... 200 000 visiteurs attendus ? Mais où vont-ils loger tous ces gens ?
C'est "proprement ahurissant" une telle concentration de visiteurs pour un événement certes "historique"... Mais à mon avis, représentatif de l'époque où nous vivons avec ces commémorations historiques et autres à grand spectacle médiatisées à outrance, qui sont en fait, des "pompes à fric"...
Je vois mal comment les autorités organisatrices ont pu envisager l'hébergement (et la restauration) de tant de dizaines de milliers de gens en un espace géographique aussi limité, car il me paraît évident que le "visiteur lambda" venu de très loin, de France, d'Italie, d'Allemagne, d'Angleterre ou même des USA, de Russie, d'Australie voire de Chine ; ne va point effectuer durant trois jours un trajet de 50 km aller retour depuis quelque camping, hôtel, chambre d'hôte etc. pour se rendre à chacune des manifestations... Et d'ailleurs, même à 50 km à la ronde voire 100, je suppose que tous les hôtels, chambres d'hôtes, campings, ont dû être réservés six mois un an à l'avance...
Bonjour les embouteillages, les files d'attente, les heures passées debout à essayer de voir ce qui se passe... Tout cela à des prix prohibitifs pour déjà le moindre sandwich, le moindre verre de bière, sans compter les gadgets pour touristes, petits gosses... et même pour toutou, vendus dans les boutiques en chalets de bois de teck ou sous des chapiteaux de toiles plastifiées !
C'est un "Waterloo de la consommation touristique de masse", cette "affaire là" ! Tout à fait ce que je déteste !