| DAVID BOWIE NOUS A QUITTÉS... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: DAVID BOWIE NOUS A QUITTÉS... 11/1/2016, 12:37 | |
| Il venait à peine de présenter son nouvel album aux recherches vocales et sonores évidentes ( « déroutant, mais passionnant », écrit un journaliste) et voilà que l'on apprend le décès de cet artiste que j'affectionnais particulièrement. À mon sens, un des plus grands artistes dans la sphère de la pop-rock. Et ce indépendamment des goûts personnels ! En hommage, ce superbe morceau Blackstar (superbe clip vidéo également) extrait de son dernier album : un morceau de dix minutes (!) non formaté qui ne passera jamais à la radio : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et une autre chanson de son dernier album avec son clip vidéo révélé il y a quelques jours : Lazarus... reparti définitivement dans le noir de la nuit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
François Administrateur
Nombre de messages : 2406 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: DAVID BOWIE NOUS A QUITTÉS... 11/1/2016, 18:02 | |
| Personnellement, à quelques exceptions près comme "Ashes to Ashes" et quelques autres morceaux, je n'ai jamais été très emballé par la musique de David Bowie, mais je sais qu'il est considéré comme important dans l'histoire du rock.
Une réflexion en passant : avec tout ce qu'il s'est envoyé comme drogues dures, je suis surpris qu'il ait vécu jusqu'à 69 ans en ayant conservé quelques facultés artistiques et intellectuelles. C'est comme Mick Jagger qui est déjà dans la septantaine, étonnant non, quand on sait les dégâts que provoque l'héroïne dans le corps et le cerveau? _________________ "Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
| |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: DAVID BOWIE NOUS A QUITTÉS... 11/1/2016, 18:22 | |
| Il est très important et je te conseille d'abord de voir mes deux vidéos avec ce morceau Blackstar de dix minutes !!!
Cet album qui vient de sortir... à mon sens, il savait qu'il allait mourir.
Je retiens surtout la musique et son très grand talent (musical et vocal)
Maintenant on a le droit de ne pas aimer. | |
|
| |
François Administrateur
Nombre de messages : 2406 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: DAVID BOWIE NOUS A QUITTÉS... 11/1/2016, 19:19 | |
| J'ai écouté et je trouve ce type de musique très sombre et limite anxiogène. Je ne nie pas que Bowie a du talent mais ce n'est pas ma tasse de thé, j'écoute de la musique soit pour me détendre soit pour m'élever mais pas pour me donner des idées noires.
Mais je suis bien d'accord que c'est une question de goût. Mes goûts vont plus vers le pop-rock et le pop-folk que vers le rock pur. Et avec le rock expérimental, j'ai toujours eu du mal.
En plus Bowie a une voix que je n'ai jamais trouvée particulièrement belle, mais ça aussi c'est une question de goût, je suppose. _________________ "Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
| |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: DAVID BOWIE NOUS A QUITTÉS... 11/1/2016, 22:59 | |
| Sombre en effet. J'adore ! Comme le dirait Musset, les chants les plus désespérés sont souvent les chants les plus beaux. Et excellent sur le plan musical et vocal.
Mais tu as écouté ce morceau de dix minutes et c'est le principal.
Je me répète encore : Question de goût.
Dernière édition par Jipi le 12/1/2016, 00:56, édité 1 fois | |
|
| |
PierreVDM Membre
Nombre de messages : 177 Localisation : Berlin Date d'inscription : 17/11/2013
| Sujet: Re: DAVID BOWIE NOUS A QUITTÉS... 12/1/2016, 00:12 | |
| C'est un artiste avec tellement de facettes que je trouve difficile de tout aimer objectivement. Chaque album a ses perles, mais aussi des morceaux moins réussis ou au saxophone un peu saoulant (question de goût comme dit Jipi - tout le devient) Dans le monde du rock (terme général, mais difficile de lui coller un seul genre), on ne rencontrera sans doute plus de personnage de cette trempe. Bref, chacun accueille la triste nouvelle comme il veut. On peut y rester indifférent. Aujourd'hui, en allant travailler, je suis passé à vélo devant l'endroit où il a habité à Berlin avec Iggy Pop dans les années 70 (quelle collocation quand même!). Des gens de tout âge se recueillaient. Je m'y suis arrêté 5 minutes, sans fleur, ni bougie, juste pour laisser quelques pensées. Sa musique n'a pas changé ma vie mais j'aime un grand nombre de ses morceaux. Un artiste talentueux et respecté. Sans lui, le visage du rock aurait d'autres traits aujourd'hui. | |
|
| |
Jean-Pierre Poccioni Membre
Nombre de messages : 3237 Age : 76 Localisation : Loiret Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: DAVID BOWIE 13/1/2016, 17:40 | |
| Avec quelques autres il a donné une densité certaine à mes soirées de folle jeunesse. A ce titre j'aimais beaucoup et son talent a illuminé certaines nuits.
Ensuite j'ai grandi musicalement....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAVID BOWIE NOUS A QUITTÉS... | |
| |
|
| |
| DAVID BOWIE NOUS A QUITTÉS... | |
|