| La Toile Gourmande | |
|
+7Claudy italopéra Jipi blackshad Fée marie chevalier Jim 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: La Toile Gourmande 5/10/2006, 20:29 | |
| La Toile Gourmande s'est mise à jour... Au menu cette semaine : * Entrecôte moutardaise * Caramel minute * Keftedes en sauce tomate * Le calcium * Alain Ducasse * Wok de nouilles chinoise à la viande de BBQ
Bonne lecture et bon appétit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: La Toile Gourmande 1/11/2006, 18:48 | |
| La Toile Gourmande s'est mise à jour... Au menu cette semaine : * Paella * Cantucci * Pan Tomaquet * Melanzane alla Parmiggiana * Jeunes pousses aux lardons * Grâtin de pâtes Une mise à jour qui sent bon la cuisine méditerranéenne !!! Bonne lecture et bon appétit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: La Toile Gourmande 1/11/2006, 23:08 | |
| | |
|
| |
Jim Membre
Nombre de messages : 589 Localisation : En plein centre de Liège Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: La Toile Gourmande 5/11/2006, 17:49 | |
| - Citation :
- Je suis imbattable à la Paëlla !!!
Chiche Moi aussi c'est ma grande spécialité ! | |
|
| |
Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| |
| |
Jim Membre
Nombre de messages : 589 Localisation : En plein centre de Liège Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: La Toile Gourmande 6/12/2006, 09:01 | |
| Pour les fêtes de Noël, je vous propose un calendrier de l'Avent gourmand sur LTG Chaque jour, depuis le 1er décembre et jusqu’au soir du Réveillon, La Toile Gourmande s’actualisera d’un sujet en relation avec la fête de Noël et ses préparatifs à découvrir... Recettes (entrée froide, entrée chaude, potage, plat dessert), trucs, astuces, décorations, informations et cetera... C'est ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A découvrir si cela vous intéresse : 1/12 Les Marchés de Noël (en France, en Belgique et ailleurs) 2/12 Trois idées d'apéritif 3/12 Foie Gras au Spéculoos 4/12 Les traditions et les coutumes de Noël 5/12 L'Houmous 6/12 Noël sur le net Chaque jour, un nouveau sujet en relation avec la fête de Noël et son repas... Le Foie Gras au Spéculoos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par le 8/12/2006, 08:30, édité 2 fois | |
|
| |
Fée Membre
| Sujet: Re: La Toile Gourmande 6/12/2006, 13:26 | |
| | |
|
| |
Jim Membre
| Sujet: Re: La Toile Gourmande 7/12/2006, 16:18 | |
| - Citation :
- Mais je ne dirai rien en ce qui concerne le foie gras. Désolée, mais je suis résolument contre...
Je peux tout à fait le comprendre... Parfois je me dis aussi que les boeufs que l'on emmène à l'abattoir et que l'on met à mort dans des conditions pénibles souffrent tout autant que les oies que l'on gave... Mais si tu veux, il y aura d'autres recettes d'ici le 24/12 notamment une façon originale de préparer la dinde... Les Galettes de Dindes à l'instar de Visé, adaptée d'une façon de préparer l'oie typique de ma région bassimosane. | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: La Toile Gourmande 7/12/2006, 16:30 | |
| Jim ce serait sympa si tu pouvais réduire ton image de foie gras... délicieuse mais beaucoup trop grande pour le forum ! Je t'en remercie d'avance ! | |
|
| |
DeliaJolie Membre
| Sujet: Re: La Toile Gourmande 7/12/2006, 17:07 | |
| miammmm ! Mais c'est vrai Jim, elle est trop grande ta photo.... Elle m'a fait planter mon ordinateur. J'ai un site qui reduit les images, le voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Jim Membre
| Sujet: Re: La Toile Gourmande 8/12/2006, 08:31 | |
| | |
|
| |
Fée Membre
| |
| |
DeliaJolie Membre
| Sujet: Re: La Toile Gourmande 8/12/2006, 15:01 | |
| Mon homme et moi-meme avons regarde tes recettes de pres, Jim. | |
|
| |
Jim Membre
| Sujet: Re: La Toile Gourmande 13/12/2006, 08:23 | |
| | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: La Toile Gourmande 17/2/2008, 15:22 | |
| La Toile Gourmande s'est mise à jour... un des sites de Jim, notre cher membre ! * Poulet à l''estragon * Sandwich au pain de viande * La sauce soja * Pâtes à la carbonara * La Belgique vinicole Bonne lecture et bon appétit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
|
| |
Jim Membre
| Sujet: Re: La Toile Gourmande 20/2/2008, 13:06 | |
| Comme quoi, tout arrive ! | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: La Toile Gourmande 9/3/2008, 16:14 | |
| La Toile Gourmande s'est mise à jour... * Poulet aux noix de cajou * Boulettes de porc du Sichuan * Meclun au filet mignon * The Naked Chef * Foodscape by Carl Warner Bonne lecture et bon appétit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
|
| |
mireille.j Membre
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: La toile gourmande 9/3/2008, 23:55 | |
| MMM... trés bon le poulet aux noix de cajou !
Dernière édition par mireille.j le 10/3/2008, 23:54, édité 1 fois | |
|
| |
Jim Membre
| Sujet: Re: La Toile Gourmande 10/3/2008, 16:29 | |
| C'est une recette classique de la cuisine chinoise occidentalisée ! Je te conseille d'essyaer les boulettes de porc du Sichuan, une recette traditionnelles de cette région qui couvre la Chine et le Tibet ! | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: La Toile Gourmande 16/3/2008, 18:21 | |
| Mireille, tu as déjà essayé la recette de Jim ?! | |
|
| |
mireille.j Membre
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: La Toile Gourmande 16/3/2008, 23:07 | |
| Honnêtement parlé, non Jipi et désolé Jim je n’ai pas encore essayer vos recettes qui m’ont l’air succulentes, mais je viens de rentrer chez moi, après une petite escapade à Bruxelles. Je connais bien le poulet aux noix de cajou, c’était un des plat chinois préféré de Max. Il faut dire que depuis je suis seule, j’accorde moins d’importance à la nourriture. Quand on est a deux , on réfléchit quel bon petit plat on va se préparer. Ça reviendra je mange déjà mieux qu’au début que Max m’a quitté, la preuve, j’ai repris un peu mon poids normal. Vous savez c’est quand on se met a table qu’on se rend bien compte qu’on est seule pour savourer un bon repas dont parfois il y en a pour trois jours avec certains plats difficiles à faire pour une personne et difficile a congelé ex : le chou fleure… Pourtant j’aimais cuisiner avec des légumes frais et des petites expériences a ma façon. Peut-être en lissant vos recettes Jim, ça me remettra l’eau dans la bouche… | |
|
| |
Jim Membre
| Sujet: Re: La Toile Gourmande 21/3/2008, 20:29 | |
| C'est ce que je vous souhaite chère Mireille car si effectivemment cuisiner est un plaisir,manger seul(e) est bien triste. La cuisine et la gastronomie c'est convivial.
Pourquoi ne pas inviter, de temps en temps, des connaissances, des amis ou des (anciens ?) collègues pour faire un bon repas. Vous auriez ainsi le double plaisir de cuisiner et de partager après un bon repas ? | |
|
| |
mireille.j Membre
| Sujet: La Toile Gourmande 23/3/2008, 01:32 | |
| Toutes mes connaissances habitent à deux heures de route (aller) de chez moi, Jim. Quand ils viennent chez moi, bien sure que je les invite. Mais souvent ils préfèrent que je vienne chez eux, même le couple de vieux amis qui habitent a 24 Km. de chez moi. Ils ont toute leur vie de famille avec des petits-enfants et c’est plus facile pour eux que je passe la ou les journée(s) chez eux. Depuis ’83 j’ai dû arrêter ma vie professionnelle pour m’occuper de mon époux, suite a l’aggravation de sa santé. Donc il y a bien longtemps que je n’ai plus d’anciens collègues de travaille. À ce moment la je n'habitais pas encore les Ardennes. Mais je vais essayer les boulettes de porc de Sichuan, c’est promis, je t’en donnerai des nouvelles. De toutes façon avec un chou chinois il y a diffèrent plats à préparer et en salade, c’est très bon. En Thaïlande, ils préparent beaucoup de plats avec du chou Chinois. :respect: | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: La Toile Gourmande 2/4/2008, 21:11 | |
| La Toile Gourmande s'est mise à jour... * Chicons braisés * Entrecôte béarnaise * Club Tyrol/Cheddar * Mon poulet cocotte * Un risotto à ma façon * La mozarella Bonne lecture et bon appétit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
|
| |
Jim Membre
| Sujet: Re: La Toile Gourmande 4/4/2008, 15:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Toile Gourmande | |
| |
|
| |
| La Toile Gourmande | |
|