| Vos meilleurs films comiques depuis une quinzaine d'années | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Vos meilleurs films comiques depuis une quinzaine d'années 8/2/2006, 14:09 | |
| Je dis souvent à mes étudiants que les très bons films comiques sont très rares depuis une quinzaine d'années...
Je pense en vrac à quelques films que je trouvais vraiment bons :
Le pari Trois hommes et un couffin (première version) La vie est un long fleuve traquille Delikatessen Tanguy Les trois frères Le dîner de cons Les portes de la gloire Les randonneurs Le boulet Le placard Un poisson nommé Wanda Les dieux sont tombés sur la tête (le premier)
Quelques noms me reviendront encore... Et les vôtres ?
Dernière édition par le 12/2/2006, 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| |
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Vos meilleurs films comiques depuis une quinzaine d'années 12/2/2006, 16:16 | |
| - Fée a écrit:
- je viens de revoir "Le Placard". Daniel Auteuil avec un bonnet en forme de préservatif m'a toujours fait mourir de rire....
Le placard... excellent en effet ! Je l'avais oublié dans ma liste personnelle : je rajoute ! | |
|
| |
Jim Membre
Nombre de messages : 589 Localisation : En plein centre de Liège Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Vos meilleurs films comiques depuis une quinzaine d'années 20/2/2006, 13:23 | |
| J'ai adoré "Le Dîner de Cons"
J'ai vu à plusieurs reprises un petit film américain avec Joe Pesci qui s'intitule "Huit têtes dans un sac" qui m'a fait hurler de rire...
Mais celui qui m'a le plus plu c'est "Le vélo de Ghislain Lambert" ! | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Vos meilleurs films comiques depuis une quinzaine d'années 20/2/2006, 14:05 | |
| et bien moi c'est "le père Noel est une ordure" sans hésitation ! | |
|
| |
Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| |
| |
marie chevalier Membre
| |
| |
Fée Membre
| Sujet: Re: Vos meilleurs films comiques depuis une quinzaine d'années 20/2/2006, 22:58 | |
| Je peux te réciter tous les dialogues...
"P.... de ta mère... espèce de S....e " (quant Thierry Lhermitte se coince le doigt dans l'ascenceur)
et plus tard quand il se passe le doigt sous l'eau :
"Je suis désolé Thérèse... Mes mots ont dépassé ma pensée... d'ailleurs, je ne connais même pas votre maman..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Vos meilleurs films comiques depuis une quinzaine d'années 21/2/2006, 16:57 | |
| morte de rireeeeee Fée!!!!!! et quand il essaie le pull qu'elle lui a tricoté? bref un vrai moment de fou rire ! et le gâteau du voisin etc.... | |
|
| |
Fée Membre
| Sujet: Re: Vos meilleurs films comiques depuis une quinzaine d'années 21/2/2006, 20:55 | |
| - Oh, quelle bonne surprise Thérèse ! Une serpillère...
- Euh non Pierre, c'est un gilet... j'avais d'abord pensé à un joli camaïeu de bleu, mais j'ai pensé que cette couleur serait plus originale...
- Mais bien sûr, où donc avais-je la tête, un gilet... mais bien sûr ! Je suis ravi ! Je le mettrai quand je descendrai les poubelles...
etc... etc....
(liste non exhaustive, tout comme le "Gluck", roulé à la main sous les aisselles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
marie chevalier Membre
| |
| |
Jim Membre
Nombre de messages : 589 Localisation : En plein centre de Liège Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Vos meilleurs films comiques depuis une quinzaine d'années 2/3/2006, 11:42 | |
| - marie chevalier a écrit:
- et bien moi c'est "le père Noel est une ordure" sans hésitation !
Ca a déjà plus de 15 ans... Jipi parlait des 15 dernières années ! Le Père Noël, cela date de 1981 ou 1982... 25 ans déjà quasiment ! Mais qu'est-ce que c'était drôle ! Les dialogues étaient exceptionnels... | |
|
| |
blackshad Membre
| Sujet: hm 2/3/2006, 13:07 | |
| moi j ajouterais l'humour anglais qui semble oublié ici : les films des monthy pythons par exemple comme "la vie de Brian" et aussi , par exemple, le tout récent et très drole "hitchickers's guide to the galaxy" | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: hm 2/3/2006, 14:26 | |
| - blackshad a écrit:
- moi j ajouterais l'humour anglais qui semble oublié ici :
les films des monthy pythons par exemple comme "la vie de Brian" et aussi , par exemple, le tout récent et très drole "hitchickers's guide to the galaxy" Les Monthy Pythons... excellent en effet, mais déjà plus de quinze aussi ! Le dernier dont tu parles... je ne le connaissais pas ! Merci pour ce rappel du chevalier sans tête ! | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Vos meilleurs films comiques depuis une quinzaine d'années 2/3/2006, 18:21 | |
| Jim on ne voit pas le temps passer quand c'est bon | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Vos meilleurs films comiques depuis une quinzaine d'années 3/3/2006, 09:09 | |
| C'est vrai quand même ! Respectez les dates : on a dit quinze ans !!!:lol:
Justement la difficulté de l'exercice est de trouver de très bons films comiques à partir de 1990 !!! :lol: | |
|
| |
Fée Membre
| Sujet: Re: Vos meilleurs films comiques depuis une quinzaine d'années 4/3/2006, 19:01 | |
| - Jipi a écrit:
- C'est vrai quand même ! Respectez les dates : on a dit quinze ans !!!:lol:
Justement la difficulté de l'exercice est de trouver de très bons films comiques à partir de 1990 !!! :lol: Savent plus rigoler les jeunes.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Vos meilleurs films comiques depuis une quinzaine d'années 4/3/2006, 20:53 | |
| tu as raison Fée et si le temps passe trop vite on n'y peut rien lol hélas!!!!! | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Vos meilleurs films comiques depuis une quinzaine d'années 5/3/2006, 12:45 | |
| Ayez alors, les jeunes, la notion du temps... quinze ans c'est quinze ans !!! :lol: :lol: :lol: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos meilleurs films comiques depuis une quinzaine d'années | |
| |
|
| |
| Vos meilleurs films comiques depuis une quinzaine d'années | |
|