Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Fête de la musique

2 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

Fête de la musique  Empty
MessageSujet: Fête de la musique    Fête de la musique  Empty22/6/2016, 07:27

Une grande promenade hier soir dans les rues d'Orléans où la fête de la musique occupait tout l'espace.

Beaucoup de monde, femmes, hommes, enfants, moins de personnes de mon âge que de trentenaires. Il m'a semblé que la population des périphéries souvent extra européenne était peu représentée.

Beaucoup de bière et des dîneurs à toutes les terrasses.

La musique ? Présence écrasante du rock ( terme générique) bruyant, hurlant même, sympathique parfois comme avec un groupe d'adolescents qui jouaient ni mieux ni moins bien que leurs aînés mais d'autres fois trop proche de la pure violence pour me séduire. Peu d'invention et un niveau technique trop souvent limite. J'observe que le rock est véritablement devenu LA musique populaire.
Peu de danse car peu de sensualité. Tout réside dans les nerfs, principalement auditifs.

Quelques exceptions à la dominante guitare, batterie: un chanteur isolé qui se prend pour Cabrel, un quatuor de Jazz dans une ruelle, une fanfare vaguement espagnole ( beaucoup de succès) et les incontournables frappeurs de tonneaux ( excellente solution de recyclage)

Au final quelque chose de sympathique d'autant que je suis rentré chez moi avant que les excès de bière n'engendrent les bagarres prévisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn

MessageSujet: Re: Fête de la musique    Fête de la musique  Empty22/6/2016, 07:50

Les excès d'alcool en général, y compris du vin peuvent dégénérer.

Par chez nous, en périphérie de Toulouse la fête de la musique s'est limitée à un concert: des reprises des tubes du moment, pas très intéressant, dans une ambiance en revanche moins débridée qu'en centre-ville je suppose.
A noter que notre maire en cette grande soirée de fête populaire a décidé de limiter l'accès au grand concert de France deux, c'est triste, et seul les personnes accréditées ont pu accéder à l'espace public de la place du Capitole. Les bracelets d'accréditations non délivrés ont été donné aux employés de la mairie; le lendemain, ils ont été retrouvés en vente sur le bon coin, et ont trouvé acquéreurs. On a donc des gens qui ont payé pour un concert gratuit.
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Fête de la musique    Fête de la musique  Empty22/6/2016, 08:33

A ma connaissance à Orléans pas d'intervention de ce type de la part de la mairie. Beaucoup de police ( municipale et vigie pirate) mais pour le reste liberté et gratuité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fête de la musique    Fête de la musique  Empty

Fête de la musique
Page 1 sur 1