Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La révélation Sigur Rós

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aerolost

Aerolost


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2005

La révélation Sigur Rós Empty
MessageSujet: La révélation Sigur Rós   La révélation Sigur Rós Empty11/2/2006, 20:45

Sigur Rós ? Un nom particuler pour une musique particulière :
le Post -Rock. Une musique envoûtante, une voix angélique, un groupe Islandais, un mélodie prenante. Telle est la recette de ce superbe groupe. Si vous voulez découvrir ce groupe à ne pas manquer, je vous conseille le dernier album ( takk... ) mais surtout " Ágætis Byrjun ". Pour être sincère, j'ai du mal à parler de ce groupe tellement cette musique me touche. même sans comprendre ni la langue inventée par le groupe
( hopelandic ), ni l' islandais la voix magique du chanteur vous fait rentrer dans un autre monde. Impossible de décrocher !
Revenir en haut Aller en bas
blackshad
Membre
Membre
blackshad


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/02/2006

La révélation Sigur Rós Empty
MessageSujet: hey   La révélation Sigur Rós Empty12/2/2006, 13:13

c'est un groupe vraiment fabuleux en effet
j'ai les cds chez moi, c'est vraiment à découvrir
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

La révélation Sigur Rós Empty
MessageSujet: Re: La révélation Sigur Rós   La révélation Sigur Rós Empty12/2/2006, 13:17

Je vous laisse les jeunes ( Marie complètement larguée là affraid affraid affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Thucydide

Thucydide


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/03/2006

La révélation Sigur Rós Empty
MessageSujet: Re: La révélation Sigur Rós   La révélation Sigur Rós Empty12/5/2006, 23:22

SIGUR ROS !!


O0OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH !!

J'A-DO-RE !!!!!


c'est magnifique, splendide ! une musique envoûtante, la voix du chanteur est tout aussi planante...

C'est une musique qui prend aux tripes, qui touche le plus profond de notre âme...
Bon je délire un peu là...

L'album le plus beau pour moi : (), sans titre. Mais un album au son mélancolique, on ressent une profonde trisitesse parfois à l'écouter, sur les morceaux de la seconde partie : en fait, l'album est conçu comme s'il y avait une gradation, comme si on allait vers un sommet... le dernier morceau (et chaque morceau même de la seconde partie même) reflète bien ça : il commence doucement puis finit par sur un rythme accéléré... avant de s'éteindre progressivement jusqu'au dernier son final..i qui est repris au début de l'album : ainsi, on peut l'écouter en boucle, comme si on pouvait répéter à l'infini l'écoute de ce disque. C'est le même stratagème utilisé dans The Wall des pink floyd !


Un conseil sérieux : la musique de sigur ros est à déconseiller aux dépressifs.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

La révélation Sigur Rós Empty
MessageSujet: Salut, mon cher Aérolost!   La révélation Sigur Rós Empty8/8/2006, 20:05

Je viens de jeter un coup d'oeil dans ce forum, et je vois que tu es un passionné de bonne musique!
Personnellement, j'aprécie beaucoup les groupes vraiment atypiques, ceux qui ont de grandes, riches et puissantes formations orchestrales avec de bons batteurs... En résumé, les musiques qui "déménagent", les musiques "multi dimensionnelles", celles qui font voyager l'âme, qui "prennent aux tripes", et qui en même temps élèvent l'esprit...
Emotion absolue, puissance, esprit, rythme et dimension, et en même temps, une certaine délicatesse, des nuances subtiles, perceptibles dans l'"éclatement" cependant...

Autre chose que... le "battement de coeur de pieuvre" de "Jack Star" sur la place du village, dès que tu t'éloignes de 100 mètres des musiciens!
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





La révélation Sigur Rós Empty
MessageSujet: Re: La révélation Sigur Rós   La révélation Sigur Rós Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La révélation Sigur Rós
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sigur Ros (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: La musique adoucit les coeurs-
Sauter vers: