Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les joies de la rencontre à quatre !

4 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi

Les joies de la rencontre à quatre ! Empty
MessageSujet: Les joies de la rencontre à quatre !   Les joies de la rencontre à quatre ! Empty20/10/2015, 11:28

L'anecdote que j'évoque ici est fréquemment vécue dans mon cas.

Ne vous est-il jamais arrivé de vouloir rencontrer, inviter chez vous une seule personne ?

Cela m'arrive assez souvent, mais pas de bol pour mon épouse et moi, on se retrouve à quatre !!!

Exemple vécu récemment : j'ai voulu inviter récemment une personne vraiment sympathique, ouverte, cultivée (mon épouse la connaît également). J'avais vraiment envie de la rencontrer plus longuement. On fixe un rendez-vous et la dite personne me dit qu'elle viendra avec son compagnon que nous ne connaissons pas.

Pas de bol ! On se retrouve à quatre et le compagnon, hyper matérialiste et capitaliste (mon bonheur quoi !) tient le crachoir pendant la soirée.
Soirée ratée, puisque je n'ai pas rencontré la personne que j'avais invitée...

Autre exemple : nous connaissons des couples mariés et nous avons envie, mon épouse et moi, de rencontrer surtout une seule personne du couple...
Pas de bol, il faut se farcir le conjoint ou la conjointe, m'as-tu vu, hyper-bavard/bavarde, incapable d'écouter l'autre, ne parlant que de lui / d'elle, etc

Je vous rassure tout de suite : il y a des couples que nous voyons avec plaisir !!!

Suis-je le seul à vivre cette situation ?

Plus tard, j'écrirai une petite réflexion sur la fusion ou non fusion dans le couple.

François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Les joies de la rencontre à quatre !   Les joies de la rencontre à quatre ! Empty20/10/2015, 11:56

Eh non tu n'es pas le seul, Jipi. Personnellement j'ai résolu le problème en voyant séparément - et en dehors de chez moi - les gens que j'ai envie de voir seuls. On se retrouve à midi pour un p'tit lunch, sans les conjoints. J'ai aussi quelques amis avec qui je fais des courts voyages, toujours sans les conjoints. Cela demande bien sûr une certaine tolérance de ma propre épouse mais je n'ai pas à me plaindre de ce côté-là.

Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les joies de la rencontre à quatre !   Les joies de la rencontre à quatre ! Empty22/10/2015, 12:35

une situation dont je ne me souviens pas. Je suis un peu dans le même cas que François ici. Mais je comprends la déception que cela peu causer
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: Les joies de la rencontre à quatre !   Les joies de la rencontre à quatre ! Empty14/6/2016, 15:17

C'est une situation très inconfortable dans la quelle j'évite autant que possible de devoir me trouver, notamment lorsque le "petit ami" (ou compagnon) par exemple, de la filleule de mon épouse (soit dit en passant le 3 ème depuis son divorce d'avec son mari en 2008), est un personnage qui n'est point de ma sensibilité ni de ma "culture"...
En l'occurrence, n'étant pas moi-même un "grand causeur" déjà, je demeure silencieux et subissant tout au long du repas, à la fin duquel après le café, je m'en vais "discrètement" "faire ma clope" tranquille peinard, devant la maison...
Pour "passer le temps" si je m'ennuie lorsque "ça s'éternise", je me déplace le plus souvent possible, soit pour débarrasser quelque chose sur la table, soit pour me rendre dans la cuisine, laver un plat, des verres, enfin, trouver un prétexte pour ne point demeurer sans cesse à table...
Ces gens, qu'à l'occasion on est pour ansi dire obligé d'inviter "par convenance", en général ne sont guère intéressants, ils n'en ont en fait "rien à foutre" du mari de la marraine, lequel mari aussi n'en a rien à foutre du clampin là !
Je ne fais pas le moindre effort, de mon côté pour essayer de m'intéresser à une personne qui m'indiffère ou qui m'exaspère...
http://yugcib.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les joies de la rencontre à quatre !   Les joies de la rencontre à quatre ! Empty

Les joies de la rencontre à quatre !
Page 1 sur 1