Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La grande incompétence politique...

Aller en bas 
+2
Jim
Jipi
6 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

La grande incompétence politique... Empty
MessageSujet: La grande incompétence politique...   La grande incompétence politique... Empty1/11/2005, 10:27

Notre pays vit, pour le moment, de grands mouvements populaires. Des manifestations importantes ont eu lieu et vont avoir lieu pour lutter contre certaines mesures prises récemment par nos responsables politiques.
Personnellement je suis assez écoeuré par les récentes décisions prises par notre gouvernement en Belgique et ceci afin que le budget soit en équilibre ! Équilibre du budget... on entend plus que cette expression qui nous bassine les oreilles depuis des lustres. Le mot budget fait bien entendu et immanquablement penser à cet éternel dieu qui est l'argent... Il est clair qu'un pays doit, pour survivre, maintenir son budget en équilibre, mais le problème est qu'il ne semble jamais pouvoir le maintenir et que donc tout fait farine au moulin... Un gouvernement qui ne fait guère preuve de créativité intelligente : c'est en taxant toujours davantage les contribuables et en les poussant à travailler jusqu'à leurs dernières ressources physiques que l'on croit trouver des solutions.
Les gens ont sans cesse été taxés, mais on continue à le faire ! On ne se soucie guère des personnes aux revenus plus modestes qui n'arrivent même pas à nouer les deux bouts...
Les gens travaillent dans des conditions parfois très pénibles, mais on les persuade que la solution est de travailler le plus tard possible ! On ne se soucie pas des travailleurs qui ont déjà tellement donné et surtout des jeunes qui auront des difficultés de plus en plus importantes pour trouver du travail.
Un gouvernement réellement pauvre d'esprit dans la mesure où son esprit d'inventivité fait réellement défaut, un gouvernement qui, quoi qu'il dise, fait vraiment peu de place à la dimension sociale...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

La grande incompétence politique... Empty
MessageSujet: Re: La grande incompétence politique...   La grande incompétence politique... Empty27/12/2005, 13:38

Pour avoir fait de la politique pendant 10 ans (ouf, je m'en suis sorti... C'était dur car il n'y a pas de patch pour se désintoxiquer !) et pour avoir travailler dans l'entourage immédiat d'un Député et d'un Secrétaire du Parlement Wallon, je peux vous dire que cette pensée de Groucho Marx résume bien la politique dans son ensemble :

La politique est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

La grande incompétence politique... Empty
MessageSujet: Re: La grande incompétence politique...   La grande incompétence politique... Empty7/1/2006, 18:03

Excellente cette phrase de Groucho ! Pour les patchs je peux t'en passer un Jim ! Je suis à nouveau patché depuis 6 jours !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Thucydide

Thucydide


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/03/2006

La grande incompétence politique... Empty
MessageSujet: Re: La grande incompétence politique...   La grande incompétence politique... Empty7/5/2006, 19:09

"c'est en taxant toujours davantage les contribuables et en les poussant à travailler jusqu'à leurs dernières ressources physiques que l'on croit trouver des solutions"

Sur le fond, je suis totalement d'accord : finalement, l'Etat peut être considéré comme un voleur puisqu'il vole l'argent de ceux qui triment au nom de la solidarité (l'Etat prétend ensuite "redistribuer" comme il dit... "répartir les richesses")

Mais il ne faut pas oublier que les victimes les plus importantes sont... les patrons : ce sont les patrons qui prennent des risques, ce sont les patrons qui créent des emplois, ce sont les patrons qui triment pour faire vivre l'entreprise, ce sont les patrons qui doivent dégager des profits... qui sont taxés par l'Etat-voleur !
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

La grande incompétence politique... Empty
MessageSujet: Re: La grande incompétence politique...   La grande incompétence politique... Empty10/5/2006, 16:32

Tu as raison Thucydide ! Ne pas oublier les responsables d'entreprise qui n'ont pas toujours des facilités.
Cette rage taxatoire m'a fait écrire un jour à un responsable politique belge que, d'une certaine façon, le gouvernement légalisait le vol !
Le précompte immobilier, les frais de succession, les taxes sur le patrimoine mobilier et j'en passe et des meilleures...
Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

La grande incompétence politique... Empty
MessageSujet: Re: La grande incompétence politique...   La grande incompétence politique... Empty10/5/2006, 22:02

Mouais... si on veut...

Excluons les patrons qui se font "licencier" avec un paquet de stock options qui assurerait la retraite de bien d'ouvriers...

Excluons ceux qui licencient abusivement, qui délocalisent, etc...

Je suppose que Thucidide veut parler des petits patrons.
Revenir en haut Aller en bas
italopéra
Membre
Membre
italopéra


Nombre de messages : 97
Localisation : Rouen-Mont St Aignan
Date d'inscription : 03/12/2005

La grande incompétence politique... Empty
MessageSujet: Re: La grande incompétence politique...   La grande incompétence politique... Empty11/5/2006, 13:56

Thucydide a écrit:
"c'est en taxant toujours davantage les contribuables et en les poussant à travailler jusqu'à leurs dernières ressources physiques que l'on croit trouver des solutions"

Sur le fond, je suis totalement d'accord : finalement, l'Etat peut être considéré comme un voleur puisqu'il vole l'argent de ceux qui triment au nom de la solidarité (l'Etat prétend ensuite "redistribuer" comme il dit... "répartir les richesses")

Mais il ne faut pas oublier que les victimes les plus importantes sont... les patrons : ce sont les patrons qui prennent des risques, ce sont les patrons qui créent des emplois, ce sont les patrons qui triment pour faire vivre l'entreprise, ce sont les patrons qui doivent dégager des profits... qui sont taxés par l'Etat-voleur !

Mes chers compatriotes,

J'ai dit hier qu'il fallait ne pas parler politique dans un forum, mais comme personne ne répond à ce post ou ne m'écoute je dirai, à mon tour, que j'approuve Thucylide à 200%.
La solidarité à la française, depuis 30 ans on a vu ce que celà donne : un pays exangue, surendetté de manière honteuse, la moitié gauche de la population ne voulant travailler que 35 heures, démagogie oblige, et vivre pour les RTT, le foot etc. A charge pour l'autre moitié, ceux qui comme moi ont travaillé 70 h/semaine comme médecin ou comme PDG, de payer toujours plus d'impôts pour entretenir cette démagogie allant de Mitterand à Chirac inclus.
Vivement que ça change, pas pour moi je suis trop âgé maintenant, mais pour mes enfants et petits enfants.
J'ai honte d'être français, mes amis, honte et écoeuré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.italopera.com
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

La grande incompétence politique... Empty
MessageSujet: Re: La grande incompétence politique...   La grande incompétence politique... Empty11/5/2006, 19:17

italopéra a écrit:

Mes chers compatriotes,

J'ai dit hier qu'il fallait ne pas parler politique dans un forum, mais comme personne ne répond à ce post ou ne m'écoute je dirai, à mon tour, que j'approuve Thucylide à 200%.

lol! J'ai répondu avant toi je te signale... mdr...

italopéra a écrit:
la moitié gauche de la population ne voulant travailler que 35 heures, démagogie oblige, et vivre pour les RTT, le foot etc. A charge pour l'autre moitié, ceux qui comme moi ont travaillé 70 h/semaine comme médecin ou comme PDG, de payer toujours plus d'impôts pour entretenir cette démagogie allant de Mitterand à Chirac inclus.

Et alors ? qu'est-ce qu'il y a de mal à ça ? Il n'y a pas que le boulot dans la vie... sinon, plus personne ne lirait, n'irait au cinéma ou n'écouterait de la musique !!!

Qu'un PDG ou qu'un médecin gagnent bien leur vie, il n'y a rien de plus normal compte-tenu des heures de travail qu'ils font (et encore, pas tous, je peux te l'assurer...) Il est normal de bien rémunérer les responsabilités, mais il est tout aussi normal de vouloir profiter de la vie. Nombre de petites gens et d'ouvriers ont travaillé beaucoup aussi (et avec quelles conditions de travail !!!) et pour des cacahuètes, ça je peux te l'assurer aussi !!!

Il est quand même plus normal de payer des impôts quand on gagne de l'argent que l'inverse non ???


italopéra a écrit:
Vivement que ça change, pas pour moi je suis trop âgé maintenant, mais pour mes enfants et petits enfants.
J'ai honte d'être français, mes amis, honte et écoeuré ![/b]


Tant qu'il y aura une politique de mondialisation avec pour but toujours et toujours plus de profits, ça ne changera pas. De là à avoir honte d'être Français, ma parole, faut pas pousser quand même ....
sais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
italopéra
Membre
Membre
italopéra


Nombre de messages : 97
Localisation : Rouen-Mont St Aignan
Date d'inscription : 03/12/2005

La grande incompétence politique... Empty
MessageSujet: Re: La grande incompétence politique...   La grande incompétence politique... Empty11/5/2006, 20:50

Fée a écrit:
italopéra a écrit:

Mes chers compatriotes,

J'ai dit hier qu'il fallait ne pas parler politique dans un forum, mais comme personne ne répond à ce post ou ne m'écoute je dirai, à mon tour, que j'approuve Thucylide à 200%.

lol! J'ai répondu avant toi je te signale... mdr...

italopéra a écrit:
la moitié gauche de la population ne voulant travailler que 35 heures, démagogie oblige, et vivre pour les RTT, le foot etc. A charge pour l'autre moitié, ceux qui comme moi ont travaillé 70 h/semaine comme médecin ou comme PDG, de payer toujours plus d'impôts pour entretenir cette démagogie allant de Mitterand à Chirac inclus.

Et alors ? qu'est-ce qu'il y a de mal à ça ? Il n'y a pas que le boulot dans la vie... sinon, plus personne ne lirait, n'irait au cinéma ou n'écouterait de la musique !!!

Qu'un PDG ou qu'un médecin gagnent bien leur vie, il n'y a rien de plus normal compte-tenu des heures de travail qu'ils font (et encore, pas tous, je peux te l'assurer...) Il est normal de bien rémunérer les responsabilités, mais il est tout aussi normal de vouloir profiter de la vie. Nombre de petites gens et d'ouvriers ont travaillé beaucoup aussi (et avec quelles conditions de travail !!!) et pour des cacahuètes, ça je peux te l'assurer aussi !!!

Il est quand même plus normal de payer des impôts quand on gagne de l'argent que l'inverse non ???


italopéra a écrit:
Vivement que ça change, pas pour moi je suis trop âgé maintenant, mais pour mes enfants et petits enfants.
J'ai honte d'être français, mes amis, honte et écoeuré ![/b]


Tant qu'il y aura une politique de mondialisation avec pour but toujours et toujours plus de profits, ça ne changera pas. De là à avoir honte d'être Français, ma parole, faut pas pousser quand même ....
sais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Compte tenu que j'estime que l'on ne peut pas parler politique dans un forum car celà déchaine trop les passions, je préfère ne pas réppondre à ce dernier message et garder l'excellente opinion que j'ai de toi.
Et que forum perdure dans l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.italopera.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

La grande incompétence politique... Empty
MessageSujet: Re: La grande incompétence politique...   La grande incompétence politique... Empty11/5/2006, 21:20

Moi je n'ai pas de problème ! Je peux parler de tous les sujets du moment que l'on se respecte et que l'on respecte les points énoncés dans ma réponse à ta question Italopéra... oui... oui... cher Italopéra, j'ai bien répondu à ta question et même très longuement. Ne serais-tu pas un peu distrait à tes heures par hasard ? :lol: :lol: :lol:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Thucydide

Thucydide


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/03/2006

La grande incompétence politique... Empty
MessageSujet: Re: La grande incompétence politique...   La grande incompétence politique... Empty12/5/2006, 20:41

je tiens seulement à rappeler à Fée que la mondialisation ne se limite pas à ses aspects économiques : j'ai consacré un article sur mon webzine sur ce sujet : tape "mondialisation" dans le moteur de recherche, c'est l'article intitulé sobrement "La mondialisation".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

La grande incompétence politique... Empty
MessageSujet: Re: La grande incompétence politique...   La grande incompétence politique... Empty16/5/2006, 17:29

Fée a écrit:
Mouais... si on veut...

Excluons les patrons qui se font "licencier" avec un paquet de stock options qui assurerait la retraite de bien d'ouvriers...

Excluons ceux qui licencient abusivement, qui délocalisent, etc...

Je suppose que Thucidide veut parler des petits patrons.


Sans aucun doute Fée...... hurle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande incompétence politique... Empty
MessageSujet: Re: La grande incompétence politique...   La grande incompétence politique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande incompétence politique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog et politique...
» "Vision politique" ...
» Un peu de politique si je puis me permettre
» La politique dans une oeuvre littéraire...
» Une politique migratoire peut-elle être possible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: