Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

le pastel, une passion ,un remède...

3 participants
AuteurMessage
pastann

pastann

le pastel, une passion ,un remède... Empty
MessageSujet: le pastel, une passion ,un remède...   le pastel, une passion ,un remède... Empty11/2/2006, 19:37

Salut à tous,

Enfin je me mets en route pour communiquer, sortir de mon mutisme, comme je dis "de mon igloo".Si vous êtes allés sur mon site , vous avez découvert les paysages marins qui m'inspirent et me donnent chaque fois que je les admire une énergie nouvelle afin de les peindre ensuite et de les emporter dans ma mémoire.
Oui l'art fait vivre ! je suis persuadée que le pastel m'a écarté de mes problèmes de santé pour me permettre de mieux rebondir!
Je suis sur le point de m'y remettre (oui je suis cyclique et travaille lorsqu'un besoin impérieux de m'exprimer se fait sentir!!!)Bien je vous laisse donc sur cette mini intro à l'Arthérapie!
Pastann coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.club-internet.fr/annick.gontier/
marie chevalier
Membre
Membre

MessageSujet: Re: le pastel, une passion ,un remède...   le pastel, une passion ,un remède... Empty11/2/2006, 20:30

bonjour Pastann !
pas de calais? je connais bien
à bientôt de voir tes oeuvres ( quelques échantillons sur ce forum) d'accord>?
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: le pastel, une passion ,un remède...   le pastel, une passion ,un remède... Empty22/2/2006, 23:45

Pastann, je tenais à te féliciter pour tes oeuvres qui sont vraiment superbes. Je perçois que pour toi l'art est un réel moyen qui t'aide à t'exprimer pleinement. De nombreux artistes pensent la même chose ou vivent la même chose, mais chez toi c'est, de surcroît, un art de grande qualité. Nous allons penser à placer d'autres oeuvres de pastann dans le forum !

pastann

pastann

MessageSujet: le pastel,une passion,un remède...   le pastel, une passion ,un remède... Empty23/2/2006, 00:38

:oops: Merci beaucoup à Jipi et à tous ceux qui m' encouragent et me complimentent pour mon travail de pastelliste.
Je dois dire que depuis 15 ans le pastel m'accompagne. J'emploie ce verbe car il s'agit bien d'une amie qui a su me consoler, apaiser mes souffrances morales même si par ailleurs , cela demande une grande concentration et engendre de la fatigue physique.
Je suis heureuse de constater que de plus en plus de personnes apprécient mon travail ;positivement ou négativement mais jamais avec indifférence et en cela j'aboutis à la reconnaissance voire à la connaissance de ma personne.Je crois que l'art quelqu'il soit permet de s'appréhender autrement aussi souvent de sauvegarder et même de se soulager.
http://perso.club-internet.fr/annick.gontier/
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: le pastel, une passion ,un remède...   le pastel, une passion ,un remède... Empty26/2/2006, 00:30

L'art crée notre liberté dans un sens et je comprends tout à fait qu'il puisse t'aider à mieux vivre. Je crois d'ailleurs que dans toute forme d'art il y a des traces d'un être qui cherche à vivre d'une manière plus sereine avec lui-même.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le pastel, une passion ,un remède...   le pastel, une passion ,un remède... Empty

le pastel, une passion ,un remède...
Page 1 sur 1