| Un chef-d'oeuvre du trip-hop : Dummy de Portishead | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Un chef-d'oeuvre du trip-hop : Dummy de Portishead 10/2/2006, 12:46 | |
| Je ne sais pas si vous le savez, mais si vous ne le savez pas, je vous le dis !!!
Je suis un très grand amateur de TRIP-HOP !
Le trip-hop est né, dans la mouvance rock, dans les années 1990 et cet album, Dummy du groupe Portishead, est un de mes albums de chevet.
Un des rares albums que j'emporterais dans mon île déserte. Déjà écouté plus de cinquante fois...
Vous en parlez avec des mots c'est tellement difficile...
Une rythmique particulière entre la soul, le hip-hop, le jazz, funk...
Et la voix de Beth Gibbons... tellement sublime !
Un des rares albums qui me fait vibrer, me prend aux tripes...
Un chef-d'oeuvre... et pourtant je n'aime pas le mot qui est parfois galvaudé !
Le sixième ou le huitième morceau... pour mon enterrement... Pas gai le Jipi, mais je devais l'écrire un jour... c'est chose faite !!!« Dummy serre le coeur, mais il élève également l'esprit. Tandis que les downbeats de Geoff Barrow entrecoupés de scratches et de samples ("Wandering Star") et les guitares d'Adrian Utley (co-auteur de huit titres de cet album) nous font basculer dans la léthargie voire nous attirent vers les bas-fonds, la voix belle à pleurer de Beth Gibbons nous entraîne, elle, vers les hauteurs, vers le septième ciel musical ("Glorybox", "Sour Times"). Suite de l'article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
marie chevalier Membre
| |
| |
blackshad Membre
| Sujet: :) 13/2/2006, 22:25 | |
| je confirme, Coldplay c'est super pour les textes en anglais... on peut toujours aller chercher les traductions sur le net, puis lire le texte anglais en lui même je fesais ca quand j'étais petit... et j'avoue que même maintenant je comprend pas toujours tout | |
|
| |
Jipi Administrateur