Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Meilleurs voeux 2018

+2
PierreVDM
Jipi
6 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi

Meilleurs voeux 2018 Empty
MessageSujet: Meilleurs voeux 2018   Meilleurs voeux 2018 Empty31/12/2017, 17:03

Nos vies sont remplies de doutes, de déceptions, de souffrances... et malgré ceci je vous souhaite de vitre une année 2018 teintée de couleurs annonciatrices d'instants de bonheur.

PierreVDM
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Meilleurs voeux 2018   Meilleurs voeux 2018 Empty31/12/2017, 23:08

Toute la vie est faite de combats... Je te souhaite de gagner les tiens. Tu as déjà toutes les victoires qu'on ne te reprendra plus Jipi.
C'est la même chose que je souhaite aux autres membres. Bonne et heureuse année 2018
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Meilleurs voeux 2018   Meilleurs voeux 2018 Empty2/1/2018, 15:17

Cette année sur la carte de voeux que j'envoie à ma famille et mes amis proches, j'ai eu envie de reprendre cette citation (qui est attribuée à diverses personnes, dont un informaticien américain nommé Alan Kay):

La meilleure façon de prédire l'avenir est de le créer.

Une phrase qui nous rappelle, parce qu'on l'oublie souvent, qu'on a quand même une bonne partie des clés de notre vie entre nos mains (mais pas toutes non plus, c'est évident).

Je vous souhaite donc à tous une année 2018 vécue, créée, inventée, et non subie.

Administrateur
uniforme

MessageSujet: Re: Meilleurs voeux 2018   Meilleurs voeux 2018 Empty3/1/2018, 18:14

Je vous présente également tous mes bon voeux pour 2018.
Une bonne santé avant tout, c'est essentiel pour réaliser tous les autres souhaits.

Bien amicalement.

Curare-

MessageSujet: Re: Meilleurs voeux 2018   Meilleurs voeux 2018 Empty8/1/2018, 09:36

Il y a les vœux de Jacques Brel que je relis à chaque an nouveau :

1er janvier 1968

Le seul fait de rêver est déjà très important. Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. __

Et puis il y a la phrase de mon cher Desproges qui avait enregistré sur son répondeur :

''Bonne année, mon cul''

Entre les 2 messages, si je devais regarder les années laissées derrière moi, et regarder vers les lendemains que pourrai-je souhaiter à mon tour aux humains.
Tout a déjà été dit.

Je dirais merci à la Terre de résister encore et encore à la sauvagerie des hommes -
Personne ne pense à souhaiter à la Terre une année de plus,
pourtant c'est elle qui nous fait vivre.

Gosayn
Membre
Membre
Gosayn

MessageSujet: Re: Meilleurs voeux 2018   Meilleurs voeux 2018 Empty8/1/2018, 18:02

Meilleurs voeux à tous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meilleurs voeux 2018   Meilleurs voeux 2018 Empty

Meilleurs voeux 2018
Page 1 sur 1