouvir ma curiosité!!.

Bien à vous tous et à plus tard!

Mailier Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Un chaleureux bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Un chaleureux bonjour à tous!   Un chaleureux bonjour à tous! Empty12/3/2006, 10:59

Merci Antoine pour cette belle présentation !

Ton esprit éclectique est une grande qualité !

Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Un chaleureux bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Un chaleureux bonjour à tous!   Un chaleureux bonjour à tous! Empty12/3/2006, 12:15

Je te souhaite la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Amuse-toi bien au pays des mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie Liehn
Membre
Membre
Marie Liehn


Nombre de messages : 144
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/12/2005

Un chaleureux bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Un chaleureux bonjour à tous!   Un chaleureux bonjour à tous! Empty16/3/2006, 14:00

Bienvenue à toi Antoine et profite de ce forum pour partager avec nos nous tes passions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chaleureux bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Un chaleureux bonjour à tous!   Un chaleureux bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chaleureux bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: L'accueil-
Sauter vers: