| Écoutez la musique d'alecq, un de nos membres ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Écoutez la musique d'alecq, un de nos membres ! 6/3/2006, 20:37 | |
| Je voudrais rendre un petit hommage à alecq, notre membre musicien et musicologue averti en vous faisant écouter certaines de ses compositions personnelles par ailleurs très belles (influences diverses : jazz, musique latine...). Je crois que plusieurs d’entre elles vous plairont !
Procédure à suivre :
1) Aller sur son site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Érire le mot de passe suivant dans la fenêtre : bs905825
3) Cliquez en haut à droite sur iDisk Public Folder
4) Écrire à nouveau le mot de passe : bs905825
5) Vous voilà arrivé(e) sur la fenêtre révélant les fichiers musicaux d’alecq !
6) Vous cliquez sur un fichier qui comprend d’autres fichiers : vous en choisissez un que vous devez télécharger en cliquant sur la flèche rose (pointe dirigée vers le bas) en dessous du mot download. Fichier zip compressé qui normalement se décompresse automatiquement.
Bonne écoute !
| |
|
| |
Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Écoutez la musique d'alecq, un de nos membres ! 6/3/2006, 23:08 | |
| | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Écoutez la musique d'alecq, un de nos membres ! 7/3/2006, 09:17 | |
| Il va être content alecq ! Quel morceau as-tu écouté Fée ? En fait il y en a beaucoup (certains fichiers musicaux sont inclus dans les dossiers principaux !) | |
|
| |
Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Écoutez la musique d'alecq, un de nos membres ! 7/3/2006, 20:19 | |
| J'ai bien aimé "sitting on the dock" et surtout quand "le jazz héla" dans la rubrique Acabrass.
J'ai un peu moins aimé la "Pithie" (Pithye????...) de Delphes, un peu trop contemporain pour moi. Mais le côté jazz m'a beaucoup plus dans Acabrass.
Par contre, pas eu le temps de tout écouter, hélas !
En tout cas, c'est prometteur. De quel instrument "classique" à part le synthé il joue ton ami ? Que du piano ? | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Écoutez la musique d'alecq, un de nos membres ! 7/3/2006, 21:05 | |
| j'irai demain promis ! pas eu le temps aujourd'hui mais vos remarques me donnent envie de connaitre !! | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Écoutez la musique d'alecq, un de nos membres ! 8/3/2006, 14:18 | |
| Curieux de lire tes impressions quand tu as le temps !
alecq va passer sans doute pour la question de Fée ! | |
|
| |
blackshad Membre
| Sujet: hmm 8/3/2006, 16:06 | |
| je n'arrive pas à joindre le site, mais je reteste plus tard, c'est sans doute temporaire | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Écoutez la musique d'alecq, un de nos membres ! 8/3/2006, 16:09 | |
| Je viens d'essayer ! Tout baigne ! Curieux ! N'as-tu pas oublié le mot de passe donné plus haut ? À placer deux fois d'ailleurs pour atteindre les fichiers musicaux. | |
|
| |
Alecq
Nombre de messages : 19 Localisation : Belgique, square du milieu Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Merci à toi Jipi, 13/3/2006, 11:22 | |
| Merci à toi Jipi de vous avoir renseigné mon petit site perso comprenant le dossier public (iDisk Public Folder) et les sous dossiers AbracadaBrass et MusicPlease. L'ouverture des fichiers (après les sous-sous dossiers) qu'il contient vous permet de télécharger la musique en format MP3 (192 kbps). La fonction "preview" ou écoute instantanée sera sans doute pour plus tard. Comme quoi, la musique classique et le Conservatoire mènent à tout, surtout lorsqu'il s'agit de trombone (New Orleans etc.) et de percussions (samba, salsa etc.). Un bon ordinateur (Mac de préférence), de bons logiciels (Logic Pro 7, GarageBand, Reason 3.0) et encore mieux, une bibliothèque de 15 Go de sons réels (acoustiques ou électroniques) voilà, le tour est joué. Le "mastering" est assuré par Sound Forge 8.0 sur un deuxième PC géré par Windows XP. Enjoy yourselfs all day long with your bests friends. Pardon Jipi pour cette passagère trahison de langage. | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Écoutez la musique d'alecq, un de nos membres ! 31/3/2006, 14:48 | |
| C'est un grand plaisir Alecq de découvrir ton talent dans la composition de musiques aux origines diverses ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Écoutez la musique d'alecq, un de nos membres ! | |
| |
|
| |
| Écoutez la musique d'alecq, un de nos membres ! | |
|